Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RGPD] Comme un "malaise"... Empty[RGPD] Comme un "malaise"...

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis à nouveau intervenu hier sur le forum d'assistance en français de WordPress.com .

J'ai exprimé ma position sur la notion de consentement du RGPD, avec les références précises à certains points de ce nouveau règlement européen.

Il semble que cela ait généré un "malaise", et après quelques échanges, mon Post a été clôturé. Je vous laisse découvrir et soutenir ma position sur le le forum en question si vous la trouvez justifiée, et si vous le souhaitez bien sûr.


On est  bien là sur la problématique VCSR décrite récemment dans cette section, combattue par l'avocat autrichien Max Schrems qui milite pour la protection des données privées, et l'association La Quadrature du Net.

Le RGPD va devoir se frayer un chemin dans cet univers impitoyable du business des données à caractère personnel. Il semble que les enjeux financiers soient "explosifs" ;-)

description[RGPD] Comme un "malaise"... EmptyRe: [RGPD] Comme un "malaise"...

more_horiz
Salut
je suis en mode vacances et travaux alors je vas me repencher là-dessus le mois prochain.
Au bout d'un moment, les autorités européennes devront s'attaquer à WordPress avant mes petits blogs.
la dépendance est telle qu'il me semble difficile de condamner tous le blogs reposant sur WordPress. C'est comme Google avec Google Analytics, adsense...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre