Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Application Oversec Empty[INFO] Application Oversec

more_horiz
Bonjour à tous,

Si vous ne la connaissez pas, je vous laisse découvrir cette application  (si j'ai compris, elle serait "open source", à vérifier...).

Oversec – Du chiffrement bout en bout pour toutes vos applications Android

Oversec - Privacy for all Apps

Oversec sur Google Play

description[INFO] Application Oversec EmptyRe: [INFO] Application Oversec

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'ai tenté de mettre en oeuvre cette application, sans grand succès...

Un paramétrage que je ne suis pas parvenu à comprendre. Si parmi vous certain(e)s ont réussi, je suis preneur.

J'ai fait un test de Oversec avec l'application de messages SMS, et en tentant le simple partage d'un mot de passe entre 2 smartphones pour échanger des SMS chiffrés.

Dommage que l'interface de Oversec ne soit pas vraiment accessible (un peu désordonnée) en tout cas pour moi :-)

description[INFO] Application Oversec EmptyRe: [INFO] Application Oversec

more_horiz
Tout chiffrer/déchiffrer, ça demande du temps, des complications...
Bref, se protéger, pas si simple...

description[INFO] Application Oversec EmptyRe: [INFO] Application Oversec

more_horiz
Salut @Zepiii,

C'est vrai, tout dépend de l'objectif que l'on se donne...

Personnellement, je pense que chiffrer une ou plusieurs parties de ses échanges sur Internet est important, selon la nature des informations que l'on souhaite protéger.

Je pense aussi qu'il faut être indépendant d'un quelconque opérateur pour le chiffrement, et le gérer soi-même : l'idéal étant de chiffrer l'information sur son équipement émetteur et de la faire déchiffrer par l'équipement récepteur, son contenu durant son transport restant donc incompréhensible pour quiconque écouterait ces échanges. C'est ce que l'on nomme le chiffrement de bout en bout.

Oversec me semble de ce point de vue un outil intéressant à considérer, même s'il peut être déroutant de prime abord.

Oversec applique un chiffrement sur les zones de saisie d'une application (SMS, mails...), en prenant le contrôle de ces zones sans être dépendant de l'application. Oversec est de plus "open source", ce qui est plutôt rassurant sur le comportement déviant que cette application pourrait avoir. Cerise sur le gâteau : pas besoin  d'avoir "rooté" son smartphone pour l'utiliser.

Oversec peut aussi chiffrer des images.

Il va de soi que vos interlocuteurs doivent avoir aussi installé cette application sur leur propre équipement.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre