Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ Empty[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Bootloop interminable et boutons "vol+power"  trop sensible   [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ 291651
comment en sortir ?

Premièrement veillez à ce que que votre Htc soit bien chargé .
Pour cela arrêter toutes manipulation en court, laissez le s’éteindre de lui même et brancher le sur le secteur (ceci prend quelques minutes) avant qu'il arrête son "bootloop". il est préférable d'avoir 100% de charge et au minimum 80%.

Une fois la charge effectuer (Toujours en étant sur le chargeur) appuyez sur le bouton "Power" jusqu'à temps de ne plus voir le logo en vert de la batterie et de suite relâcher le bouton "power" et appuyez sur le "Vol-" de suite et restez appuyé pour arriver dans le "Bootloader".

Une fois dans le Bootloader, il ne vous reste plus qu'à effectuer "Vol+ ou Vol-" pour accéder là ou vous désirez vous rendre .

J'espère avoir pu vous aidez avec mon explication . study
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide supplémentaire, dans le cas ou je pourrais vous aidez  [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ 750705  
Conseil ?? Restez calme et surtout buvez du café ...  [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ 291651  [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ 69699

Dernière édition par fiestatiteuf le Mar 13 Nov 2018 - 12:10, édité 1 fois

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Et "bout trop sensible" ? Que veux-tu dire par là ?

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
les boutons ..
comme j'ai expliqué à pyrana je n'arrive qu'à rentrer dans le bootloader que quand le téléphone se met en charge sinon non .
Maintenant j'ai un autre soucis lolll Perdu dans l'install

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Résolu Wink
merci a pyrana pour ton aide :merci: genmob Powaa

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Salut,
Donne nous un peu plus d info sur la résolution stp smile ça pourrait servir à d'autres...
Merci smile

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Oki dac chef, je ferais ça study

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
j'ai écrit comment il faut faire pour utiliser correctement les boutons qui n'en sont pas vraiment dans mon post

gsm a écrit:
je n'ai pas eu du tout de mal à débloquer le bootloader

par contre en effet pour obtenir le mode avec les boutons c'est vraiment compliqué

finalement je l'ai souvent fait avec une commande ADB


mais je redonne ma façon d'avoir le mode bootloader

-appuyer longtemps sur le bouton OFF (voir même très longtemps)
-à l'extinction il y a une vibration, instantanément aller sur le bouton VOL UP et rester appuyez dessus longtemps
- ne pas relâchez de suite le VOL+ et laisser défiler les options, puis relâchez sur celle choisie et valider avec POWER

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
j'ai écrit comment il faut faire pour utiliser correctement les boutons qui n'en sont pas vraiment dans mon post

gsm a écrit:
je n'ai pas eu du tout de mal à débloquer le bootloader

par contre en effet pour obtenir le mode avec les boutons c'est vraiment compliqué

finalement je l'ai souvent fait avec une commande ADB  


mais je redonne ma façon d'avoir le mode bootloader

-appuyer longtemps sur le bouton OFF (voir même très longtemps)
-à l'extinction il y a une vibration, instantanément aller sur le bouton VOL UP et rester appuyez dessus longtemps
- ne pas relâchez de suite le VOL+ et laisser défiler les options, puis relâchez sur celle choisie et valider avec POWER



Perso, même avec les commandes ADB je n'arrivait à rien ..
et même en restant longtemps très longtemps sur power je n'ai jamais pu rentrer dans le Bootloader .
pour moi le plus simple était d'attendre qu'il se mette en charge et seulement à partir de là j'y arrivais . Wink

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
il faut l'éteindre
et attendre qqe secondes, voir une bonne minute
je ne sais pas pourquoi mais des fois il vibre longtemps après l'extinction

puis ensuite tu le tiens à l horizontale
tu appuie suffisamment longtemps pour l allumer sur ON

et tu cas sentir rapidement une vibration
tout de suite tu restes sur VOL+ longtemps

ça va tout faire défiler reco, down, boot etc etc

essayes tu va prendre le coup de main

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
il faut l'éteindre
et attendre qqe secondes, voir une bonne minute
je ne sais pas pourquoi mais des fois il vibre longtemps après l'extinction

puis ensuite tu le tiens à l horizontale
tu appuie suffisamment longtemps pour l allumer sur ON

et tu cas sentir rapidement une vibration
tout de suite tu restes sur VOL+ longtemps

ça va tout faire défiler reco, down, boot etc etc

essayes tu va prendre le coup de main


euh... non lol je n'essaye plus.. Mdr j'ai passer assez de temps pour attraper le coup de main avec la manip ... [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ 69699
Je suis fou, mais pas à ce point là ..loll

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
c est quand même pas très compliqué.juste déroutant après le U11 et ses boutons qui s'enfoncent

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
c est quand même pas très compliqué.juste déroutant après le U11 et ses boutons qui s'enfoncent

Hi,
C'est pas compliqué mais pas évident non plus lol!
Quand tu as un problème et repasser plusieurs fois enbootloade ou recovery c'est galère. Surtout si tu te trompes et passe en recovery qui n'existe pas smile (si pas de TWRP à demeure !)

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Ça va maintenant que je l'ai fait plusieurs fois ça va tout seul.. Mdrr 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Hi,
Là je suis bien coincé!!! restauration d'un Backup TWRP et hop Bootloop plus moyen de stopper ! essayé + de 3 Hr impossible de passer en bootloader Grrr il tourne en boucle sans arrêt! Impossible même de l'éteindre !!!
Et en plus avec ces fichus boutons je ne sent plus mes doigts.
Je sais pas si il y a d'autres astuce que ces boutons ? la technique power puis volume - 100 X mais nada! volume - et brancher l'USB pareil

Dernière édition par Pyrana le Mer 5 Déc 2018 - 20:11, édité 1 fois

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Ouf... Si même toi tu ne t'en sors plus Sad Ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider Sad

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Miracle !!! après 6 heures à bidouiller il c'est finalement éteint.
La Volume- et connexion USB il à restarté Pfffffffff
J'étais persuadé que c'étai mort.
En tout cas ces boutons tactile c'est une vrais merde .... bon on réinstalle le tout.

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Pyrana a écrit:
Miracle !!! après 6 heures à bidouiller il c'est finalement éteint.
La Volume- et connexion USB il à restarté Pfffffffff
J'étais persuadé que c'étai mort.
En tout cas ces boutons tactile c'est une vrais merde .... bon on réinstalle le tout.


oufff 6hrs .. [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ 291651
oui c'est vraiment une misère .. heureusement que le U12+ est génial sinon

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
fiestatiteuf a écrit:
Pyrana a écrit:
Miracle !!! après 6 heures à bidouiller il c'est finalement éteint.
La Volume- et connexion USB il à restarté Pfffffffff
J'étais persuadé que c'étai mort.
En tout cas ces boutons tactile c'est une vrais merde .... bon on réinstalle le tout.


oufff 6hrs .. [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ 291651
oui c'est vraiment une misère .. heureusement que le U12+ est génial sinon

Hi,
La grande misère c'est ces boutons !!!c'est pas évident, cela vibre à tout va et il faut s'y reprendre pleins de fois! Et quand c'est un bootloop c'est la cata!
Dommage vu que à part cela le U12+ est super top.
PS: Par contre pour ma part en stock ou pas je n'ai jamais eu la fonction déverrouillage au visage.
J'ai fais une rom avec Aroma mais il reste une erreur de montage partition que je ne trouve pas la solution !! MP à Viper mais pas de réponse !
Et développeur de Rom FR y a pas foule [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ 69699

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
moi ça fonctionne le dévérouillage de visage
mais je ne sais plus comment j'ai fait
c'est au démarrage qu'il faut le faire
et c'est fonctionnel depuis la dernière maj officielle
par contre des fois je le perds, il suffit juste de refaire les paramètres avec le PIN et ensuite le visage
d'ailleurs j'adore la fonction parceque le lecteur d'empreintes derrière quelle connerie

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
moi ça fonctionne le dévérouillage de visage
mais je ne sais plus comment j'ai fait
c'est au démarrage qu'il faut le faire
et c'est fonctionnel depuis la dernière maj officielle
par contre des fois je le perds, il suffit juste de refaire les paramètres avec le PIN et ensuite le visage
d'ailleurs j'adore la fonction parceque le lecteur d'empreintes derrière quelle connerie

Hi,
Il faut en 1ér mettre un PIN ?? quand j'installe une stock tout de neuf, à l'initialisation il me le demande mais quand je fais oui, il n'y a pas le choix au visage dans la liste !! il faut mettre un pin pour que cela fonctionne ??

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Bonjour bonjour.
Personnellement je n'utilise pas se déverrouillage donc pas vraiment testé.. 😉
Par contre, oui se u12+ est super mis à part qu'il déteste les doigts.. Mdrr. Toujours occupé à frotter l'écran.. Lol 😁.
En ce qui me concerne je suis sur la Viper, mais j'spr qu'ils vont faire une maj car trop de tweaks non fonctionnel.. Dommage vu le prix des clefs.. Mdrr
A supposer peut être qu'ils attendent Android 9, mais aucune annonce de leur part..
Donc pour ce qui est de la personnalisation j'utilise "Substratum thèmes." vraiment super..
Je suis occupé à chercher une application ou un mode pour avoir la bande météo dans la barre de notification, mais bon je n'ai juste trouvé que "Notification Weather"
[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ 20181210
Voili voilou.. A vous.. Mdrr 😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
de mémoire avant l'installation du visage il faut avoir un PIN pour pouvoir débloquer
mais je ne connait plus la manip
par contre ça fonctionne à merveille

@fiestatiteuf tu es sur la Full ROM ou sur le simple ADD on MAgisk ? en Viper .??

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
de mémoire avant l'installation du visage il faut avoir un PIN pour pouvoir débloquer
mais je ne connait plus la manip
par contre ça fonctionne à merveille

fiestatiteuf tu es sur la Full ROM ou sur le simple ADD on MAgisk ? en Viper .??

Bonjour, je suis sur la full rom..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Hi,
Bon ok j'ai mis un code, et la fonction visage est activée mais ne fonctionne pas! comment enlever le code pin ? pas trouvé!!

description[AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+ EmptyRe: [AIDE] Bootloop interminable sur HTC U12+

more_horiz
Pyrana a écrit:
Hi,
Bon ok j'ai mis un code, et la fonction visage est activée mais ne fonctionne pas! comment enlever le code pin ? pas trouvé!!

Juste enlever le mode de déverrouillage par simple glisser je pense. 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre