Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS Empty[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS

more_horiz
Bonjour,
Je viens de changer de portable d'un BV6000S je suis passé au BV6300 avec une nano sim Free à 2€ le forfait.

J'ai paramétré les APN mais ça ne fonctionne qu'avec mes 50Mo de données du forfait alors qu'avec l'ancien tout était ok.

quelqu'un a t'il une astuce?

par avance merci

Dernière édition par ticlo59 le Sam 16 Jan 2021 - 9:45, édité 1 fois

description[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS EmptyRe: [résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS

more_horiz
hello

pas compris du coup
Ca fonctionne avec tes 50Mo ? ou ca fonctionne pas du tout ?

description[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS EmptyRe: [résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS

more_horiz
Bonjour,

Avec mon ancien portable et ma sim je pouvais envoyer des mms sans toucher aux données et faire du HORS FORFAIT.

Depuis mon nouveau téléphone et la nano sim, mes 50Mo ça fonctionne mais les données partent vites .

Slt

description[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS EmptyRe: [résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS

more_horiz
Hello
Les MMS transitent via des flux data.
Depuis toujours , quelle que soit l'offre et l'opérateur.
Du coup , normal que ca te prenne de ton enveloppe de 50Mo

Edit :
Tu peux avoir une offre avec MMS illimité, au quel cas, ca ne touche pas à l'enveloppe

Edit 2:
et du coup , si tu l'as dans ton offre, c'est ton opérateur que tu dois solliciter, pour qu'il revalide l'option.
Ca peut arriver que le service "saute"

description[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS EmptyRe: [résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS

more_horiz
Re,

C'est ce que je vais faire, du fait que les mms sont en illimités bien que je pense que ce soit un pb de parametres.

description[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS EmptyRe: [résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS

more_horiz
Nope , paramètre = ca passe ou ca passe pas.
Ca prend du fairuse = facturation = opérateur

description[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS EmptyRe: [résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS

more_horiz
Bonjour,

L'assistance Free en visio dit que le problème vient du téléphone trop " récent " sous Android 10.

Malgré mon forfait mms illimités, ils n'y peuvent rien.

Ma fille avec un Oppo sous Android 10 et un forfait Sosh bloqué à 4,99ttc n'a pas de problème.

Alors qui est en cause ?

description[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS EmptyRe: [résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS

more_horiz
hello
Je pense que tu es tombé sur le mauvais interlocuteur smile
Ni téléphone ni l'OS ne permette d'influer sur la facturation des services de l'opérateur.
MMS payant , ou Gratuit (comprendre non décomptés du fair-use) , est un paramètre de la ligne, appliqué sur la carte SIM.
Et nous en sommes à Android 11 au passage ^^

A ta place je retenterai , avec un autre conseiller

description[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS EmptyRe: [résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS

more_horiz
j'ai eu ce problème sur mon portable forfait 2 eur , sur celui d'un pote et d'une amie, tjs sur le forfait 2 eur.
C'est un pb sur le paramétrage APN . Si mes souvenirs sont bons , il y a 2 apn chez free : un apn internet et un apn mms.
C'est sur l'apn internet qu'il faut intervenir et changer un paramètre de cet apn qui contient plusieurs valeurs dont une est mms et qu'il faut supprimer.

description[résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS EmptyRe: [résolu]Blackview BV6300,Free: pas de MMS

more_horiz
Je viens de modifier le paramètre indiqué pour l'APN internet et j'ai aussi désactivé les données dans mon espace abonné Free.
Je reçois et envoi des MMS.
Je vais surveiller ma conso de données dans mon espace pour etre sur que tout est OK.
Je reviens dans qq jours pour plus d'info.
Slt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre