Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionRécupération de données Wiko View 5 Plus bloqué "Can't load Android system. Your data may be corrupt" EmptyRécupération de données Wiko View 5 Plus bloqué "Can't load Android system. Your data may be corrupt"

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord je vais présenter mes excuses de ne pas passer par la case présentation, je n'ai malheureusement rien à apporter à ce forum et vient uniquement chercher de l'aide, avec toute l'humilité et l'admiration que j'ai pour les personnes qui comprennent tout cela mieux que moi. Je vais simplement dire que je suis interne en médecine générale donc je pense apporter ma contribution dans d'autres domaines et d'une autre manière, en tous cas j'essaie, ainsi que dans certaines autres causes qui me tiennent à coeur.

Je me permets de solliciter votre aide pour un problème avec mon Wiko View 5 Plus :
Il y a qq jours, il s'est éteint car batterie vide. En voulant le rallumer, je tombe sur une page "type codage", fond noir, avec le message "Android recovery" puis "can't load android system your data may be corrupt", et 2 possibilité seulement "try again" (inefficace) et "facotry data reset". Malheureusement je n'ai pas de sauvegarde de mes données (je sais, je sais, je suis stupide, croyez moi je me déteste déjà bien assez comme ça !)
Pour le contexte j'avais retéléchargé quelques jours avant l'application facebook que j'avais supprimé de mon téléphone, j'ai été sur la côte française proche des îles anglo normandes et ai reçu un sms de mon opérateur qui me croyait visiblement SUR les îles anglo normandes. J'avais un troisième élément "inhabituel mais assez banal" à communiquer mais je ne m'en rappelle plus. Je ne sais pas si l'un de ces éléments à pu amener un virus sur mon téléphone.
J'ai essayé de me renseigner, je trouve des procédures en téléchargeant un/des logiciels, mais il faut systématiquement avoir le fichier OTA du modèle du téléphone (j'avoue ne pas tout comprendre à ce qui se joue via ces procédures, et toutes mes excuses si je dis des bêtises je n'y connais malheureusement pas grand chose).
J'ai appelé le service technique de Wiko, on m'a demandé d'appuyer sur power pendant 30 secondes, devant l'absence d'évolution on m'a dit que ma perte de données était définitive et qu'il faut que je l'envoie en réparation. Quand j'ai demandé s'il serait possible de me communiquer le fichier OTA de mon modèle, on m'a répondu qu'il n'en existait pour aucun des modèles wiko.
J'ai essayé d'accéder au recovery mode, après de nombreux essais des combinaisons que je trouvais j'ai fini je ne sais trop comment à y accéder (donc avec 11 propositions de "reboot system now" à "power off", mais j'avoue que je ne sais maintenant pas quoi faire sans le fameux fichier OTA. Je ne sais pas s'il y aurait un moyen de récupérer mes données, en le connectant à un ordinateur, et faire un reset après.
Si cela peut être utile j'avais essayé d'utiliser les procédures données sur ces différents liens :

(j'ai du retirer les liens que je ne suis pas autorisée à poster, mais peut être n'auraient ils eu aucun intérêt pour vous de toutes façons)

Mais aucune possibilité de faire quoi que ce soi sans fichier OTA j'ai l'impression.

Il s'agit de mon deuxième mobile wiko, j'avais gardé le premier 4 ans (et ne l'ai remplacé qu'en raison de nombreuses fractures d'écran qui étaient purement ma faute), mon compagnon a le sien depuis plus de 6 ans et demi (si si), j'en ai toujours été satisfaite, mais j'avoue en voir la limite si des fichiers OTA existent dans d'autres marques et non celle-ci. Bien évidemment à l'avenir je tacherai d'être moins stupide et de sauvegarder mes données ce qui m'épargnera des soucis et du temps (et bien évidemment le votre !)

Je vous remercie par avance du temps que vous consacreriez à me répondre, je suis preneuse de toute idée pour récupérer mes données !

Bonne soirée,

Philippine C

descriptionRécupération de données Wiko View 5 Plus bloqué "Can't load Android system. Your data may be corrupt" EmptyRe: Récupération de données Wiko View 5 Plus bloqué "Can't load Android system. Your data may be corrupt"

more_horiz
Bonjour, je me trouve dans la même situation pour mon Wiko view 5 plus aussi. Avez vous trouvé une solution? Je n’ai vraiment pas envie de perdre mes données. Aidez moi s’il vous plaît

Dernière édition par Wikoview5plus le Mar 17 Jan 2023 - 9:53, édité 1 fois

descriptionRécupération de données Wiko View 5 Plus bloqué "Can't load Android system. Your data may be corrupt" EmptyRe: Récupération de données Wiko View 5 Plus bloqué "Can't load Android system. Your data may be corrupt"

more_horiz
Bonjour, je me trouve dans la même situation pour mon Wiko view 5 plus aussi. Avez vous trouvé une solution? Je n’ai vraiment pas envie de perdre mes données. Aidez moi s’il vous plaît
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre