Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionS8+  changer rom zip en rom tar pour pouvoir utiliser odin3 EmptyS8+ changer rom zip en rom tar pour pouvoir utiliser odin3

more_horiz
Bonsoir a tous
Je dispose d'un s8+ qui suite à  un échange avec l'étranger, par rapport à la Belgique, s'est vu complètement privé de réseau. J 'ai soupçonné un blacklistage, mais dans recherche opérateurs je n 'obtiens rien. Et toujours un cercle barré au lieu des barrettes de réseau.  Seul le réseau  gsm est concerné. Donc le reste y compris le wifi fonctionne bien. J'en viens à penser qu'il me faudrait re-installer la rom  
Mais odin3 est installé et j'ai la rom qu'il faut me semble-t-il  version allemande en DBT  mais c'est un fichier zip  or odin fonctionne avec des rom .tar  comment bootloader plus loin?
Grand merci à qui pourrait me donner un coup de main.
Salutations
Aucito

descriptionS8+  changer rom zip en rom tar pour pouvoir utiliser odin3 EmptyRe: S8+ changer rom zip en rom tar pour pouvoir utiliser odin3

more_horiz

Bonjour. Pas de réponse pour l'instant. En attendant j'ai cherché et ai pu flasher le smartphone. Mais malheureusement ça n'a pas remis la possibilité de réseau GSM. dessus. \J'ai inséré m crte sim après le flash.. je suppose que ça n'a pas d'importance.
J'ai parfois envie d'appeler les urgences pour voir si réseau ds ce cas, mais sûr que je me ferais enguirlander.. je préfère pas d'emmerde de ce c6oté.
L'idee du blacklistage revient.. sur un site de vérification l'imei paraît "clean" sur un autre on me demande 13 euros pour le "onlocker" mais ça sent l'arnaque.
Quelqu'un a une idée pour éclaircir la situation?
Merci d'avance.

descriptionS8+  changer rom zip en rom tar pour pouvoir utiliser odin3 EmptyRe: S8+ changer rom zip en rom tar pour pouvoir utiliser odin3

more_horiz
Salut,

Normalement les firmwares officiels sont disponibles sur différents sites.
Ils sont proposés en XXX.zip, lorsqu'on extrait ce fichier zip on obtient les différents fichiers AP - BL - CP - CSC - HOME_CSC permettant d'utiliser ODIN.

Voilà, si ça peut aider!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre