Bonsoir j'ai un samsung s8 reconditionné depuis quelques mois. Les photos que je prenais étaient magnifiques et la plupart du temps d'une taille supérieure à 6 mo. Le problème était que je ne pouvais pas les envoyer par mms, le message d'erreur était "non pris en charge par le réseau". En cherchant j'ai trouvé que c'était parce qu'elles étaient trop lourdes. J'ai voulu trouver une solution, apparemment d'après ce que j'ai lu les smartphones compressent automatiquement les photos quand on veut les envoyer par mms. Il semblait que le mien ne le faisait pas. Comme la technique c'est pas trop mon truc j'ai appelé le sav samsung. Je suis tombée sur une bonne femme qui apparemment n'était pas plus au courant que moi, elle a pris la main sur mon téléphone a cherché comment faire pour que les photos se compressent lors de l'envoi d'un mms et n'a pas trouvé. Du coup elle est allée dans les paramètres de l'appareil photo, a bricolé je ne sais pas quoi. Le résultat c'est que maintenant mes photos ne dépassent plus jamais 3 mo, alors c'est sûr qu'elles passent en mms mais la qualité n'est plus la même ! Je les ai rappelés ils ont refait des manipulations sans aucun résultat pour finir par me dire qu'il fallait que j'aille dans une boutique de dépannage pour demander. Ils ont semé le bordel dans mon téléphone et je dois aller payer un dépannage, merci samsung, sans compter que la 1ere boutique de dépannage est à 1h de chez moi. J'ai réinitialisé les paramètres de l'appareil photo en espérant que ça redeviendrait comme avant mais ça ne change rien, je prends toujours des photos de maxi 3mo. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'espère avoir été assez claire et avoir mis ma demande au bon endroit.

Je vous remercie