Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
flam75
jimbou
Mickael
J-Twice
8 participants

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL Empty[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Salut à tous,

Voila j'ai acquis mon HTC il y a quelque jours, et j'ai voulu le flasher pour pouvoir mettre de nouvelles roms

J'ai donc suivi la procédure Hard SPL, tout s'est bien déroulé, 100% etc, jusqu'au moment où sa reboot.


Là l'écriture Smart Mobile est verte, s'ensuit de cette écran:

[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL Picture0011

J'ai consulter les autres post, notamment ceux qui conseiller d'appuyer sur Power pour retrouver de la couleur, chose faite, mais j'ai un perte total du tactile Sad
Ce qui implique la non possiblité d'établir une connexion avec le pc
Également, impossible d'accéder à la SD...


Je tente alors un Hard Reset, toujours pareil :/



Appel à tous les experts, j'ai besoin d'aide!!

Merci

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Je n'arrive plus à synchroniser, mon écran tactile ne réagi plus à rien, aucun accès à la SD à partir de mon ordinateur, comment faire machine arrière?

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Quel HSPL as tu installé? Installe une ROM adéquate en passant par la SD.

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
J'ai exactement le même problème après avoir tenté d'installer HardSPLWrapper_Blackstone.exe avec la ROM officielle 1.56.quelque chose.

Et en plus, l'écran ne répond absolument pas.

Bref, c'est la panique.

Quelqu'un a une idée ?

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Normal, le HSPL1.56 n'est pas compatible avec la ROM Officielle... Installe une ROM en 1.56, toutes les dernières.

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Merci Mickael.

Heu ... je fais comment ? Le Hard Reset s'effectue mais ne change rien, et je ne peux plus connecter l'appareil au PC. Comment faire maintenant pour changer le contenu de la ROM ?

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Tu peux copier une ROM à la racine de ta carte SD en la renommant BLACIMG.nbh, ensuite tu éteins complètement ton tél, puis tu appuies sur "Vol -" puis appui court sur "Power"

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
j ai eu le meme probleme,

j ai juste changé le Hard SPL par le 1.56 de Olitex, voir Hrad spl
et fait comme te dit [Mickael :HD:

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Merci les gars.

Je vais essayer, et je vous tiens au courant.

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Voici les infos lorsque je fais un Bootloader

BLAC100 32M
SPL-1.14.Olinex
MicroP-Blackstone (LED) V6

J'ai accès à ma SD à partir d'un adaptateur de carte
Quel rom est compatible avec le 1.14?
Car j'ai pris une rom en la renommant BLACIMG, mais lors du bootloader, il me met No Image File!

Merci!

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Essaie celle-ci :
ROM en HSPL 1.14 : http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/ROMs/ManiaHD/ManiaHD%20v2.3.rar
Tu renommes en BLACIMG.nbh

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
J'ai bien télécharger la rom, et renommer le fichier en BLACIMG et l'ai placer sur mon SD (voir screen)

[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL Sanstitrejzx

Mais lors du bootloader, toujours No Image File :S

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Réessaie...
tu n'as pas trop le choix, il te faut insister.

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Après 10 essais toujours le même résultat... Sad
Il est pourtant à la racine de la SD je ne comprends pas. Il s'agit bien du fichier faisant 139 200 ko qu'il faut renommer et placer, et non l'autre en .exe?

(le seul moyen de quitter le bootloader est il d'enlever la batterie?)

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Oui, le fichier est le bon. Et oui pour quitter le bootloader, c'est en retirant la batterie ou le bouton rouge.

essaie un hard reset ("Vol+" et "Vol-" appuyés puis "Power") ensuite dès la fin du Hard Reset, tu reflashes par la SD.

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
J'ai essayé, aucun résultat, toujours le message No Image File
Jcommence à désesperer [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL 73683

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
N'y a t'il pas un moyen de reflasher en 1.56 par SD?
Là jme mords les doigts d'avoir flasher...

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Tu as fait un Hard Reset?

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Oui j'ai fait comme tu me l'a dis
Hard Reset, arrivé à 100% et le message de fin, mode bootloader, mais toujours No Image File :/

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Essaie alors de copier toute ta SD sur ton PC, de formater ta SD ou tout effacer, copies seulement le BLACIMG sur ta SD pas dans un dossier, direct dessus, il ne devrait y avoir que ça apparemment.

Éteins complètement le tél (la SD doit être dans le tél... allez, faut bien rigoler un peu...), appuies sur Vol- Puis Power.

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
En ce qui me concerne, ça a marché. Merci mille fois, Mickael.

J'ai d'abord flashé avec pyrana V12, mais les couleurs étaient toujours abominables et l'écran toujours insensible.

J'ai flashé ensuite avec la maniaHD, et tout est rentré dans l'ordre.

Au passage, pas mal la maniaHD. Elle réagit vite.

J'ai ensuite réessayé la pyrana V12, et à nouveau les mêmes problèmes.

Donc, je vais maintenant continuer mes expériences.

Encore merci.

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
@Jimbou : SI tu veux vraiment la V12 en WM6.5, il te faut d'abord passer en HSPL1.56 et ensuite passer en Pyrana V12. ou le contraire, mais tu dois avoir un HSPL cohérent avec la ROM...

@J-Twice : Où en es tu?

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
J'ai appliquer les conseils, toujours No Image File Sad
J'ai formater en FAT 32, placer le fichier BLACIMG.NBH sur la SD (marque Dane-Elec) directement, lancer le bootloader, rien n'y fait.
Je comprends plus rien lol

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
Daaaaaamn enfin résolu!!
Je sais pas comment, ni pourquoi, mais mon HTC à eu un moment de clareté, ce qui m'a permis de le synchroniser et de mettre en route la rom Mania HD!
Et tout est rentré dans l'ordre!!

Je suis tenté pour reflasher vers quelque chose de mieux, mais j'ai peur de refaire une boulette Rolling Eyes

Quelles roms ai je la possibilité d'installé maintenant? Et lesquelles me conseillez vous??

(trop exité du retour de ma bête wouhou!!)

description[MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL EmptyRe: [MEGA HELP] Écran décoloré après Hard SPL

more_horiz
cheers cheers cheers

Dis nous quel est ton HSPL? Si c'est le 1.56, toutes les dernières...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre