Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionSoucis retour ROM Officielle HTC EmptySoucis retour ROM Officielle HTC

more_horiz
Salut à tous cela fait un petit moment que je suis les discussions du forum et après reflexion j'ai décidé de repasser à la ROM HTC d'origine, j'ai donc suivi les Tutos, j'ai téléchargé le HardSPL 1.56 de Olinex je l'ai mis en route tout c'est très bien passé mais lorsque j'ai redémarré le téléphone il m'indique que c'est la version 1.14 (Pour info je l'ai pris dans le forum tutorial HardSPL)...A la suite de quoi j'ai lancé la dernière version de la ROM officielle et au bout de 1% d'avancement il me dit que ce n'est pas compatible et s'arrête, en le rebootant surprise! ma ROM Orange est toujours là avec tous mes paramètres...

Alors je vous demande votre aide, car je pense avoir fait une mauvaise Manip'

Merci tout le Monde!

descriptionSoucis retour ROM Officielle HTC EmptyRe: Soucis retour ROM Officielle HTC

more_horiz
Hello Lloyd-K Very Happy

Et si tu prenais le "Restore Stock SPL 1.54" tu ne crois pas que cela irait mieux pour remettre ta ROM d'origine... Wink

Quand à la dernière ROM officielle non-opérateur pour le HD, c'est la: 1.56.406.1 que tu trouveras -- ICI -- source: XDA

descriptionSoucis retour ROM Officielle HTC EmptyRe: Soucis retour ROM Officielle HTC

more_horiz
Salut Jack merci de prendre le temps de me répondre...

Mais j'ai dut mal m'exprimer dans mon premier post, il s'agit d'un Touch HD acheté chez Orange avec la ROM Orange et je ne l'ai pour l'instant jamais modifié donc pas besoin du Restore pour remettre une ROM d'origine...Ce que je veux et que j'ai visiblement raté c'est "virer" la ROM Orange et passer à la dernière HTC...

Donc savoir si passer en Olinex 1.56 puis installer la ROM officielle 1.56.406.1 est la bonne méthode ou non...

Encore désolé si je me suis fais mal comprendre...

descriptionSoucis retour ROM Officielle HTC EmptyRe: Soucis retour ROM Officielle HTC

more_horiz
Ah si tu veux virer la ROM Orange, alors oui le SPL 1.56 d'Olinex et ensuite flasher avec la 1.56.406.1 "nue" d'HTC.

PS: juste au passage le HD n'est pas SIMlocker sur Orange France ?

descriptionSoucis retour ROM Officielle HTC EmptyRe: Soucis retour ROM Officielle HTC

more_horiz
Si tout à fait il est SIM Locké sur Orange France ça pourrait jouer sur le flashage? Je pensais que non?

descriptionSoucis retour ROM Officielle HTC EmptyRe: Soucis retour ROM Officielle HTC

more_horiz
Bon après un nouvel essai ça a fonctionné je suis bel et bien sur la ROM Officielle HTC en revanche petite question: en haut à droite à côté de mon signal de reception au lieu des habituels 3G ou 3G+ j'ai maintenant un H qui voudrait dire HDCPE ou quelque chose comme ça, quelle est la différence avec les 3G et 3G+ mieux, moins bien?

descriptionSoucis retour ROM Officielle HTC EmptyRe: Soucis retour ROM Officielle HTC

more_horiz
Petit rappel des différentes normes :

EDGE : débit max théorique de 238 kbits/s selon le modèle.

UMTS (communément appelé 3G) : débit max théorique de 384 kbits/s

HSDPA (communément appelé 3G+): débit max théorique de 14.4 Mbits/s

Wink

descriptionSoucis retour ROM Officielle HTC EmptyRe: Soucis retour ROM Officielle HTC

more_horiz
Merci de me l'apprendre je ne le savais pas du tout!

descriptionSoucis retour ROM Officielle HTC EmptyRe: Soucis retour ROM Officielle HTC

more_horiz
De rien ... pour finir le hors sujet, je préfère préciser que Orange bride son réseau 3G+, pour les téléphones compatibles, à 400 kbit/s max seulement; à 7,2Mbit/s max pour les clés 3G+ pour PC; et à 1,8 Mbit/s pour l'iphone.

Soucis retour ROM Officielle HTC 819638
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre