Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Installation nouvelle rom nue] Empty[Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Bonjour,

Apres avoir lu et relu plusieurs poste concernant le flashage du HTC HD je dois avouez que ça reste floue pour moi...

J'ai acheter un HTC HD sur Ebay ( derriere la coque il y a gentillement le logos Orange )
Il était installer en anglais, le vendeur ma mis une rom nue et en français.

Malheureusement le gsm est bloquer sur l'opérateur proximus ( opérateur belge )
Donc apparement il y a eu un hardspel pour l'installation de la rom nue...

Mais comment savoir si ça a été fais ? si je peux installer la nouvelle rom ?
Je suis complètement perdu ...

Version de ROM : 1.14.406.3 (22273) FRE
Date de ROM 24/10/08
Version de radio : 1.09.25.14

Voili voilou en clair j'aimerais installer la derniere rom officielle qui est la :

RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship



Merci d'avance pour votre aide précieuse [Installation nouvelle rom nue] Icon_biggrin

description[Installation nouvelle rom nue] EmptyRe: [Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Les numéros que tu indiques sont bien ceux de la ROM de base.
Installe direct RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe.
ça t'écrasera tout (même proximus) et tu pourras le configurer à ta sauce, et selon ton opérateur.

description[Installation nouvelle rom nue] EmptyRe: [Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Il y a aucun risque ?
Dans le sens ou mon gsm risque de venir une brique et qu'il n'est pas sous garantie ?

description[Installation nouvelle rom nue] EmptyRe: [Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Aucun risque.
RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe. est la ROM officielle de HTC.
Et en plus, on est là! [Installation nouvelle rom nue] Icon_wink
Mais si tu as un doute, lis les topics sur cette ROM sur ce forum.

description[Installation nouvelle rom nue] EmptyRe: [Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Bonjour, J'ai donc tenter d'installer la rom ...

Et il me marque ceci :

ERREUR[294] : ID VENDEUR INVALIDE

Cet outils de mise à jour ne peut être utilisé avec votre téléphone.
Merci de vérifier qu'il a été conçu pour votre modèle.

OBI3-BMCF5567-HUEbc76:-BMCF55670


Voila...

Bizarre quand même que le vendeur à installer une rom nue et que je susi toujours bloquer pour l'opérateur proximus.

Une solution ?

PS : les rom cokée ne m'interesse pas

description[Installation nouvelle rom nue] EmptyRe: [Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Bon voila

J'ai tenter le tout pour le tout j'ai fait un Hard sp

j'ai installer le derniere rom et la boum l'image est vraiment de mauvaise qualité

j'ai refais un hard sp avec la nouvelle version et tout est redevenu dans l'ordre

donc j'ai

VERSION ROM : 1.56.406.1
RADIO : 1.14.25.24

description[Installation nouvelle rom nue] EmptyRe: [Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Donc tout baigne comme tu voulais, non? [Installation nouvelle rom nue] Icon_biggrin
(le ROM nue que le vendeur t'avait installé devait n'être pas si nue que ça! [Installation nouvelle rom nue] Icon_wink )

description[Installation nouvelle rom nue] EmptyRe: [Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Par contre petit problème il est toujours bloquer proximus.
C'est à dire que quand je met une cart sim proximus, je rentre le code pin jusque la pas de problème.

Je vois que le gsm capte l'opérateur et quand je veux appeller y a un message vocal qui dis que le gsm est bloquer contre les appels...

Bizarre :-)

description[Installation nouvelle rom nue] EmptyRe: [Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Le flashage n'a jamais déSIMlocké un HD !

Déjà dit...

description[Installation nouvelle rom nue] EmptyRe: [Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Arf pourtant je peut te garantir que j'ai lu le forum de long en large :-)

Y a une solution pour le déSIMlocké ?

description[Installation nouvelle rom nue] EmptyRe: [Installation nouvelle rom nue]

more_horiz
Regarde avec ton opérateur déjà. Sinon, plein de boutiques le font pour pas cher.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre