Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Comment savoir si mon HD est desimbloqué? (histoire de fou!..) Empty[AIDE]Comment savoir si mon HD est desimbloqué? (histoire de fou!..)

more_horiz
Salut,

Tout d'abord j'ai envoyé mon HD SFR en SAV et il est revenu avec un nouveau EMEI.
Au bout, de 6 mois je demande à SFR de me fournir les codes de débloquage avec le nouveau EMEI.
Et 4 semaines après je reçois un sms, me disant qu'il n'était pas bloquer selon HTC!
De suite, j'enlève ma sim SFR et là remplace par la sim ORANGE de mon amie.
Et là... pas de réseau, pas de message me disant que la carte n'est pas acceptée mais dès que je veux aller dans les paramètres:
"le système n'est pas prêt attendre 15s". Et cela reste comme ça! Je précise j'ai une rom pyrana 12.A.
J'ai rappelé SFR pour leur dire et 2 jours après j'ai reçu le même sms.
Avez-vous une solution?
Dois-je mettre une rom? Faire un hard-reset avec la sim ORANGE? Mettre une rom SFR?
Ou demander les codes de débloquage avec mon ancien EMEI?

Merci

description[AIDE]Comment savoir si mon HD est desimbloqué? (histoire de fou!..) EmptyRe: [AIDE]Comment savoir si mon HD est desimbloqué? (histoire de fou!..)

more_horiz
dieuthegod a écrit:
Salut,

Tout d'abord j'ai envoyé mon HD SFR en SAV et il est revenu avec un nouveau EMEI.
Au bout, de 6 mois je demande à SFR de me fournir les codes de débloquage avec le nouveau EMEI.
Et 4 semaines après je reçois un sms, me disant qu'il n'était pas bloquer selon HTC!
De suite, j'enlève ma sim SFR et là remplace par la sim ORANGE de mon amie.
Et là... pas de réseau, pas de message me disant que la carte n'est pas acceptée mais dès que je veux aller dans les paramètres:
"le système n'est pas prêt attendre 15s". Et cela reste comme ça! Je précise j'ai une rom pyrana 12.A.
J'ai rappelé SFR pour leur dire et 2 jours après j'ai reçu le même sms.
Avez-vous une solution?
Dois-je mettre une rom? Faire un hard-reset avec la sim ORANGE? Mettre une rom SFR?
Ou demander les codes de débloquage avec mon ancien EMEI?

Merci


Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais simplement te renseigner sur 1 ou 2 points.
J'ai moi aussi renvoyé mon tél au SAV il y a quelques jours. Il m'est revenu simlocké. Je leur ai téléphoné, ils m'ont expliqué qu'ils avaient une obligation vis à vis des opérateurs, c'était de remettre la ROM opérateur (alors que j'avais mis la ROM HTC avant de leur envoyer).
Déjà, je n'étais pas très contente, puisque j'avais acheté ce tél d'occas' débloqué, j'ai donc du le faire débloquer (15 euros sur internet, lien vers logiciels de déblocage reçu en moins de 2 mn !!! merci au forum pour les bons plans au passage).

J'ai du payer le déblocage parce que, en téléphonant à SFR auparavant, ils avaient bien retrouvé le dossier de l'abonnement de l'ancien titulaire de la ligne, mais ils avaient donc aussi l'ancien IMEI du tél.
Comme la carte mère a été changée pendant la réparation, le n° IMEI a lui aussi forcément été changé et, du coup, le code pour le débloquer n'était pas le bon...
Ca a posé problème pour moi puisqu'ils devaient faire des demandes auprès d'HTC pour faire débloquer le tél, et que je n'étais pas la titulaire de la ligne... j'ai donc abandonné.
J'avais téléphoné à HTC avant, on m'a répondu qu'ils REBLOQUAIENT les téléphone après réparation obligatoirement aussi...

Donc, conclusion :
HTC a relimlocké ton tél normalement, en changeant la carte mère et la ROM au passage
Tu as changé d'IMEI donc un code de déblocage avec l'ancien IMEI ne fonctionnera pas ; il faut donc que tu téléphone à SFR pour leur dire que ton IMEI a changé, et INSISTE pour qu'ils te donnent un code correspondant à cet EMEI [AIDE]Comment savoir si mon HD est desimbloqué? (histoire de fou!..) Icon_eek

description[AIDE]Comment savoir si mon HD est desimbloqué? (histoire de fou!..) EmptyRe: [AIDE]Comment savoir si mon HD est desimbloqué? (histoire de fou!..)

more_horiz
Je te remercie mais je leur ai donné le nouveau IMEI et ils me disent qu'il n'est pas bloqué!
Franchement ils cassent les couilles...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre