Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture Empty[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un soft qui permettrait aux voix de tomtom de sortir par les hauts parleurs de la voiture (car kit bluetooth). Je suis exigeant, mais je souhaiterai pouvoir écouter la radio normalement, puis lors des notifications la radio diminuerai puis se remettrait normalement après.

J'ai lu sur d'autres forums qu'on parlait de BT Audio, mais je pense qu'il n'est pas possible d'écouter la radio en même temps.

Si quelqu'un avait une idée ce serait sympa de partager.

Merci d'avance

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
Il n'est possible de le faire comme ça ...

La solution : un poste autoradio avec une entrée auxiliaire. TU branche ton HD à l'autoradio avec un cable Jack 3.5 mm mâle - Jack 3.5 mm mâle ... Et tu utilise la radio du HD et du GPS.

Dans tous les cas t'es obligé d'avoir uniquement le son de ton HD ... Sauf si tu as une table de mixage dans ta voiture ...

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
@ FlOuP simple et efficace Wink j'aime. bravo ! et merci pour l'astuce !

Si il a un vieux poste cassette il pourras aussi avec la cassette avec le jack qui sort .

Moins bon mais efficace sur poste cassette

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
Mais de rien Wink

Par contre, je ne suis pas sûr que la qualité de réception de la radio soit tip-top ...

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
en effet la qualité de la radio est médiocre avec cette solution... La seule solution que j'ai trouvé est de laisser la notification tomtom sur le téléphone avec le son à boulet qui passe par dessus la radio, sinon pas possible... c'est possible pour le MP3 + tomtom mais pas pour la radio

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
Moi dans la voiture j'utilise un FMTransmitter,un chouette gadget qui envoye les ondes audios en frequence fm sur ta radio,pas besoin de cables...je l'utilise pour regarder des films dans la voiture,ca va tres bien je trouve...

un ex:
[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture Fm_transmitter_blk

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
cela ne répondra pas à l'attente de Tibart qui veut pouvoir écouter la radio et avoir en même temps les infos de tomtom... Ton système va juste remplacer la connexion AD2P ou le câble minijack<__> minijack mais il ne pourra pas avoir la radio (de la voiture) et tomtom par les HP de la voiture en même temps.

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
epfyffer a écrit:
cela ne répondra pas à l'attente de Tibart qui veut pouvoir écouter la radio et avoir en même temps les infos de tomtom... Ton système va juste remplacer la connexion AD2P ou le câble minijack<__> minijack mais il ne pourra pas avoir la radio (de la voiture) et tomtom par les HP de la voiture en même temps.


ca je le sais bien,comme la solution de dessus mais c'est une option bien plus facile qu'avec un cable smile

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
bah le plus facile c'est un autoradio bluetooth, tant en connectique qu'en qualité audio [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture Icon_wink

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
epfyffer a écrit:
bah le plus facile c'est un autoradio bluetooth, tant en connectique qu'en qualité audio [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture Icon_wink


oui biensur c'est vrai,200eur et il a ce qu'il veut ou simplement tomtom et 12eur fait l'affaire..

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
meu non... c'est en série sur les voitures maintenant l'AD2P... pas besoin de changer de poste. Ceci dit j'ai payé le mien (un sony) moins de 80€ et c'est vraiment top... 3h/jour dans la voiture l'investissement (même si ça avait été 200€) en vaut la peine.

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
epfyffer a écrit:
meu non... c'est en série sur les voitures maintenant l'AD2P... pas besoin de changer de poste. Ceci dit j'ai payé le mien (un sony) moins de 80€ et c'est vraiment top... 3h/jour dans la voiture l'investissement (même si ça avait été 200€) en vaut la peine.


oui tu as raison,c'est quoi 80eur,c'est rien,tout le monde sait donner ca....

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
epfyffer a écrit:
meu non... c'est en série sur les voitures maintenant l'AD2P... pas besoin de changer de poste. Ceci dit j'ai payé le mien (un sony) moins de 80€ et c'est vraiment top... 3h/jour dans la voiture l'investissement (même si ça avait été 200€) en vaut la peine.


Petite précision, en fait j'ai une Peugeot 308 avec l'autoradio bluetooth. Mon HD est connecté pour les appels entrants et sortants directement avec l'auto mais c'est juste le son de Tomtom que je souhaiterai faire sortir par là.

Je pense qu'il n'y a pas de solution pour mon problème. Merci quand même por votre aide.

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
non que les MP3 + tomtom ou alors la radio via l'autoradio et le tomtom sur le HP du HTC

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
Avec BTaudiotoggle (voir google) tu peut transferer tous les sons de l'HD vers le bluetooth (de l'autoradio aussi).

[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture Icon_king

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
Ceci dit, il existe le kit parrot mki9200 qui permet la connection usb (pratique pour les musiques) / bluetooth et jack ! De plus il dispose d'une port sd pour avoir sa musique toujours dans sa voiture :
http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes

J'entends déjà dire qu'il est chère... et bien pas tellement ! environ 150/170 €

Je l'ai et je le recommande !

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
personnellement, j'ai le kit parrot mki9200 et le bluetooth coupe le son de la radio seulement en cas d'appel entrant, pas pour tomtom pour lequel j'ai mis de HP alimentés en USB via un hub connecté à une prise allume-cigare et via jack sur le HD

si quelqu'un sait comment passer le son de tomtom au meme titre qu'un appel entrant, je suis preneur

description[INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture EmptyRe: [INFO] Tomtom sur haut parleurs voiture

more_horiz
Je comprend pas, moi une fois Tom tom à bien marché sur le mki9200 par blutooth, ça doit venir des ROM...

Je te conseil de brancher le jack de ton mki9200 sur ton HD, c'est sûr que ça marchera au moin. Si le cable est trop court achete une rallonge.

Fait les mise à jour de ton parrot au cas ou aussi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre