Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionbonjour chez vous de remdumdum Emptybonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
Bonjour chez vous !!

je suis rémi (avec un i), mais je forum sur le net depuis 1996 ( et oui, 43 ans) sous le pseudo DumDum dans le milieu agricole et remdumdum dans les autres, surtout NTIC.

je suis un paysans du pays loire beauce à ouest d'orleans, le loiret !!

j'ai toujours eu des bestioles qui faisait aussi téléphone (nokia 9110, HTC tytn) et aujourd'hui un HTC HD.chez SFR illimthic
je suis surtout passionné de météo et GPS .javascript:emoticonp('Shocked')

en espérant, que ce forum reste dans le positif et la convivialité, essentiel pour sa longue vie que je lui souhaite
et bravo pour les animateurs !!javascript:emoticonp('bonjour chez vous de remdumdum 750705')

descriptionbonjour chez vous de remdumdum EmptyRe: bonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
Bienvenue á toi Rémi. Bon surf sur le forum! :HD:

descriptionbonjour chez vous de remdumdum EmptyRe: bonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
bonjour chez vous de remdumdum 61449 Remi et bonne recherche sur le forum !

descriptionbonjour chez vous de remdumdum EmptyRe: bonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
Bienvenu a toi

et si tu cherche un peu il y a sur le forum un collègue à toi qui fait des truc sympa avec son GPS pour gerer ses champs...
c'est ICI

descriptionbonjour chez vous de remdumdum EmptyRe: bonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
bienvenue et bonne lecture bonjour chez vous de remdumdum Icon_study

descriptionbonjour chez vous de remdumdum Emptymerci pour l'accueil, GPS et agriculture !!!

more_horiz
salut

et merci pour votre accueil

et surtout pour le lien vers mon collegue paysans qui a bidouillé une barre de guidage.
j'ai fais cela dans un temps, mais si on dépasse les 5 km/h, l'antenne a du mal a ne pas se paumé !!

j'utilise une barre de guidage RAVEN avec une antenne 10 hz (10 fois la position par seconde).
dans les champs, nous avons besoin de beaucoup de précision, je suis a 5-10 cm avec mon système, mais les cout chute avec des Systems RTK à 2 cm. par exemple, un bon gps de voiture est precis à 50 m, c'est le logiciel de carte routiere qui corrige la position. un tomtom sur un chemin ou dans un champs, il essai toujours de te positionné sur une route proche.

donc,
une barre de guidage gps pour guider le chauffeur bien droit dans les champs, mais aujourd'hui le gps est directement brancher sur la direction, et on ne touche plus de volant, seulement un bout pour faire une manœuvre. (les nouveaux systemes john deere le font)
un gps sur les moissonneuse batteuse pour faire des cartes de rendement (connaitre le poids des grains par 50 m²)
un gps sur les épandeur d'engrais, pour mettre des quantités différentes en fonction de la qualité de la terre et de la recolte, a partir de photo satellite

avec un HTC hd, permette de calcul des distances et des surfaces, pour nos déclarations à l'administration europeene entre autres

j'ai trouvé gpsmeter pda, avec l'export des données en shp ou goolge maps

voila, pour cette petite description de notre agriculture d'aujourd'hui !!

@+
remi

descriptionbonjour chez vous de remdumdum EmptyRe: bonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
C'est de la haute technologie et plus de l'agriculture... bonjour chez vous de remdumdum Affraid

descriptionbonjour chez vous de remdumdum EmptyRe: bonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
Rémi, je me rappele d'un autre fermier qui avait publier un tuto. Il servrait de son HD pour savoir ou il était passer dans ses champs avec un certains produit...

Comme quoi le HD... smile

descriptionbonjour chez vous de remdumdum EmptyRe: bonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
bonjour chez vous de remdumdum Icon_rolleyes Zepi lis les posts...

descriptionbonjour chez vous de remdumdum EmptyRe: bonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
fredfer a écrit:
C'est de la haute technologie et plus de l'agriculture... bonjour chez vous de remdumdum Affraid


Ha mais c'est super constructif dis donc.

A savoir que ce n'était pas de l'épandage d'engrais pour le poste que je parle, et même si il cite un ami qui lui a filer un lien, rien ne lie ses deux personnes, et cela pourrait l'éclairer affraid

descriptionbonjour chez vous de remdumdum EmptyRe: bonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
Bienvenue sur le forum, et bonne visite Wink

descriptionbonjour chez vous de remdumdum EmptyRe: bonjour chez vous de remdumdum

more_horiz
Zepiii a écrit:
fredfer a écrit:
C'est de la haute technologie et plus de l'agriculture... bonjour chez vous de remdumdum Affraid


Ha mais c'est super constructif dis donc.

A savoir que ce n'était pas de l'épandage d'engrais pour le poste que je parle, et même si il cite un ami qui lui a filer un lien, rien ne lie ses deux personnes, et cela pourrait l'éclairer affraid


je veux pas chipotter mais regarde mieux que ça... remonte et tu verra mon post avant celui que tu cite à mauvais escient... lol!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre