Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] fréquence de mise à jour météo & connexion Empty[aide] fréquence de mise à jour météo & connexion

more_horiz
Bonjour,

j'ai installé la rom sunrise 2.1 de miammiam (génial !) et profite désormais de la météo sur l'écran d'accueil de mon HD. Du coup, j'ai coché l'option de mise à jour automatique qui permet au téléphone de se connecter seul régulièrement.

D'après mes observations, il semble se connecter toutes les 3 heures. Mais la question que je me pose est de savoir combien de temps perdure la connection wap ?

Quelqu'un a-t-il la réponse ? Est-ce paramétrable ?

Merci de vos conseils.

aD

description[aide] fréquence de mise à jour météo & connexion EmptyRe: [aide] fréquence de mise à jour météo & connexion

more_horiz
Bonjour,

Tu peux activer avec Hd-Tweak la déconnexion auto après la mise à jour (ça se déconnecte automatiquement après un laps de temps paramétrable quand la connexion n'est plus utile). Moi, j'ai mis 15 secondes et ça fonctionne parfaitement sur toutes les ROMs que je teste...

description[aide] fréquence de mise à jour météo & connexion EmptyRe: [aide] fréquence de mise à jour météo & connexion

more_horiz
Merci beaucoup - j'essaie ça... mais ça déconnecte aussi quand on consulte un site web ou non ?

description[aide] fréquence de mise à jour météo & connexion EmptyRe: [aide] fréquence de mise à jour météo & connexion

more_horiz
Non, seulement quand tu quittes correctement Opéra.

description[aide] fréquence de mise à jour météo & connexion EmptyRe: [aide] fréquence de mise à jour météo & connexion

more_horiz
Cool ! [aide] fréquence de mise à jour météo & connexion Icon_biggrin Merci beaucoup ! [aide] fréquence de mise à jour météo & connexion 50188

description[aide] fréquence de mise à jour météo & connexion EmptyRe: [aide] fréquence de mise à jour météo & connexion

more_horiz
[aide] fréquence de mise à jour météo & connexion Icon_eek ben finalement, ça ne marche pas...

Enfin, aucun problème pour la déconnexion après la maj météo, mais il n'y a alors plus moyen d'accéder au wap. Lorsque je vais dans le Comm manager, la connexion de données est inactive et pas moyen de l'activer !

La seule solution que j'ai trouvé c'est le soft reset...

Une idée ? Merci d'avance...

description[aide] fréquence de mise à jour météo & connexion EmptyRe: [aide] fréquence de mise à jour météo & connexion

more_horiz
je n'ai plus la ROM sunrise 2.1 mais est ce qu'il est possible sur cette ROM là comme l'officielle 1.56.406. de configurer le bouton "fin" pour deconnecter la connexion de données en faisant un appui long dessus ?
si c'est le cas tu pourrais te deconnecter manuellement, non?

description[aide] fréquence de mise à jour météo & connexion EmptyRe: [aide] fréquence de mise à jour météo & connexion

more_horiz
Merci pour l'idée - c'est déjà un peu moins contraignant. Je ne savais pas qu'existait cette option à cet endroit...

Maintenant, si quelqu'un trouve mieux (genre déconnexion auto avec possibilité de se reconnecter ensuite) je suis preneur... [aide] fréquence de mise à jour météo & connexion Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre