Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Empty[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Bonjour,

J'ai décidé de me lancer : je flash mon HD cette semaine !
J'avais envie de tester WM 6.5 et manila 2.5.

Alors personnellement je suis très attiré par les EnergyROM photon et Léo.
Je vais essayer les deux, mais une petite question me taraude :
Est-ce qu'elles sont en français ou en anglais ?
Est-ce que l'on peut changer la langue ?[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... 475261

Sinon quelle est la différence entre les deux (j'ai cherché mais j'en ai pas vu) et quelle est la moins buggée ?

Enfin, si c'est pas possible de les passer en français (même si je vais les tester quand même histoire de me faire la main) je pensais opter pour les Mawrick : la B21 ou la B41. Qu'en pensez-vous ?

Dernière chose : en parcourant le forum j'ai compris (dites-moi si je me trompe) que RSSHub n'était pas présent sur toutes les roms (notamment celles de Mawrick). Y a-t-il un programme équivalent mis en place ou bien il faut le réinstaller ? Si réinstallation, existe-t-il un programme plus performant ? Où peut-on télécharger RSSHub sinon ?

Voila je sais que je pose peut-être des questions "à la con" mais je voulais juste être sur avant de commencer à flasher. [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Drunken_smilie
Merci !

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Salut Nimbus,

Cela tombe bien, je connais bien les roms de NRG (Energy roms)

Ces roms sont en anglais !

On peut changer la langue dans les "regional settings". Mais tout ne sera pas en français...On peut également changer une clef de registre mais cela ne traduira pas tout. Pour la clef, de toute manière, je ne conseille pas...Ca peut foutre le bordel, du moins, c'est mon avis !

Pour le coup, j'ai un trou de mémoire...Je ne me rappelle plus quelles clefs changer...Une simple recherche dans le forum avec des mots clefs comme "langue" ou autre devrait te permettre de trouver ce que tu recherches... [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_wink

Quant à la différence entre les deux, c'est une différence au niveau du manila, ou autrement dit, au niveau du touch flo 3d d'HTC.

Les 2 roms utilisent Windows Mobile 6.5

La Leo utilise manila 2.5, le dernier manila qu'utilisera le futur Leo (HD2).
Elle est encore pas mal buggée...notamment, des problèmes avec les mms sont à signaler, des ralentissements par moment et j'oublie quelques points encore...Toutefois, elle est largement fonctionnelle.

La photon utilise le dernier manila 2.1 HTC sense (avec la météo sur le home).
Aucun bug à signaler...Elle est 100 % bug free.

En revanche, ATTENTION :

NRG met à disposition deux versions pour chaque rom :

Une du 21 octobre et une autre du 25 octobre...La différence se situe au niveau de la version (du build) de WM 6.5 :

Je te conseille de prendre une des roms datant du 21 octobre...en effet, des bugs assez gênants sont constatés avec le dernier build de WM 6.5.

En résumé, prends la photon du 21 octobre si tu veux une rom bug free !

Pour la Mawrick, je n'en sais rien (je n'utilise pas de roms FR)...Regarde les commentaires postés pour te faire une idée...Mais Mawrick est un très bon cuistot !

Enfin, concernant RSShub, il y a plein de programmes équivalents ! A ma connaissance et après une petite recherche rapide, je n'ai rien trouvé sur le forum...

Pour des programmes équivalents, il y en ICI mais je n'ai plus les noms en tête : http://www.actualitemobile.com/forum/
J'en ai posté sur ce forum mais comme dit, après une petite recherche, tu devrais trouver ton bonheur...

Tu peux également aller ICI: http://miri.warsoft.com/cabs/cabs.html ou ICI: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=2311639 pour télécharger RSShub ! (il faut s'inscrire pour télécharger les fichiers...)

Voili Voilou ! [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_biggrin

PS: Roms radios conseillées avec les Energy: la radio 1.14 ou 1.17 !

PS 2: lien pour les roms LEO : http://hotfile.com/list/112683/ddbccca
lien pour les roms photon: http://hotfile.com/list/93321/6547a53 en version standard (avec manila) ou titanium (sans manila)

A + [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_wink

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Eh bien merci beaucoup sony. Voila une réponse qui m'éclaire.

Bon je vais prendre la photon du 21 octobre en standard. Tant pis pour manila 2.5 on verra plus tard.

En fait la langue anglaise me pose pas vraiment de soucis. C'est juste que c'est plus agréable d'avoir les menus en français. Par contre, ce qui m'intéresse c'est le dictionnaire T9 en français.
Est-ce qu'il sera disponible ou il faut faire une manipulation ? Parce que pour les sms je trouve bien pratique de pas avoir à taper en entier les mots que j'utilise souvent...
Je vais juste éviter de toucher au registre. J'ai pas envie d'avoir le portable qui plante en plein milieu de la journée.


Merci de m'avoir rappeler la rom radio. Je pensais être en 1.14 mais en fait je suis qu'en 1.13 donc il va falloir que je m'occupe de ça aussi. Merci de m'y faire penser ! [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_wink

Pour les roms de mawrick j'en entend que du bien.
Je verrai plus tard. Je testerai après m'être fait la main sur la photon.
Enfin, pour RSSHub, je vais essayer de trouver un petit programme sympa. Sinon j'aime bien l'original : pratique pour les podcast et autres news !

Encore merci sony. Peux-tu juste me dire comment ça se passe vis-à-vis du T9 ? Merci.

Voila bon ben en attendant ta réponse...HardSPL et puis en avant [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_arrow

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Salut,

Pour le clavier, pas de problème...Tu peux le mettre en français et ce, dans toutes les roms et du coup, avoir le T9 en Fr ! [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_wink

Voilou, ravi si j'ai éclairé ta lanterne !

A + l'ami !

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Merci merci !

Allé je me lance ! Je te tiens au courant du résultat !

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Ok, ça marche ! [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_wink Bon flash ! [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_bounce

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Whouhou !! Ca y est !

Je me suis un peu battu pour faire le HardSPL mais j'y suis finalement arrivé.
J'ai aussi essayer de flasher la rom radio directement depuis la carte SD mais ce sale fils de p*** a fait de la résistance donc j'ai abandonné : quand c'est comme ça il vaut mieux pas insister...

Voila je vais resynchroniser mon HD avec mes contact et tout et tout. Normalement il devrait pas y avoir de soucis.

J'ai juste une question : faut-il faire un hard reset après que la rom se soit lancée et configurer pour la première fois ou un soft suffit-il ?

Sinon merci pour tout ces conseils.

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Hard reset fortement conseillé Wink et pour le soucis de flash direct depuis la SD card, il faut essayer après avoir formaté la SD en FAT32 et/ou essayer avec une autre SD card car toutes ne sont pas compatible avec le système de flash Wink

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Ok je vais faire un Hard.
Pour la SD c'est celle d'origine formatée en FAT32 (j'avais lu ça sur le forum).

Enfin c'est pas grave j'y suis arrivé quand même!

Je confirme que la rom Energy Photon est agréable, mais je suis vraiment réticent pour l'anglais !

PS : Je viens de chercher et j'ai trouvé un début de réponse à mon problème. Petite explication pour ceux que ça peut aider.
Pour passer Manila en français (et seulement manila) il faut modifier la clé registre comme suit :

  1. On ouvre registry editor ou équivalent.
  2. On va dans HKeyCurrentUser\MUI\CurLang
  3. On édite la valeur en décimal : on remplace 1033 par 1036 (en hexadécimal ça fait 40C au lieu de 409)
  4. et on redémarre et là magie !!
Voila si ça peut aider...

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Voilà !!!

C'est la clef qu'il fallait modifier [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_wink . Tu as trouvé comme un grand !

By the way, content que le flash s'est bien passé ! [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_wink

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Bon cela fait plusieurs jours que je suis sous la photon de NRG et je dois dire que j'en suis super content.

Cependant j'ai juste deux-trois questions en plus : lorsque j'installe des applications, j'aimerais pouvoir les ranger dans des dossiers dans le menu démarrer comme ceux déjà présents dans la rom (multimedia, Games, etc.) est-ce possible et comment fait-on ?

Deuxième chose beaucoup plus handicapante : j'ai remarqué que lorsque je fais "ajouter un mot" je tape mon mot sans problème, mais il ne se rajoute pas au dictionnaire. J'ai beau le faire 20 fois, le mot ne se rajoute jamais. Pourtant il m'a semblé que ça marchais avant que je fasse un hard reset (mais pas sûr à 100%). J'ai touché à une configuration qu'il fallait pas ?

Dernière chose : j'ai remarqué que le bouton à faire glisser pour débloquer le téléphone était plutôt "dur" : il glisse pas facilement il faut que j'insiste dessus. Y a-t-il un réglage pour ça ?

Merci.

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Salut :

Pour ranger les applications tu utilises total commander fourni dans la rom...

Dossier windows - start menu - programs...Là tu va voir les raccourcis des appli que tu as installés..Tu sélectionnes le raccourci d'une appli, tu appuis sur le deuxième icône en partant de la gauche (une petite flèche) et tu tapes sur "tree"...Tu choisis le répertoire de ton choix et tu fais "move" ou "copy"...

Voilou...

Pour ta deuxième question, je n'utilise pas le T9 donc je ne pas t'aider

Je ne trouve pas le slider pour débloquer le téléphone dur...au contraire...Mais je ne sais pas changer ça...

A + [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... Icon_wink

description[INFO] Petite(s) question(s) sur les roms... EmptyRe: [INFO] Petite(s) question(s) sur les roms...

more_horiz
Yeah !

Merci pour le tuyau avec Total commander ! ça va m'éviter pas mal de bordel dans le menu démarrer !

Pour le dico je vais persister.

Merci Sony !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre