Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Plus de connexion USB

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Oui j'ai essayé avec HSPL 1.14 Olinex et HSPL 1.14.

Je reste toujours bloqué sur le "loading"

[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 Icon_sad

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
et de re flasher la ROM ?

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
idem, je reste sur loading.

Peut etre faut il que j'installe la rom orange 1.14 au lieu de 1.19 mais je ne l'ai pas encor trouvé

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Je pense qu'il faut que tu réinstalles ta ROM Orange 1.19 en passant par le HSPL1.14Olinex ou non, faut tenter....retenter....

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Je tente, retente et reretente encor...

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Il doit y avoir une incompatibilité entre le SPL 1.14 et la ROM orange 1.19. Il faut que j'essay avec la ROM orange 1.14 mais je la trouve pas, tout les liens du site sont mort.

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
je regarde si je trouve ça

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
tentative avec ROM officiel HTC 1.14 :
Je passe l ecran loading !

J'arrive sur checking...

et enfin not allow et je reviens sur le bootloader avec upgrade ROM code error...

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
VAG-78 a écrit:
je regarde si je trouve ça


Ca serait génial !

Je pense que ça devrait marcher !

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Essaie avec la ROM Officielle HTC, et ensuite, repasse en ROM Orange 1.19 et tu laisses comme ça, Il ne verront rien....

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Mickael a écrit:
Essaie avec la ROM Officielle HTC, et ensuite, repasse en ROM Orange 1.19 et tu laisses comme ça, Il ne verront rien....


J'ai essayé avec la ROM officielle HTC (voir 2 messages plus haut)

Mais Le pb c'est bien que je ne peux plus demarrer et installer une ROM... Le SPL lui est bon !

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
je ne trouve pas la ROM orange Sad

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
essaie la ROM Officielle en 1.56 (celle d'avril)

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Mickael a écrit:
essaie la ROM Officielle en 1.56 (celle d'avril)


Tentative effectué et même résultat qu'avec la 1.19 Orange :

Loading
Checking puis
Not allow...

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Pour clore le dossier, j'ai finalement appeler le Service client Orange pour leur expliquer la situation, sans préciser bien sur que j'etais sur une ROM non officiel !
Et la je dit un grand Bravo au service client Orange ! je suis sur le c** !

Ils m'ont simplement demandé si j'avais fait tombé le HD ou s'il avait pris l'eau, ce qui n'est pas le cas. Et sur Parole ils me renvoient un nouveau telephone que je receptionne demain ! Ils ne m'ont même pas demandé de renvoyer le mien !!!

On me l'aurait dit j'y aurai pas cru...

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Je veux bien récupérer ton ancien pour essayer de te le débloquer si tu veux.

Tant mieux alors que tu en récupères un rapidement.

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Mickael a écrit:
Je veux bien récupérer ton ancien pour essayer de te le débloquer si tu veux.

Tant mieux alors que tu en récupères un rapidement.


Pas de problèmes, je vais d'abord m'assurer qu'ils ne me le réclament pas, sait on jamais !

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
c'est une bonne nouvelle ça ! Very Happy

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même problème sur mon HD... l'usb ne marche plus, je voulais mettre a jour et tester la rom Adrenaline finale mais rien, nada, queudalle.. je connecte le câble à l'ordi et il ne m'affiche strictement rien.. il charge juste..

j'ai désactivé le firewall et ça s'est synchro une fois c'était parfait... puis depuis plus rien il ne veut plus rien savoir.. j'ai beau changer de PC, essayer d'activer, désactiver les réseaux étendus et tout comme dit dans le forum, rien n'y fait... je suis vraiment désemparé ^^ surtout que je n'ai pas de lecteur de carte SD Mad


avez vous trouvé une solution pour l'usb svp? je ne sais pas de quoi ça vient.. j'ai pensé au cable qui déconnait mais... ça n'a pas l'air concluant ..

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
as tu dejà fais un Hard reset ?

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
heu.... hard reset c'est... redémarrer le portable en enlevant la batterie? Very Happy
j'ai fait soft reset, ensuite redémarrer normalement avec le bouton
ensuite j'ai tenté de redémarrer avec le bouton volume là pour avoir l'écran tricolore mais ça reste sur "serial" en bas.... et il détecte pas mon usb..

le pire c'est que ça a marché une fois hier soir j'ai pu sauvegarder mes photos et après j'ai redémarré le portable et plus de connexion plus rien il détecte comme si c'était qu'en charge.. j'ai testé sur 3 pc différent il détecte rien..

j'ai voulu tenter de lancer l'utilitaire pour passer de mon Mania v3 topaz en Adrenaline final mais il me dit qu'il ne trouve aucun portable connecté... chaud:'(

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
vais m'acheter un adaptateur pour lire ma micro SD cet aprem.. si y'a que ça a faire... je me vois mal me pointer chez Orange et leur dire: bon ben mon USB ne marche plus.. quand ils vont voir que c'est pas la ROM version Orange y'a de forte chance qu'ils disent que c'est à cause de ça que ça marche plus et que ma garantie est foutu..... :'(

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Oulanos a écrit:
Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même problème sur mon HD... l'usb ne marche plus, je voulais mettre a jour et tester la rom Adrenaline finale mais rien, nada, queudalle.. je connecte le câble à l'ordi et il ne m'affiche strictement rien.. il charge juste..

j'ai désactivé le firewall et ça s'est synchro une fois c'était parfait... puis depuis plus rien il ne veut plus rien savoir.. j'ai beau changer de PC, essayer d'activer, désactiver les réseaux étendus et tout comme dit dans le forum, rien n'y fait... je suis vraiment désemparé ^^ surtout que je n'ai pas de lecteur de carte SD Mad


avez vous trouvé une solution pour l'usb svp? je ne sais pas de quoi ça vient.. j'ai pensé au cable qui déconnait mais... ça n'a pas l'air concluant ..


Pour ma part j'ai tout essayé... flashage de ROM, cables different, PC different, tout ce qu'on peut trouver sur le forum a été testé. Et finalement ce qui a marché c'est un appel au SAV Orange...

Si rien y fait, c'est un probleme matériel, il faut alors faire comme moi, remattre au moin le SPL d'origine et une ROM officielle et procédé a l'echange avec ton opérateur.

Pour moi ça s'est bien passé, échange effectué en 24h !
Je viens tt juste de finir l'installafion de l'Adrenaline Finale !
Connexion USB Ok !

Bon courage

description[AIDE] Plus de connexion USB - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de connexion USB

more_horiz
Merci, ben je vais déja acheter de quoi lire ma micro SD et ensuite je verrai quoi faire... je suis complètement Noob en flashage et tout, j'ai flashé mon HD en Mai dernier dès que je l'ai acheté, ça marchait très bien mais là mon GPS met de plus en plus de temps à trouver le signal et je voulais tout mettre à jour d'un coup... bah je vais arpenter les tutos pour voir comment tout remettre d'origine si il y a moyen ce qui n'est pas gagné.. j'ai jamais de chance ça foire toujours ce genre de truc xD
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre