Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
impal
brenneke
huss2seine
jicee
chouch
Dglingos
Plouffy
brolee93
prea50
tiburce
ptit_biscuit
tibou
Diap
Silouan
Gegedj
Roupette
Jedi.6
pimoos57
Emmepi
Oudjat
Gill
meoran
Nico
1bert
Vladek
voileuxcool
4815162342
sammy88
Tarteens
cyriljullian
Kart Sym
kerry
alexd83
JClaude
Sony
ZeroCooL
Hawk19
Dragonn
Damage inc
nukky
Caramel
jackHD
orel28
Gizmodu74
flo90
heady
leo
Kty51
Minou
maff17
54 participants

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Ce topic est un vrai bonheur.... smile
Dans ma liste habituelle de potes pour m'aider dans la quête des objectifs impossible à atteindre, j'avais déjà :
- le père noel.
- la poupée qui pète
- la Sainte Vierge.

Je vais ajouter donc y ajouter en plus "HTC qui va reprendre en SAV nos HD2 pour en changer les specs ou nous filer 100 € "....

++.

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
@ Tibou

[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 3514

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Gegedj a écrit:
Salut a tous,

C'est une histoire fous et meme incroyable mais voila mon point de vue, on peut supposé que HTC a rencontré des problemes de stailité en ayant 512mo de ram et donc nous bride a 448mo.En supposant cette hypothese, 3mois plus tard, HTC sort une nouvelle rom spécial pour T-mobile et active la totalité de la ram (512mo).
Car ce qui faut savoir c'est que le cout de production est bien supérieur lorsqu'il y a des produit physiquement différent.En supposant toujours qu'une prochaine rom nous donne plus de rom ram (passé de 448 a 512mo !).

C'est comme AMD avec ses phenom X3 qui possede 3 coeurs actifs + 1 coeurs desactivé, le 4eme coeurs avait été desactivé pour des problemes de stabilité, certain l'active par le bios et on plus ou moin de soucis,on peut supposé la meme chose pour notre HD2.

Puis également, vous connaissez beaucoup des puces mémoire (ram) a 448mo, c'est un language binaire, c'est plus judicieux de mettre 1 puces 512mo que 3 puces 256+128+64mo = 448mo ! Du coup 1 puce 512mo dont certains bit sont désactivé Very Happy


Bon allez c'est beau de réver mais pourquoi pas [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 3514 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 595664


Ca c'est pas couillon comme idée, ce chiffre 448 m'avait aussi interpellé...

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
tibou a écrit:
Ce topic est un vrai bonheur.... smile
Dans ma liste habituelle de potes pour m'aider dans la quête des objectifs impossible à atteindre, j'avais déjà :
- le père noel.
- la poupée qui pète
- la Sainte Vierge.

Je vais ajouter donc y ajouter en plus "HTC qui va reprendre en SAV nos HD2 pour en changer les specs ou nous filer 100 € "....

++.

[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 532323 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 750705 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 3514

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Mdr, et depuis la sortie aucun coocker n'aurais remarquer, que certain bit de la Ram était désactiver, j'en doute un peu surtout, quand on voit ceux qui sont sur XDA et qui font des miracle. Enfin même si c'est vrai, ils ont 1Go de Rom, et la c'est sur HTC n'a pas pu cacher 512Mo. Idem pour la SD.

A savoir aussi que se n'est pas 512Mo de Ram mais 576Mo.



On est d'accord Kty51, le but est de faire réagir HTC sur la politique d'un de leur produit qui est plutôt douteuse.

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
je viens de répondre au copier/coller que tous le monde a reçus

Permettez moi de vous dire une chose,
c'est peut-être le fournisseur qui fait la demande de modification du mobile.
Mais il n'a jamais été question de modification matérielle, mais plutôt
logicielle.
Donc nous ne parlons plus de HTC HD2, mais d'un autre modèle pour T-MOBILE
tout comme vous l'avez fait avec le NEXUS ONE pour Google. Donc, il aurait été
préférable de changer de nom pour ce modèle. Cela évite la confusion...
Mais n'oubliez pas, le fournisseur ne peut existé sans client, et se sont vos
clients après tout aussi. Donc nous client européen demandons tout simplement de
ne pas être mis sur le banc de touche, car c'est ce que vous avez fait. Et ce
n'est pas acceptable.
Je pense que si vous faites ses modifications assez rapidement, cela peut
vous évité déjà de perdre énormément d'argent sur les mobiles déjà en vente et
ceux déjà vendus. Avant que d'autres clients achètent ce mobile et avoir une
grosse facture par la suite.
Donc le mieux pour vous et d'effectuer les modifications maintenant et non
plus tard. Vous pensez qu'agir de la sorte est une perte d'argent, détrompez
vous ! cela ne fera que faire grandir votre réputation au sein de la
communauté.
Au plaisir de voir ceci arriver un jour...


Esperant que ça change quelque chose même si j'en doute fortement.... [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 Kopfschuettel

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Gill a écrit:
tibou a écrit:
Ce topic est un vrai bonheur.... smile
Dans ma liste habituelle de potes pour m'aider dans la quête des objectifs impossible à atteindre, j'avais déjà :
- le père noel.
- la poupée qui pète
- la Sainte Vierge.

Je vais ajouter donc y ajouter en plus "HTC qui va reprendre en SAV nos HD2 pour en changer les specs ou nous filer 100 € "....

++.

[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 532323 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 750705 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 3514



Vous pouvez vous marrer, mais comprenez bien que le but n'est pas de leur faire changer nos HD2 contre des modèles boostés , etc ... Rolling Eyes (même si dans l'absolu je suis idéaliste, je ne suis pas stupide)

Le but c'est de porter à l'attention d'HTC que de telles pratiques (sortir un HD2 boosté pour un pays précis 2 mois seulement après le lancement du HD2), c'est une pratique inacceptable, et donc le but c'est qu'il y ait assez de mécontents qui se signalent pour montrer que l'on n'est pas d'accord pour accepter n'importe quoi ! et que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

Ne pas bouger, c'est de fait tout accepter .... et donc, dans l'avenir pourquoi HTC se gênerait .... Rolling Eyes Avec une telle attitude, rien ne s'améliorerait jamais ...

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
@kty: +1 je suis tout a fait d'accord avec toi ! [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 Icon_wink

toujours pas de new sur cette rom ?

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
pour info un autre cooker allemand est en train d'uploader une rom avec les 576mo de ram !

aller on y croit [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 Icon_cheers

enfin moi j'y crois car vous.............. [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 Lol

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
et voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=623905

(nico t'aurai pu le mettre qd même Wink )

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 Lol je vais pas tout faire le boulot non plus !

un peu de recherche svp [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 3514

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Parcontre on voie arrivé des ROm avec les 576mo de ram..mais qd est-il de la Rom ?

La taille est désactivé ou ou verra arriver un "patch" pr avoirs les 1Go ?

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
j'aimerai deja savoir si c'est pas une connerie pour la ram !

donc pour la rom a 1go .... [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 Icon_wink

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
j'y crois aussi :p pour une ram bridée actuellement !

mais pour la mémoire rom à 1go c'est mort Sad

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Je dit rien mais tout ce que j'ai dit pages 14 commence a se confirme sur xda paru ce matin donc j'ai pas pu copié Very Happy
A voir si c'est vrai mais bon voila :

I would be very pleased, if you implement the 576MB RAM patch. And maybethe 1Ghz hack.

576MB RAM
The new HD2 from T-Mobile USA will have 576MB instead of the 448MB we all have in our HD2's. Now some devs found out that all HD2 have 576MB RAM, but the last 128MB are software-locked and have to be unlocked by afuture ROM update. Some dev at htc-developers.de figured a way to unlock the full 576MB:"[ROM] EPS Phaeton HD2 2.02 21889 576MB RAM ENABLED"

To 1Ghz:
All HD2's are running only at 768Mhz most of the time and the is a way to unleash the full 1Ghz of the snapdragon cpu. This is no overclocking, because the snapdragon stock frequency is 1Ghz. It is only, setting it to the right frequency. Some dev here at xda-developers.com figured a way to set it to 1Ghz permanently:"[WM6.5.x 23515+23518] Pre-RC, with 1GHz Hack - Eugenia ROM Project for HTC HD2"


Source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5468696&postcount=1052

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Il semble que avec un mix de certains pilotes+romradio,un hack est deja au point la rom active de la memoire ram supplémentaire jusque 576 MO.
Il y a déjà une rom italienne qui à été testée par divers utilisateurs sur divers pays et qui semble fructueuse.
enfin tout ca va trés vite et à la vue des nombreux retours positifs avec screen, ca semble carrement au point.

la j'ai plus de doutes, mais il semble que cela est pareil pour les 1 Go de rom et qu'un autre hack est en cours de programmation, aprés tout, on peut se dire que vu l'espace restreint dans le téléphone, ils ont pas changer le positionnement des puces en cours de production pour trouver la place d'une seconde puce, donc tout était déja prévu d'avance.

Reste à voir

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
si vraiment la ram est libéré je serai deja bien soulagé !

j'en suis presque sur que 512mo de rom suffiront pour mettre wm7 et franchement telle que je me connais a ce moment il y aura un hd3 et je l'acheterai directement donc ce n'etait pas mon soucis !

maintenant pour le processeur j'ai bien envie d'y croire aussi car j'avais vu que le bravo aller etre bider a 700mhz pour une question d'autonomie

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Minou a écrit:
Allez, pour une fois, je vais me faire l'avocat du Diable...

Niveau hardware pur, le HD2 est très correct. Je pense qu'on l'a payé pour ses caractéristiques. S'il avait été plus boosté, il aurait été plus cher...
Donc j'avoue que cela ne me dérange pas forcément, car le HD2 fait tourner ce que je lui demande...

Après si on en vient à WM7, j'avoue ne pas trop comprendre votre précipitation... WM6.5 avec la surcouche Sense est qd même très correct... On ne sait pas ce que va donner WM7, mais cela m'étonnerait qu'il sorte si rapidement, et surtout qu'il soit exempt de problèmes et d'incompatibilités...
Donc je suis content de mon WM6.5. Laissez moi en profiter avant de vouloir en changer... Et surtout d'ici qu'on ait un WM7, je pense que la plupart aura changé de smartphone...

Par contre, je suis pour gueuler : ce qui est inadmissible, c'est qu'on nous refile un tel haut de gamme avec un APN +/- foireux, un problème de SMS non réglé chez certains, et surtout un problème de GRESILLEMENT non résolu...
Donc je leur laisse volontiers la carte de 16Go, s'ils peuvent me fournir un modèle qui ne présente pas ces dysfonctionnements majeurs... Effectivement, nous ne sommes pas des BETA TESTEURS !!!

[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 Icon_wink


Mais +10000 pour tout ce que tu dis quoi!!! [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 317783

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
non non et non pour l'instant on sest fait entuber et je ne suis vraiment pas d'accord !

j'ai deja eu le tour avec le magic et ca recommence avec le hd2 !

vous devenait des fanboy les gars [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 Lol

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
apple'mania s'enpart de vous , attention ............

ne jamais dire , on m'enfile mais je suis habitué, ca passe ...... [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 Lol

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
J'attends de voir la suite Wink

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
ptit_biscuit a écrit:
mais il semble que cela est pareil pour les 1 Go de rom et qu'un autre hack est en cours de programmation, aprés tout, on peut se dire que vu l'espace restreint dans le téléphone, ils ont pas changer le positionnement des puces en cours de production pour trouver la place d'une seconde puce, donc tout était déja prévu d'avance.

Reste à voir


Attention, il y a confusion, sur xda-devs le hack prévu est celui des 1 Ghz (fréquence du proc), et pas de la capacité de la ROM à 1 Go .


"" To 1Ghz:
All HD2's are running only at 768Mhz most of the time and the is a way to unleash the full 1Ghz of the snapdragon cpu. This is no overclocking, because the snapdragon stock frequency is 1Ghz. It is only, setting it to the right frequency. Some dev here at xda-developers.com figured a way to set it to 1Ghz permanently:"[WM6.5.x 23515+23518] Pre-RC, with 1GHz Hack - Eugenia ROM Project for HTC HD2 ""

Le HD2 US :
Processor Qualcomm 1GHz Snapdragon
Internal Memory ROM 1GB;
RAM 576MB

***

Dernière édition par Kty51 le Mer 27 Jan 2010 - 13:41, édité 1 fois

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Oui, pour la Rom faut pas rêver, pourquoi brider un appareil à 512Mo s'il peut avoir 1Go, surtout que l'espace de stockage ne pose pas de problème de stabilité. La Ram pourquoi pas mais pas la Rom. Donc dans tout les cas on est léser sur la Rom et la carte micro SD.

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
On peut pas faire pousser de la rom et de la ram comme par magie ...

Soyons réalistes et enlevons nos oeillères il y a bien deux versions point barre !

Que ça vienne de T-Mobile j'en doute fort, mais que ça vienne de HTC ça ne m'etonne pas plus que ça ... Ils l'ont déjà fait et le referont ...

Le marché européen est englué par la propagande de la pomme ( merci Orange au passage ) et le hd2, malgrès les geeks que nous sommes n'a pas su sortir la tête de l'eau comme ils l'espéraient, d'ou une version plus "musclée" pour inverser la tendance ...

Dites vous bien que tout ceci a été prit en compte et ceci bien avant la sortie du HD2 en europe ...

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 9 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
bon tout ca est pas très clair donc si j'ai tout bien suivi, tous les hd2 aurais 576Mo de RAM (a débrider), par contre pour la ROM la on se fais bien enfler.

pour la carte la c'est clair, on nous a pris pour des pigeons.

le processeur tourne la majeure parti du temps a 768MHz au lieu de 1Ghz et c'est apparemment débridable (mais je suppose que la conso prend une claque).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre