Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
zeta73160
Goli
franssulink
philippeb
akb2010
Zepiii
Pow
fcna
Jedi.6
loutre73
LudoA12
Caramel
Serguei_1
tiburce
Nico
19 participants

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 Empty[Logiciel] SetCPU

more_horiz
Setcpu :

Setcpu est un logiciel (concu par des membres de XDA) qui permet de modifier la fréquence du processeur.
C’est un logiciel qui nous intéresse pour deux raisons :
Il permet d’overclocker le CPU (et donc de faire des supers benchs)
Mais, il permet aussi de mieux utiliser la vitesse du CPU en fonction de son utilisation.

Téléchargement :
Depuis le market (appli payante)
Ou ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419

Fonctionnement :
Il faut lui donner les droits root (répondre oui à la question). Si vous n’avez pas le temps, allez sur l’application Persmiision, et autoriser l’appli SetCPU.

Cliquer sur Autodetect :

Vous devriez arriver sur l’écran suivant :
[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 Setcpu-beta1

La vous avez déjà plusieurs possibilité :
Jouez avec les barres pour avoir le range de vitesse (max, min), avec la possibilité de O/C à 1113.
Puis plusieurs mode, vous sont proposez ; Conservative (mode pas très agressif),. Ondemand (en fonction de la demande d’android et des appli), Powersave (économie d’energie), userspace (je sais pas), et performance (on va tout peter).

Mais le plus intéressant reste à venir.
Vous pouvez créer des profile en fonction de l’utilisation.

Vous arrivez à ce type d’écran :
[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 CAP201007110008



Je vous laisse faire vos propres profil (c’est fonction de votre utilisation). Vous pouvez poster ici vos réglages…

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut, vraiment top cette application.
Je me demande ce que veut dire priorité en low ou high dans le profil perso car j aimerai mettre le Snapdragon à 1113 Mhz en utilisation et à 245 Mhz quand l écran est éteint Wink
Merci

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
Je pense que c'est quand il y a deux profil qui rentre en concurence (par %>xx et sur chargeur ...).

Attention, une valeur trop basse en veille peut augmenter les problèmes de sortie de veille....

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
Hmm, j'ai loupé ça...

Ce que tu proposes Nvidia est toujours d'actualité ? Il faut faire ça, même sur un Desire avec 2.1 ?

Quoi que, je vais d'abord passer en 2.2 la semaine prochaine, et puis on verra Very Happy

Par contre, j'ajoute au guide !!

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
bien sur que c'est toujours d'actualitée [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 Icon_wink

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
Helo,
J'aimerais savoir comment on installe le SETCPU? Merci d'avaance

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
c'est un apk,tu le met sur ta sd et tu clic dessus ,et installer ,,(comme tt les applications sous droid )

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
ce soft est déjà présent dans la section android, merci d'éviter les doublons....

je fusionne, prenez l'habitude de zieuter dans la section générale Android Wink

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
salut moi je n'arrive pas à overclocker mon hd2 à 1113mhz, je suis bloqué à 998 mhz, je ne comprends rien ! lol

j'ai rooté mon hd2...et setcpu a les autorisations mais rien à faire...

aidez moi les amis ? merci.

je tourne avec cette build :
[BUILD][21.08.2010][mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8][Kernel : 2.6.32.15 # 5]

avant sur celle ci c'était bon : [BUILD][02.09.2010][FroyoStone Sense - V2][Kernel: darkstone 2.6.32.9 #3]

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
plop,,
si tu es bloqué au niveau de l'overcloking c'est que la version du zimage ne permet pas d'aller plus haut 'par soucis d'économie d'énergie généralement)
il te faut changer la version du zimage et les fichiers du module (pour le wifi) pour pouvoir monter tes mhz

il dois y avoir un post sur les versions des zimages sur le forum

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
même Plop plop et replop je dirai...lol

et à tes souhaits !

le zimage je veux bien le changer mais c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette bête là iii ;-) et les fichiers du module ?

tu peux m'éclaircir stp, je continue mes recherches néanmoins, merci l'ami

plop de fin ;-) et tac.

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
re re plop smile

je te met des liens vite fait je go au taf (ce sont des liens xda pas le tps de trop chercher ici)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=756513

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=787588

il te faudra telecharger droidexplorer pour pouvoir remplacer les fichiers modules ,,

essai de voir dans le 2 eme lien ,c'est celui que j'utilise ,
en espérant t'avoir un peu éclairé ,,
p suis a la bourre !!!!!!
a

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
merci bien je vais encore m'amuser un peu ! trop bien !

je donnerai des nouvelles...ouep plop.

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
1 petit up !

bon et bien je ne comprends rien du tout !
je n'arrive pas à overclocker à 1133 ou plus...

sur mattc leo + froyo w/sense 1.8

vous avez de l'aide pour moi ?

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
comme dit plus haut, il faut modifier le fichier zimage ainsi que certains modules. Cela est risqué, et surtout ne sert pas à grand chose si ce n'est tenter de peter les scores Benchmark et bouffer sa batterie encore plus vite.

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
bonsoir pourquoi dans set cpu je n'ai pas "interractif" j'ai conservative, powerrsave, ondemand, mais pas interractif;

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
Goli a écrit:
comme dit plus haut, il faut modifier le fichier zimage ainsi que certains modules. Cela est risqué, et surtout ne sert pas à grand chose si ce n'est tenter de peter les scores Benchmark et bouffer sa batterie encore plus vite.


Passe par la case présentation stp

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
zeta73160 a écrit:
bonsoir pourquoi dans set cpu je n'ai pas "interractif" j'ai conservative, powerrsave, ondemand, mais pas interractif;


J'ai le même soucis, j'ai faire une nouvelle install du dernier FroyoStone 3.2, réinstallé SetCPU, mais je n'ai plus l'option "interractif", alors que je l'avais bien avant de tout réinstaller... Un coup de main ?

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bon après enquête ça dépend du Kernel, et donc avec le dernier Kernel Linux de la Rom FroyoStone v3.2, il n'y a pas l'option "Interactive". Passer sous un Kernel Hastarin par exemple corrige le tir. Sinon rien de grave, à la place il faut choisir "OnDemand", c'est presque la même chose à ce que j'ai compris Wink

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
Par contre quelle configuration (kernel si j'ai bien compris) utilisez vous pour descendre en-dessous des 245mhz, car partout on parle de l'overclock mais ce que je voudrais faire c'est du downclock (oui je sais il y a des fous partout :-) ..... ) ?
J'ai installé setcpu & je n'ai de dispo que la plage 245-1024.
ps : Rom officielle - pas de modif (pr le moment ...) autre que root & s-off.

Merci

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
Hello,

Set CPU 2.1.0 est sorti de la cuisine! cheers

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419

description[SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT/ROOT] SetCPU V2.0.3 : Controlez votre CPU [Gratuit/Payant]

more_horiz
La suite ici : [SOFT/TUTO] SETCPU : Utilitaire de gestion de CPU, fréquence, optmisation batterie, ... [Gratuit/Payant]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre