Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
elsassmann
warrior
calavero
poloche
alpha2011
gisousss
Pyrana
cedrou
Kty51
sarbacane
nekho69
Jedi.6
Snipper-Ice
Caramel
18 participants

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 Empty[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Un petit programme génial, SimpleWebServer vous permet, via le navigateur internet, de copier et lire toute sorte de fichiers ur votre téléphone sous WP7, dans la mesure ou bien sur un lecteur est disponible, n'essayez pas de copier une scene 3DSMAX.

Commençons d'abord par télécharger le serveur : SimpleWebServer

Pour l'installation, rien de plus simple, dézippez l'archive dans le répertoire de votre choix.

Au premier lancement vous allez voir une fenêtre comme celle ci dont les actions sont décrites dessous :

[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 Simple10


1 Sélectionnez un repertoire sur le PC qui vous servira de porte documents avec votre téléphone.

2 Entrez un numéro pour le port, j'ai essayé avec celui donné par défaut ainsi qu'avec mon code postal ça fonctionne.

3 Lancez le service

4 Après lancement du service une adresse IP s'affiche, vous devez la rentrer dans la barre d'adresse du navigateur du téléphone.

Vous devriez alors avoir une écran comme celui ci :

[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 Webser10

Il vous suffit maintenant de copier, sur votre PC, les fichiers de votre choix dans le répertoire que vous avez choisi en 1 pour pouvoir les ouvrir avec votre téléphone, n'oubliez pas de rafraichir la page du navigateur pour voir les modifications du répertoire !

Source

Dernière édition par Caramel le Dim 5 Déc 2010 - 2:14, édité 1 fois

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Merci ....

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Je trouve ça extrèmement pratique !

Ah ils veulent du cloud chez MS, et bien maintenant on a chacun son nuage Very Happy

Maintenant faudrait que le dev se penche sur l'effet inverse, à savoir copier directement des fichiers du tel vers l'ordi, plus besoin de zune [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 408775

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
cheers

le bonheur !!!

Fonctionne du tonnerre !! (il a falu que je ferme l'onglet 1 fois pour l'ouvrir à nouveau, comme dit dans la source "au cas ou ...")

En WiFi "pur" (mode avion activé...)
En "GSM" (WiFi éteint) => en fait CONNE**E .. le WiFi n'était pas désactivé ....
Le tout derrière un routeur....


=> possibilité d'enregistrer les fichiers "Office" (j'ai un souci d'affichage des doc et docx...) et seulement eux (pas les pdf, ni jepg, ni mp3 comme dit dans la source...)

Très Très utile .. notre PC devient un "petit serveur".. à nous de stocker nos données ou l'on souhaite pour les récupérer ensuite sur le "phone" ...

On peut même partager plusieurs dossiers, en leur donnant un N° de port diférent ...

Trop d'la balle !!!

J'vas pouvoir vraiment bosser avec mon HD7 !

Dernière édition par Snipper-Ice le Mar 7 Déc 2010 - 22:57, édité 1 fois

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
C'est une bonne nouvelle, merci Caramel

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Merci Caramel on va finir par avoir des vrai pocket pc

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
hello,
merci pour le tuto
Pour ma part rien à fair j'ai suivi la procédure et lorsque je demande ma requete IP il me donne des pages du web Rolling Eyes
et cette appli je la veux ......

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Good news tout çà cheers

Je savais bien qu'on arriverait à quelque chose et qu'il ne fallait pas enterrer par avance cet OS car "trop fermé" ; et il n'aura pas fallu longtemps en plus Wink

Y a toujours moyen Very Happy

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
bon c'est bien mais quelqu'un à une idée pour moi scratch
ma wifi fonctionne parfaitement avec mes autres périphèriques(BoxSFR,PS3,Portable Toshiba)

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
merci caramel,
l'installation s'est bien passé mais je n'arrive pas à les lire ( fichier dans mon répertoire et navigateur actualisé ).
Il y a quelque chose qui doit changer sur la page quand on actualise)

Ca y est j'ai compris, ça fonctionne nikel.

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
sarbacane a écrit:
bon c'est bien mais quelqu'un à une idée pour moi scratch
ma wifi fonctionne parfaitement avec mes autres périphèriques(BoxSFR,PS3,Portable Toshiba)


J'ai du mal a comprendre Shocked

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
+1 Jedi6 ... (@sarbacane..)

Par contre, le port reste "ouvert" tant que la session l'est, semble-t-il.....
En effet, dès que je change d'utilisateur (fermeture d'une session pour ouvrir une autre), le "partage" ne fonctionne plus. A voir si un simple "changement d'utilisateur" permet la "continuité du partage"...

Mais franchement je continue à dire que c'est vraiment bien ..(merci Caramel)

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Hello,

Pour ma part n'importe quel port me donne un message port déjà utilisé !!!

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Même la date du jour ?

au pire ouvre un fen^tre en ligen de commande( démarrer/executer/cmd) et tape : netstat -a ... ça te donnera la liste des IP et ports "pris"
(192.168.10.16:445 => ip 192.168.10.16 utilise le port 445)

Bon c'est vrai que depuis mon dernier post, je n'ai pas retesté ....

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Re Hello,

Rien n'y fait ! testé 20X passe pas!
Je suis sou sven X86 et j'ai même désactivé le perfeu !

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Re bon enfin j'ai cette page qur mon HD7 et que faut'il faire ???

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Désolé .. je ne vois pas du tout ...

Sur ton HD7 tu as le message comme quoi le port est déjà utilisé ?

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Non je suis arrivé à me connecté mais je n'ai rien d'autre que le texte en rouge et rien comme chemin vers répertoirs ou autres!

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Quand tu as "configuré" Web Server" tu lui as indiqué un repertoire ?

En fait, pour faire simple, ce progr' ouvre un port vers un dossier spécifique ...

...

Sous le "1" tu as le chemin du dernier rep' selectionné .....

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Ok quand je place des fichiers dans le répertoir '1' je vois les fichiers sur le HD7, mais je vois pas comment les copier sur le HD7 ???

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
et en l'ouvrant ?

je crois me souvenir que le pdf ne pose pas de prob' .. par contre pour les fichiers "MS-Office" je crois qu'ils sont dirigés vers "le cloud" live .....

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 Emptywebserver

more_horiz
ok..!!!
en fait , c'est bon jviens à l'instant de comprendre simplewebserver!!! (depuis le temps...!)

Merci!

EDIT Jedi.6 : Post remis dans le bon sujet (Merci Snipper-Ice)

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 Emptypbl de serveur

more_horiz
bonjour,

J'ai un souci, lorsque je saisi sur mon tel l'adresse que le logiciel m'a donné, j'ai une erreur

:"erreur du serveur dans l'application "/" "

Ca veut dire koi ?

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Non j'ai réussi ca vient de la racine du répertoire en fait, mais je n'arrive pas à installer un .xap à partir de ce système :/

description[TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7 EmptyRe: [TUTO] SIMPLEWEBSERVER : copier n'importe quel fichier sur votre WP7

more_horiz
Je ne sais pas qi l'astuce fonctionne encore avec Mango ... :s
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre