Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
loic46
Karting06
crash251
whynot2
berni30
Fredoah
eric60490
Dandy-
sumonino
Erosennin
Vally
Casper78
brunoisa10
BigPat
LordK1
Zepiii
darkvicious
bandits69
Apus
BALTAZAR
debxav
CarpE__DieM
Sccip
Sony
Melchiah
29 participants

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
Apus, pas de soucis pour ton français, il reste compréhensible, et avec la traduction en spoiler, on peut de toute façon rectifier si y a un souci. Je t'ai passé développeur sur le forum. Si tu veux avoir le post 1 (comme on a fait sur XDA, on peut arranger le problème, dis le moi juste).

Je vais aussi mettre le post 1 à jour avec la nouvelle présentation (et aussi un peu mieux arranger ça Wink)

Dernière édition par Zepiii le Sam 9 Avr 2011 - 22:02, édité 1 fois

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
Merci pour le lien et vos explications, Apus. Je regarde ça demain.

Merci aussi pour ton aide Zepiii.

Bonne nuit.

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
Zepiii a écrit:
Apus, pas de soucis pour ton français, il reste compréhensible, et avec la traduction en spoiler, on peut de toute façon rectifier si y a un souci. Je t'ai passé développeur sur le forum. Si tu veux avoir le post 1 (comme on a fait sur XDA, on peut arranger le problème, dis le moi juste).

Je vais aussi mettre le post 1 à jour avec la nouvelle présentation (et aussi un peu mieux arranger ça Wink)


Merci beaucoup Zepiii pour le nouveau groupe Very Happy et pour votre aide.
Melchiah (premier post) a fait un excellent travail, je ne prendra pas sa place;), à l'avenir je ferai nouveau poste avec les seuls changements et Melchiah pourrait mettre à jour le premier post, si il et si vous êtes d'accord.
Sur xda le problème est un peu différent .... si vous voulez je vais vous expliquer en privé.

Ps j'ai ajouté un lien vers ce fil sur le blog de ​​Phono

Spoiler :

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
Apus a écrit:

Merci beaucoup Zepiii pour le nouveau groupe Very Happy et pour votre aide.
Melchiah (premier post) a fait un excellent travail, je ne prendra pas sa place;), à l'avenir je ferai nouveau poste avec les seuls changements et Melchiah pourrait mettre à jour le premier post, si il et si vous êtes d'accord.
Sur xda le problème est un peu différent .... si vous voulez je vais vous expliquer en privé.

Ps j'ai ajouté un lien vers ce fil sur le blog de ​​Phono

Spoiler :

Ok je ferai les changements adéquats dans le premier post.

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
Melchiah a écrit:


Ok je ferai les changements adéquats dans le premier post.


Merci beaucoup Very Happy

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
Dans le widget 4x1, partie de droite, il y a un %, ASU et dBm
Par exemple en ce moment j'ai
25%
8 ASU
-97 dBm

Ca correspond à quoi?
C'est le réseau 3G, GSM? Ou c'est pareil les 2?

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
BigPat a écrit:
Dans le widget 4x1, partie de droite, il y a un %, ASU et dBm
Par exemple en ce moment j'ai
25%
8 ASU
-97 dBm

Ca correspond à quoi?
C'est le réseau 3G, GSM? Ou c'est pareil les 2?


il est relatif à la force du signal.

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
waouw trop rapide
merci pour ta réponse

Ce que je me demande c'est si ça correspond au réseau 3G ou GSM (je ne sais pas si on peut dire qu'il y a 2 réseaux: le réseau connexion et le réseau voix)

Si je me pose cette question c'est que je peux être à 3 barres sur 4 dans la barre du haut alors que le widget me dit que je suis à 25%.

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
BigPat a écrit:
waouw trop rapide
merci pour ta réponse

Ce que je me demande c'est si ça correspond au réseau 3G ou GSM (je ne sais pas si on peut dire qu'il y a 2 réseaux: le réseau connexion et le réseau voix)

Si je me pose cette question c'est que je peux être à 3 barres sur 4 dans la barre du haut alors que le widget me dit que je suis à 25%.


c'est le GSM, il est cause différente phono utiliser un autre moyen pour Calcule de la puissance du signal, jetez un oeil sur le blog pour plus de détails Wink http://phonoins.blogspot.com/2011/01/how-phono-measures-signal-strenght.html

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
Merci pour ta réponse, le blog est très clair.

La qualité de connexion (surf, téléchargement, webradio etc..) est donc liée à la qualité du réseau GSM si j'ai bien compris.
En gros on ne peut pas avoir un des deux pourris et l'autre très bon.

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
BigPat a écrit:
Merci pour ta réponse, le blog est très clair.

La qualité de connexion (surf, téléchargement, webradio etc..) est donc liée à la qualité du réseau GSM si j'ai bien compris.
En gros on ne peut pas avoir un des deux pourris et l'autre très bon.


Vous êtes les bienvenus, désolé pour le retard.
En théorie oui, mais en réalité n'est pas si simple, en fait, la voix et data servic sont indépendants, pourrait être vous avez une bonne qualité de voix et l'une des pires de data... et vice-versa, il dépend de nombreux facteurs comme, par exemple, le nombre d'utilisateurs accroché sur la tour cellulaire ....

Spoiler :

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
bonsoir Apus

je passe souvent la frontière , est ce possible d'avoir une fonction pour rechercher les réseaux ? je veux passer le plus vite possible sur mon réseau proximus quand j'arrive en Belgique

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
brunoisa10 a écrit:
bonsoir Apus

je passe souvent la frontière , est ce possible d'avoir une fonction pour rechercher les réseaux ? je veux passer le plus vite possible sur mon réseau proximus quand j'arrive en Belgique


Bonsoir brunoisa10,
Je n'ai jamais soulevé la question ... Je vais réfléchir à ce sujet. Merci

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
ce serait génial parce que sinon j'aurai plein de hors forfait ou alors je dois attendre le changement automatique de l'opérateur (environ 10 minutes le temps que le réseau français soit perdu)

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
brunoisa10 a écrit:
ce serait génial parce que sinon j'aurai plein de hors forfait ou alors je dois attendre le changement automatique de l'opérateur (environ 10 minutes le temps que le réseau français soit perdu)


comprendre Wink d'accord.

ps: quand j'ai besoin je le force avec les paramètres système....

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
c'est çà Wink
un lien vers là serait idéal sur ton widget smile

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
@ brunoisa10

Bonjour,

Pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

Merci [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 750705

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
c'est fait Wink

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
Apus : sinon tu saurais faire un mini widget pour juste rechercher les réseaux disponibles ?

une question pour mon info : c'est du html ou de la programmation ?

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
brunoisa10 a écrit:
Apus : sinon tu saurais faire un mini widget pour juste rechercher les réseaux disponibles ?

une question pour mon info : c'est du html ou de la programmation ?


Quel type de réseau? GSM, WiFi?

Développer java et il est l'interface utilisateur est xml.

Spoiler :

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
GSM smile

cool l'interface utilisateur en xml smile

çà veut dire qu'on peut changer les images de fonds facilement ?

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
@brunoisa10

Je ne comprends pas dans quel sens .... Je suis désolé, vous parlez Phono ou la programmation en général dans le Android?

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
@Apus : il demande si c'est possible de modifier soit même certaines parties graphiques.

En gros, est-ce que l'accès au XML est disponible pour modifier certains graphismes ou est-il compilé dans l'apk et non modifiable?

Je peux l'écrire en anglais si tu veux Wink

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
en général smile

donc c'est possible de faire un widget juste pour rechercher les opérateurs GSM disponibles ?

no problem for me in English if needed : Could you make a little widget with just the operator's search or tapping on the name of the operator on Phono ?

merci Zepiii pour ton aide

description[WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [WIDGET] PHONO : Widget opérateur [Gratuit]

more_horiz
Super appli. Merci pour le partage. Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre