Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Philmanray
Kacaouet
Caramel
bi1
Logitech-Game
Karting06
Ridou
th3skater
12 participants

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  Empty[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Bonjour, Bonsoir,

Je vais vous montrer comment supprimer une applications que tu n'arrive pas a désinstaller par exemple lockscreen !

I] Pré-requis:

- Un téléphone Android

II] Temps pour le faire: moins de 5 minutes !

III] Tutoriel:

Avant de commencer avoir une application que tu n'arrive pas a désinstaller par exemple LockScreen !

Commençons !

Va dans paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Clique sur l'applications que tu n'arrive pas a désinstaller ( exemple pour le tutoriel lockscreen )

Une fois avoir cliquer sur l'application tu obtiendra ceci:
[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  Screenshot

Essais de cliquer sur désinstaller ce qui te donnera ceci:
[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  Screenshot_1

Si elle ne veut pas ce désinstaller ( comme lockscreen) cela fera ça:
[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  Screenshot_2

Reviens au départ et clique sur déplacer vers la carte SD:
[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  Screenshot

Et tu obtiendra ceci:
[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  Screenshot_3

Clique sur désinstaller et ok:
[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  Screenshot_4

Cela fera sa:
[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  Screenshot_6

Et voilà désinstallation terminé:
[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  Screenshot_7


Fin du tutoriel.

J'espère que cela ne vous arrivera pas avec certaines applications.
Espèrent avoir aider.

Th3Skater.

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Tiens, je savais même pas que c'était possible une application désinstallable qui se désinstalle pas Wink
Sinon y'a titanium, l'avantage c'est que ta solution marche aussi pour les tél non-rootés, mais faut que l'appli soit déplaçable.
Merci bien Wink

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Cool Wink

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
De rien, c'est en essayant de supprimer lockscreen que j'ai réussi a faire sa, et c'est pour téléphone non root et root donc tuto universelle !

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Salut , ça ne marche pas pour moi , je n'arrive pas a désinstaller l'application sfr !
Mais je ne peut pas déplacer sur ma carte sd j'en est pas ^^

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Logitech ça ne marche pas car c'est une appli system passe par titanium backup

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
moi j'ai bien une carte sd mais impossible de déplacer les applis déjà pré installées sur le téléphone par SFR comme Go Docs par exemple (qui n'est pas une appli système il me semble...) Sad ???

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
ben si...elle est carrée dans la ROM donc, considérée comme "système"...

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Je suis novice en ce qui concerne Android (mais un peu + habituée à linux puisque sous ubuntu depuis quelques années). Pourquoi un logiciel de bureautique se retrouve au même niveau qu'une appli système...Essaie de m'expliquer j'arrive pas à comprendre la logique Shocked ?

Dernière édition par bi1 le Mar 8 Mai 2012 - 22:37, édité 1 fois

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Bah, les opérateurs truffent les ROM de softs à eux qui encombrent la mémoire Système.
Pour faire simple: Si une applie est incluse dans la ROM (archive à flasher), elle se trouvera installée dans la partition réservée au système...et donc considérée comme tel...(oui, je sais, c'est très con) même si c'est une applie bureautique ou un jeu...

La différence entre ton PC et ton tel est que sur le tel l'os est installé sur une partition séparée et vérouillée (en apparence tout du moins), alors que sur ton PC, tout ce passe sur le HDD...

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Ok merci pour cette explication ça me parle . Donc tout dépend de l'endroit où se trouvent les appli.
Et pour déverrouiller on fait comment je suppose qu'il y a un tuto quelque part ????

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
ben..il faut que ton tel soit Rooté....ensuite, avec certaines applies comme Desinstaller Pro, tu peux les virer...

Sinon, il faut trouver une ROM custo...et flasher

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Bon je retiens ces termes, je mets ma lampe de mineur et je plonge dans les profondeurs synaptiques du web. Je devrais avoir avancé dans quelques jours.
Et encore merci pour tes explications patientes. A+

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

htc-dev:

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
C'est simple.
Si un cuisto veut mettre une application système, il l'a met dans /system/app/sonapp.apk. Si il veut qu'on puisse la supprimer, il l'a met dans /data/app/sonapp.apk.

/data => on wipe le data et hop il est parti.
/system => formatage (mais alors il faut une autre ROM hein Wink)

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Et la manip inverse pour s'en débarasser, supprimer ( à l'aide de root explorer ) les occurences dans system/app et data/app c'est comme ça que j'ai supprimé fessedebouc cheers

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Tout à fait Wink

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Bonjour à tous study

Je posséde un HTC flyer 3G 32 GO wifi dont j'ai pu dernièrement downgrader vers GB,le passer en S.Off et le rooter( Leedroid GB 2.2.0)

Maintenant que mes précédentes questions ont étaient résolus, d'autres viennent prendre le chemin...

Il y a des applications dont je voudrais me débarrasser et qui sont d'origine et bloquées !

Es ce que je peux les désinstaller avec Titanium où autres utilitaires

Pour le processus, s'il vous plait, essayer d'être le plus précis possible !
:merci: à vous

@+ Kacaouet Wink

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
oui, tu peux en te servant de...Titanium ou Root Uninstaler.

Pour la méthode? Facile, tu sélectionne l'applie, tu effaces les données et tu l’efface...

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Ok merci ! Wink

Je suppose "Titanium Pro" ?

@+ Kacaouet

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Je préfère Root Uninstaller, perso smile

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Merci de ton conseil, installé et approuvé [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  2325459160

@+ Kacaouet

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Avec plaisir Wink
++

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
c'est pas pour rien que je te l'ai indiqué Wink

description[ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  EmptyRe: [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller

more_horiz
Bonjour à tous !
@ttersu
j'ai bien suivi tes conseils et le tuto, mais sur ma Project x, impossible de retirer dropbox (qui est en plusieurs parties ?) avec root uninstaller. je peux désinstaller seulement la mise à jour. No
Autre interrogation y a t il fragmentation des fichiers ? Si oui existe il un soft pour améliorer les performance ? Very Happy
Désolé ce sont des questions de novice [ Tuto ] Supprimer une applications que je n'arrive pas a désinstaller  493295
D'avance merci !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre