Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda Empty[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Bonjour et pas de probleme avec la nouvelle enseigne.
J'ai 2 tablettes : 1 Asus transformer avec clavier, aucun probleme.
: 1 chinoise 7 pouces voir le lien
http://cgi.ebay.fr/NEUF-SPEEDIGITAL-MB3-3G-4G-WiFi-ANDROID-4-0-7-0-TABLET-PC-SMARTPHONE-b-/170891561610?_trksid=p4340.m444&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D1207025855471394172

Avec cette derniere tous va bien à l'exception de l'agenda impossible à ouvrir.
J'ai bien un compte Gmail, qui se synchronise nickel avec l'Asus, mais avec la chinoise quand je veux synchroniser avec Myphoneexplorer, j'ai comme réponse qu'il n'y a pas d'agenda.
Si je veux ouvrir l'agenda sur la tablette il me demande de créer un compte.
Si je rentre mon compte Gmail, il me répond qu'il y a déja un compte identique sur la tablette et m'empeche d'aller plus loin.
Si je créer un autre compte, il cherche et fini par me dire "connection impossible au serveur.
Dans Comptes et synchro, je vois bien les comptes gmail,si je clic dessus, je vois bien tous les postes à synchroniser (chrome, contacts, gmail, etc) mais pas d'agenda

Avez vous une idée pour resoudre ce probleme ?

Amities et longue vie à Génération Mobiles :merci:

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Bonjour Cjk,

As-tu essayé de faire un Factory Reset de ta tablette chinoise ?
Quand c'est fait, tu configures ton comptes Gmail et vérifie que l'agenda existe.

As-tu accès au Recovery custom ?

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Oui , je peux restaurer les valeurs d'usine.
Je l'ai déjà fait, mais peut être que je n'ai pas bien configurer mon compte Gmail.
Peux tu me donner la marche à suivre pour ne pas faire d'erreur ?
Merci de ton aide

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Mais de rien,

Normalement quand tu fais un Factory Reset, au premier démarre tu as un setup wizard qui te permet de choisir la langue, de configurer le Wifi, compte Gmail, ...

Est-ce le cas ?

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
je viens de faire un reset factory, et après l'affichage du bureau, j'ai eu un pop up qui me dit "unfortunately the stockage calendar was stopped"

Mais pas de setup wizard.si je veux choisir les paramettres je dois aller dans Settings

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Dans Settings j'ai mis la langue "français", et j'ai un pop up qui me dis "L'application Agenda s'est arrêtée" et en dessous OK

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
je me suis connecté à mon compte Gmail, et dans compte et synchro, il y a: Synchroniser Contacts, Gmail, Google Photos, navigateur.
Mais pas de synchroniser Agenda ou Calendrier.
As tu une idée ?

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Il y a un message d'erreur sur l'application Agenda.
Essaye d'aller dans "Paramètres/Applications", tu cherches l'application "Agenda", tu fais "Forcer l'arrêt", "Vider le cache", tu redémarres la tablette et réessayes de lancer l'application, synchro.

As-tu accès au Recovery ?
Est-ce une rom stock ou custom ?


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les triples posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Désolé pour lestriples posts.
C'est la rom d'origine.
Dans sauvegarde et réinitialisation, il y a 'Restaurer automatiquent" coché par défault.
Dans application j'ai forcé l'arret de Agenda.
Il reste comme touche disponible Desactiver en dessous dans stockage, tout est à zéro, et il m'a remis le pop up "Le stockage de l'agenda est arrêté"

J'ai désactivé et réactiver l'application agenda, et depuis,quand je veux lancé l'agenda, il me répond toujours L'application "stockage de l'agenda" s'est arrêter.

J'ai instalé CalenGoo mais toujours la même réponse.
Un soft reset n'y a rien changé

Après un nouveau Factory Reset, dans parametres...Toutes les apllications, Calendar et Calendar storage sont 0.00 bites

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Ok, et après le Factory Reset, ça ne fonctionne pas mieux ?

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Non comme je viens de te le décrire, j'ai fais 2 factory reset, et dans les App, Agenda et Agenda Stockage sont à 0 bits tous les 2.
Il y a bien les icones, mais les fichiers sont vide

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Bonjour Cjk,

Vraiment bizarre ton problème [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda 123544
Est-ce qu'il existe des mises à jours pour ta tablette ?

C'est surement un bug sur ta rom, as-tu regardé sur XDA pour voir si elle existe sur leur site ?

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
as-tu essayé de les réinstaller depuis le Play-Store?

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Oui j'en ai essayé plusieurs, sans succes, maintenant , des que je touche quelque chose ayant à voir avec l'agenda, j'ai le pop upqui me dit : L'application"Stockage de l'agenda" s'est arrêtée.
J'ai contacté le fourniseur, qui m'a repondu que la mise à jour vers Jelly Bean fin septembre règlerai le probleme.
Il me propose également un échange standard pour ne pas attendre la mise à jour .
Qu'en penses tu ?

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
ben tu ne risque pas grand chose à le faire...Manifestement, il s'agit d'un soucis de développement...

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Quand tu me parles de développement, tu penses que ça vient de l'OS, et qu'avec la mise à jour le probleme sera règlé ?
Si oui, ce serai bien et m'éviterai de renvoyer la tablette en Chine

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
oui...c'est malheureusement des choses qui arrivent...Sinon, ils n'ont pas la ROM en dispo pour la reflasher?

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Je vais leur demander et je te tiens au courant.
Merci de ton aide

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink

description[AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda EmptyRe: [AIDE] ICS 4.0.3 impossible d'ouvrir l'agenda

more_horiz
Excellente nouvelle CJK cheers

Je vois que c'est bien un problème sur la rom comme je le disais plus haut.
Tu as bien fait de contacter le revendeur et en plus il te propose de faire un échange pour te mettre la rom avec Jelly Bean, c'est vraiment bien.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre