Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You Empty[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Salut,

J'ai un HTC Sensation sous ICS et je viens de passer chez B&You, mais je désespère d'arriver à trouver une conf qui marche pour les MMS.
L'erreur obtenu est "Adresse d'envoie non résolue." quelque soit le numéro du correspondant testé.

J'ai tester tous les APN possible et inimaginable study mais rien à faire , le pire et que ceux mis par défaut corresponde à ceux préconisé par bouygues.
https://assistance.b-and-you.fr/questions/225438-comment-parametrer-mon-smartphone-android-pour-pouvoir-utiliser-tous-mes-services-sms-mms-internet

Par contre internet fonctionne sans problème.
J'arrive pas déterminé si le problème viens de ma conf, d'ICS, de ma ligne, de ma SIM...

Quelqu'un aurait-il une conf qui fonctionne?


Mes APN actuels:

Code:


Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :  Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification :  Non défini
Type d'APN (nom du point d'accès) : *


Dernière édition par dv31 le Ven 5 Oct 2012 - 23:48, édité 1 fois

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Bonjour Dv31,

As-tu la possiblité de tester avec une autre carte SIM ?
Est-tu sur que ton forfait permet l'envoi de MMS ?

Sinon, essaye cette configuration en suivant la procédure suivante :

Supprimez tout les APNs existants.
Pour ce faire cliquez sur l'APN puis "Menu" -> "Supprimer l'APN".
Et créez-en un nouveau comme ceci :

Nom : Bouygues Pro
APN : a2bouygtel.com
MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,supl,mms
Protocole de l'APN : IPv4

Puis redémarrez votre HTC.


Par contre, je pense que tu as posté au mauvais endroit.
As-tu regardé ici pour voir si d'autres personnes ont le même problème que toi ?

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Merci,

Non j'ai pas d'autre carte sim pour tester, par contre j'ai tester ma carte sim b&you sur un vieux HTC en windows mobile 6.1 et j'ai eu la même erreur.

Oui mon forfait le permet puisque justement il a l'option MMS illimité, par contre rien ne me garantie qu'ils ce sont pas loupé dans l’activation de ma ligne.

Je viens de tester l'apn bouygues pro et toujours la même erreur.
Par contre j'ai pas l'option permettant de configurer l'ipv4 donc je me demande si il essaye pas en ipv6.

Je viens de jeter un coup d'oeil au topic opérateur (je l'avais pas vu), c'est pas gagné cette histoire, ceux qui ont résolue leur problème ils ont du téléphoner au support pour ce faire réactiver leur ligne bouygues.
Sauf que chez b&you il a pas de num de support.


description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Salut,

sujet déplacé

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Si tu as eu le même message d'erreur sur un autre téléphone portable.
Ça peut venir soit de ta carte SIM, soit de ton forfait (option).

Si tu peux, je te conseil d'appeler ou de contacter par tout les moyens (boutique, ...) le SAV.

Car les APNs sont surement bon vu que ce sont ceux données sur le site de Bouygues.


Tu ne connais pas quelqu'un dans ton entourage qui a une carte SIM B&You ?

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Je vais essayé de relancer le services client par mail, malheureusement non je connais personne chez B&YOU.

Au vu du nombre de personne ayant le problème sur ICS avec les MMS chez B&YOU, j'ai bien peur que la solution la plus simple a mon problème soit de passer chez Sosh :-(

[EDIT]
J'ai testé avec une carte bouygues et les mms ont fonctionné, j'ai donc envoyé un mail au service client leur expliquant que j'avais fait les tests croisés (carte sim différente et portable différent) et miracle ils viennent de m'annoncer qu'il m’envoie une nouvelle carte sim.
[/EDIT]

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Bonsoir Dv31,

Donc c'était bien la carte SIM qui posait problème.
Bonne nouvelle, content pour toi cheers

Et merci de nous avoir tenu au courant.

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Salut,

Non malheureusement mon problème n'est toujours pas résolus ça doit faire au moins le dixième mail que je leur envoie.
Leur dernière réponse date d'il y a 5 jour il disait qu'ils analyser le problème...

Je suis quasi sur qu'il vient du fait que les mms ne sont pas activé ou mal activé pour mon compte et donc que leur serveur mms refuse mes requêtes.

Promis dès que ça fonctionne je vous dirais comment j'ai résolus le problème.

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Bonjour,

J'ai eu le problème chez Bouygues, il a été résolu en mettant un zéro au proxy mms :
Ta config -> Proxy MMS : 62.201.129.226

Modif à faire -> Proxy MMS : 062.201.129.226

Essaye voir, on ne sait jamais.

A type d'authentification, c'est marqué non défini.

PS : avant de quitter les modifs de l'APN, enregistre les (c'est peut-être bête, mais la 1°fois, j'avais oublié).

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
salut,

merci pour l'info, je viens de tester mais ça n'a pas marcher.

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Ca y est enfin apres 2 mois de galère, trois remplacement de carte sim, une trentaine de mail envoyé au support mon problème est enfin résolu.

Bon désolé je pourrais pas trop aidé ce qui ont le même problème, puisque au final ça c'est mis a fonctionné quelques jour après mon derniers mon au service client sans aucune explication de leur part. (je présume qu'ils ont finis par corriger un pb sur ma ligne)

Voici mon dernier mail :

Bonjour,

Suite la réception de la nouvelle le service de MMS ne fonctionne toujours pas.

Pour rappel c'est déjà la troisième carte SIM que j'essaye et le problème persiste.

Lorsque j'utilise ma carte dans d'autres téléphones j'ai le même problème.
Par contre lorsque j'utilise les cartes SIM d'amis (B&You et Bouygues) j'arrive bien a envoyer et recevoir des MMS avec mon téléphone.

Les personnes ayant rencontré un problème similaire au miens semble avoir eu besoins qu'on reconfigure le service MMS sur leur compte.
Exemple:
https://assistance.b-and-you.fr/questions/13358-le-service-mms-ne-marche-pas-sur-ma-ligne

Pouvez-vous donc corriger le problème inhérent à ma ligne.

Merci d'avance, cordialement,

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Bonsoir Dv31,

Hé bien, quel périple quand même, en tout cas c'est une excellente nouvelle et content que ton problème soit résolu cheers
Merci pour ton retour.

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Salut,

Pour ma part, je trouve bizarre qu'à chaque fois qu'on m'envoie un mms, je reçois un message de bouygues, qui me dit de me connecter sur mon compte et me donne un mot de passe pour pouvoir visualiser ce mms, mais je n'arrive jamais à me connecter, et donc, je ne peux jamais lire mes mms...J'ai bien l'abonnement avec MMS illimité, mais Rolling Eyes ça ne fonctionne jamais :/

++

description[RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Envoi MMS B&You

more_horiz
Hello,

ben ou t'as mal configuré tes APN, ou ils ne t'ont pas activé l'option...
Vu que sous Android la conf des APN est automatique et fonctionne souvent très bien, je pense que t'ais bien partie pour harceler le service client.

Bon courage, moi ça m'a pris juste 2 mois...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre