Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware Empty[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Bonjour,

Rien de dramatique, mais me cela me tracasse quand même, d'autant plus que j'envisage la vente de mon One. En mode bootloader, vous avez différentes informations et notamment os-........, la version du firmware. En ce qui me concerne, il n'y a rien! Lorsque que je fais un fastboot getvar all, idem, dans l'onglet info main version (je devrais trouver le numéro du firmware), il n'y a rien!
Pour ma part, je sais que je suis sous le dernier, en 6.07.1540.1, mais si je le vends, à quelqu'un qui s'y connaît un peu, il va peut-être trouver cela un peu louche.
Je n'ai pas le souvenir si ce problème est existant depuis le début (je l'ai acheté neuf en version nu), passé s-off dès le premier jour.

Une idée pour faire apparaître cette information?
Merci par avance.

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Salut à toi,

Dans un premier temps,
je vais te demander de mettre à jour ton profil en renseignant la rubrique "Appareil Principal", les autres qui te paraissent importantes à savoir et ta signature , vu quelle a changé. (Je sais bien dans quelle section nous sommes  Wink )

Dans un second, voici pour t'aider le [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Hello HTCBatMan,

Le profil, c'est fait. Bien que flashant de nombreuses roms, je reviens toujours vers la même!
Merci pour le lien, que j'ai testé de nombreuses fois, rien que pour me faire la main, mais cela ne résout pas spécialement mon problème. Merci quand même.

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Et quand tu testes le fastboot getvar avec une autre rom tu as le même soucis? quelle est ta version de hboot? et dans l'écran du bootloader est-ce que tu as une ligne Os avec une valeur chiffrée?

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
@bzhmobile,

Je viens de tester avec la rom Apolo7, toujours idem, dans le bootloader, derrière os, aucune valeur, et en faisant un fastboot getvar all, idem rien dans info version main.
Mon Hboot n'a pas changé, toujours en 1.57.0000.

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Salut à tous,

Récupère une ROM RUU, récupère le fichier rom.zip
(Simulation d'installation de RUU et après tu vas dans le répertoire temp pour récupérer le fichier rom.zip)

tu le flasheras avec les commandes :

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip rom.zip

Voyons de ce côté là.

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Merci de vous intéresser à mon petit problème! Je teste ton idée ce soir, HTCBatMan, et donne des news après, merci.

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Hello,

Bon et bien, j'ai un beau "failed" à chaque flash, le premier envoi se passe sans problème, le deuxième reste indéfiniment en "sending zip".
Ecoute, c'est pas grave, pour l'instant, je laisse ainsi, merci de tes conseils, dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets sérieusement.

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Ce serait cool si tu pouvais nous copier le resultat de la commande fastboot getvar all, je pense que ça pourra nous aider

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Ok, voici le résultat: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware Sans_t12

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Un ami m'a envoyé une piste pour ce problème, mais là il est un peu tard et donc je reviendrais dessus demain dès que je pourrais (j'ai du monde en visite et beaucoup d'apéros en prévisions  [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware 317783 )

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Bonjour,

On va dire que c'est résolu, bien que je ne sache comment. Je viens de flasher le dernier firmware en 6.09.401.5, et à nouveau, je retrouve les infos perdues peu avant.

Par contre, lorsque je flashe un nouveau firmware, mon phone reboot et écran noir! Je suis obligé à chaque fois de remettre un recovery custom et d'injecter une sauvegarde pour le faire redémarrer. Bon, c'est pas bien grave mais cela fait des manipulations et la première fois une bonne frayeur! Voilà, pour ceux à qui cela arriverait.

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Pour toi le Firmware c'est la ROM ????  [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware 887500 [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware 60586 [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware 123544 

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Firmware= radio, hboot, etc...tu le sais aussi bien que moi! C'est ma manipulation décrite à la fin qui te fais penser que je mélange tout?

Si je parle de la manière dont je suis obligé de faire rebooter mon phone après un flash de firmware, c'est parce ce que c'est vraiment étrange ce que je suis obligé de faire!

Je ne confonds nullement rom et firmware.

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Regarde si tu as toujours ce problème avec le TWRP que tu peux trouver ici...

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
themandans
Tu as le FirmWare de la dernière Update pour le HTC One, tu as donc fait la Mise à jour de ton appareil depuis le Firmware précédent, c'est bien ça.

Bon j'ai vérifié ton GetVar All, je crois que nous avons les même paramètres.

Passe par là, nous allons tenter d'installer directement la dernière OTA Android 4.4.3.
Rendez-vous là-bas Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Bonjour à vous deux,

Avant de continuer, j'aimerais comprendre. Donc, moi j'utilise TWRP 2.7.1.1, en changeant de version, qu'est ce que cela va changer? Idem en passant en 4.4.3, comme tu proposes, HTCBatMan, cela devrait déboucher sur quoi donc?

Merci par avance pour vos réponses et votre patience avant tout. Cordialement.

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Il semblerait que ce recovery (vu sur Xda suite à l'indication d'un ami ( :merci: )) réduit les soucis que tu as connu...

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Oki, merci du conseil, que je vais suivre derechef...

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
Bien vu, bzhmobile, c'était bien ma version de twrp qui déconnait! J'ai refait toutes les manips. et tout fonctionne à nouveau. J'ai bien ma version d'os dans le bootloader, idem avec un fastboot getvar all, les infos dans info version main.
Et lors du flash du firmware, mon phone reboot directement sans avoir à faire autre chose!
Merci encore, résolu.

description[résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware EmptyRe: [résolu][Aide] Impossible d'afficher la version du firmware

more_horiz
cheers 

Faudra que j'aille modifier le Topic de TWrp en conséquence smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre