Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description [AIDE][HD2] Affichage horloge android sous android 2.3.5 Empty [AIDE][HD2] Affichage horloge android sous android 2.3.5

more_horiz
Bonjour à tous,
J'en suis aux premiers pas dans le domaine d'Android. J'ai reçu un HTC HD2 sous android 2.3.5 que j'essaie de dompter ! bounce Ce téléphone a été hacké car d'origine il tournait sous Windows.  Le téléphone marche parfaitement depuis des années sous Android 2.3.5.

Mon problème actuel (j'en ai eu d'autres et je vois que je vais en avoir d'autres encore Shocked ) c'est l'affichage de l'horloge de base livré avec android. J'ai le widget de cette horloge sur ma page d'accueil (home page) et quand j'appuie sur le widget, l'horloge s'affiche en tant qu'application sur sa page propre. L'horloge tourne parfaitement. Mais quand j'essaie de la faire afficher sur ma page d'accueil (sa place normale!) je n'y arrive pas.
J'appuie longuement sur la page et le menu "ajouter à la page d'accueil" apparaît, j'ouvre la section "widgets" mais le widget de l'horloge n'y figure pas!! Je n'y trouve que des widgets d'applications téléchargés. Rolling Eyes 

Comment faire pour l'installer sur la page d'accueil ? Tout conseil serait le bienvenu,
Cordialement,
Rojofo.

description [AIDE][HD2] Affichage horloge android sous android 2.3.5 EmptyRe: [AIDE][HD2] Affichage horloge android sous android 2.3.5

more_horiz
Salut,

j'avoue avoir un peu de mal à comprendre. Tu nous dit que le widget est présent sur ta page d’accueil mais que tu veut rajouter le widget sur la page d'accueil Shocked

Peux tu nous mettre des screens?

description [AIDE][HD2] Affichage horloge android sous android 2.3.5 EmptyRe: [AIDE][HD2] Affichage horloge android sous android 2.3.5

more_horiz
SAlut,

je me tente à comprendre le problème.
Es-tu sûr que c'est le Widget de l'horloge que tu as sur ta page d'accueil???
Que voudrais-tu que ce Widget Horloge fasse???
Si le Widget d'origine ne te plait pas, tu pourras en changer en cherchant sur le PlayStore des "Widget Horloge"

description [AIDE][HD2] Affichage horloge android sous android 2.3.5 EmptyRe: [AIDE][HD2] Affichage horloge android sous android 2.3.5

more_horiz
Merci de cette réponse.

Comme je l'avais indiqué, quand j'appuie sur le widget, il fait apparaître l'horloge sur une page spécifique. Je m'imagine que si le widget nommé "clock" fait apparaître une horloge que c'est le widget de l'application "horloge".

Est-ce que je me trompe ?

Je croyais avoir dit que le problème est de faire afficher l'horloge même avec l'heure et non pas un simple widget qui ne donne pas l'heure puisque c'est la simple trace de l'existence d'une application. De même le widget de "whatsapp" ne donne pas le texte des messages whatsapp, le widget de "clock" ne donne pas l'heure. C'est l'indication que l'application est présente. Un widget n'est pas une application: c'est l'indication, la trace visible que l'application est présente sur le téléphone.

Ce que je souhaite c'est de faire afficher l'heure sur la page d'accueil du téléphone. Un petit rond noir ne donne pas l'heure.

Que faire pour avoir l'heure et non pas simplement un widget noir sans intérêt ?

Merci,
Rojofo.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre