Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] WIKO / Android GO : "Accès aux notifications" : option manquante Empty[RESOLU] WIKO / Android GO : "Accès aux notifications" : option manquante

more_horiz
Bonjour,

Sur un téléphone Wiko d'un proche (Android 8.1.0 - et je ne connais pas le modèle), l'option d'accès spécial "Accès aux notifications" n'est pas listée dans le menu.
Quand on essaie d'y accéder depuis une autre application (exemple : avoir accès aux notifications pour afficher la pastille de notification), ça ouvre la fenêtre "Accès aux notifications" dans les paramètres du téléphone mais il est écrit "Cette fonctionnalité ne" (c'est tronqué...).

Après quelques recherches, je ne trouve aucune explication. Est-ce un problème qui vous parle ?
Une application qui a mit le bazar ?
Ça m'embêterait de faire un reset pour si peu mais bon...

Merci bien.

EDIT : "solution"
Ce téléphone est doté d'Android GO et cette fonctionnalité n'est pas disponible (comme d'autres d'ailleurs comme le PiP).
Solution de contournement : je voulais avoir une pastille de notification lors de la réception d'un SMS. Je vais passer par une macro Macrodroid pour afficher une boîte de dialogue à la place.

description[RESOLU] WIKO / Android GO : "Accès aux notifications" : option manquante EmptyRe: [RESOLU] WIKO / Android GO : "Accès aux notifications" : option manquante

more_horiz
Merci pour le problème et surtout la solution Wink

J'imagine que certaines personnes seraient intéressés par le code de la macro du coup smile

description[RESOLU] WIKO / Android GO : "Accès aux notifications" : option manquante EmptyRe: [RESOLU] WIKO / Android GO : "Accès aux notifications" : option manquante

more_horiz
Ce n'est pas du code. Macrodroid est beaucoup plus simple à utiliser que Tasker et permet la gestion de 5 macros gratuitement.

En gros :
- Trigger (déclencheur) : sms reçu de n'importe qui
- Actions : Texte via synthèse vocale "Vous avez reçu un SMS" + Afficher boite de dialogue "SMS REÇU. Veuillez consulter vos messages".

Et voilà smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre