Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Cab
mimir
Flygon
heady
taospirit
Hawk19
LudoA12
Styx
tibou
blackdaki
huss2seine
mania26
Nico
LeStephane
jeromemiami
tiburce
Kty51
E9rendil
Zepiii
pixelle34
Sony
dartagnan95
majdus
alexd83
cricket44
Roupette
Sccip
girofare
32 participants

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
J'ai eu 3 Neotouch entre les mains:

Le 1er capteur CMOS camera défaillant
Le 2eme Batterie mal assemblée qui " claque a chaque prise de main"
Le 3ème reboutait sans cesse malgrès 2 hard reset

J'ai arrêté là

-Tous avait un défaut sur l'affichage: Taches de liquide entre le LCD et l'ecran tactile visibles sur écran blanc avec de l'angle

-La coque arrière est glacé noir, très salissante, assez désagréable au touché. L'ensemble est assez légé

-L'autonomie en retrait par rapport aux 400h en veille annoncée, toutefois test fait après 3 cycles de charges ce qui est peu).

-Pauvreté de l'interface acer (la force de HTC selon moi)

-Très peu de cooking et pas de réelle communauté (Game Acer encore récente voir avec le temps)

-Écran tactile pas spécialement sensible (réclamerait un peu de tuning)


+Appareil photo pas mauvais, idem pour les prise de vidéos assez fluides avec une bonne lumière.

+C'est fluide sous WM6.5, le processeur semble apporter une bonne puissance à l'appareil... rien à voir avec le HD par exemple

+L'écran est bien contrasté et lumineux. Reste toutefois inutilisable en extérieur comme beaucoup)


Pour le X10, il y à beaucoup de raison a ce que les versions qui circule soient si lente. quelques infos :

C’est un android bien sur qu’il est synchro avec Gmail, google
calendar (même avec mon tel actuel qui est un WinMo 6.1 je peux le
faire).
L’écran est TFT…
La batterie est bien de 1500mAh c’est une BST 41 la même que sur le X1
et X2. Le snapdragon est bien présent d’après les différents blogeurs,
mais est-ce qu’il sera bridé comme sur le liquid pour permettre une
meilleure autonomie?? Je ne comprends pas bien cette attitude de
présenter un produit à moitié fini: la partie google qui est en donut
est ultrarapide, mais l’UX (le nom officiel de l’interface Android ET
Symbian) des futurs Sony Ericsson est encore à l’état d’ébauche.
Je me souviens d’un insider qui avait prétendu sur Esato, il y a déjà 2
mois de cela, que l’appareil sera disponible en week 10, donc mi-mars
2010. Je commence aujourd’hui à le croire.
Autre chose incroyable (mais en même temps je commence à mieux
comprendre ce qui s’est passé) il tourne sous donut, donc 1.6. Il n’est
donc pas multitouch puisque donut ne supporte pas officiellement le
multitouch. Ils prévoient en revanche de faire plus de mises à jour que
sur leurs anciens appareils et de plus se concentrer sur le
développement logiciel. Il faut dire que j’ai été très déçu par le
nombre (2mises à jour en 1 an et 2 mois d’existence) et l’ampleur (des
ajouts mineurs) des mises à jour de mon X1. Pour cette catégorie de
prix on s’attend à un peu plus d’attention. Ils ont promis que ça
allait changer… Ok laissons leur le bénéfice du doute.
Quelqu’un, je ne me souviens pas si c’est sur engadget ou gizmodo,
avait dit que Motorola avait l’exclusivité sur eclair pendant 3mois. Si
eclair est une exclu limitée dans le temps (1, 2, ou 3mois), on
comprend mieux la présentation en catastrophe d’eclair un tout petit
peu avant l’annonce du droid et le secret qui a entouré cette version.
HTC qui est pourtant à la pointe dans android ne prévoit pas de mise à
jour de sense avant la fin de l’année…
Voici le site d’un autre reviewer qui était présent à l’événement: http://www.whatmobile.net/Revi....._look.html Il a plein de remarques pertinentes... Il y a à l’intérieur de SE, trois sources différentes concernant le
nombre de couleurs de l’écran: pendant la présentation il a été
question semble-t-il de 16M, dans la coupure de presse il s’agissait de
262k et dans le white paper 65k sans oublier le site web qui fait une
bourde immense en annonçant un16k. Vraiment très très amateur cette
annonce. Le X10 ne mérite pas son service de presse. Heureusement des
gens bien informés (Michell Bak aka Mizzle) savent mieux que les … de
chez SE: la bonne réponse semble 262k.
Mizzle, encore lui, éclaire un peu nos lanternes sur la lenteur du prototype:
“Might I add that the prototype handsets don’t rely on the GPU power of
the Snapdragon chipset? Currently, everything is being rendered by the
1 GHz CPU. Anyone with just the slightest bit of computer knowledge
will tell you that CPU’s suck at rendering graphics, so the CPU in the
X10 is actually doing quite a good job already. It’ll be much improved
once they transfer the calculations to the GPU.
Just wait for it to get announced. More info will be available there.
Nous n’avons donc rien à craindre sur la rapidité finale du joujou...Logiquement il doit pouvoir être multitouch sous 2.0 si mise à jour il
y a (et mises à jour il y aura si et seulement si SE ne veut pas perdre
la face dans la partie qui se joue sur android).
Voilà une video bonus: un apperçu de ce que va être le jeu sur un X10: https://www.youtube.com/watch?v=VYWEFG7iLVU


Tirée de http://www.pointgphone.com/sony-ericsson-xperia-x10-8981

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
jolis résumés E9rendil [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 750705
je pense que seul le X10 peut tenir tête au HD2 évidement si les modifications attendues sont réalisées par SE bien qu'il reste limité en RAM par rapport à ses concurrents directe. Mais comme tu dis HTC garde un net avantage grâce à son interface. HD2Powaaa
le X10 demeure néanmoins une belle alternative pour les antis WM smile et qui veulent quand même jouer un minimum avec leur bouzin smile
Pour finir quelqu'un ici pourrait apporter plus de détails sur la machine de MOTO le Droid!!! ça tourne sous android 2.0 c'est multitouche c'est équipé d'un snapdragon 1Ghz, et ça possède un clavier physique coulissant!!

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Pour moi, après avoir eu le Hero, Android c'est niet ! je ne suis pas une utilisatrice tout Google, et la synchro avec Outlook est catastrophique .... pas d'utilisation pro possible, ni même perso si on utilise Outlook [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 Kopfschuettel

Et à l'usage, on se rend compte, en plus, que Google prend peu à peu le même chemin que la Pomme ...

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Voilà un comparatif avec le TG01.



http://www.geekwithlaptop.com/compare-mobile-phones/HTC-HD2-Toshiba-TG01-4200_3756

Constat: HD2Powaaa

Le seul avantage c'est le nombre de couleurs mais apparemment le tg01 ne gère pour le moment que 65k donc...

Sinon les jeux tournent très bien sur mon tg01 (assassins creed 3D, prince of persia, NFS UNDERCOVER...). Donc, le snapdragon assure bien avec 256 de RAM, imaginez avec 448!!

Dernière édition par girofare le Mar 10 Nov 2009 - 15:30, édité 1 fois

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
les 65k c'est une limitation win mobile donc tu peut mettre l'ecran que tu veut ca changera pas grand chose a part faire bien dans la pub

au fait je pense que le lien que tu as mis est pas le bon

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
avantage au N900, lorsque Google Wave sortira.......clavier physique= plus de place pr voir l'interface du logiciel..............a mediter tout de meme

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Nokia ?? [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 Icon_eek , non merci ! beurk [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 19113

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
clavier physique Vs. clavier virtuel !!! le débat ne se fera pas ici je pense parce que pour chacun il y a du pour et du contre (taille, ergonomie, épaisseur...) mais bon je voulais juste signaler que j'ai vu une photo posté sur ce forum je ne sais plus par qui d'ailleurs et qui montre que le clavier virtuel du HD2 est plus grand que celui du N900 HD2Powaaa

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
tiburce a écrit:
les 65k c'est une limitation win mobile donc tu peut mettre l'ecran que tu veut ca changera pas grand chose a part faire bien dans la pub

au fait je pense que le lien que tu as mis est pas le bon


Oui c'est pour cela que j'ai dit que le portable était bridé à 65k.


Sinon pour le lien désolé c'est corrigé.

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
jeromemiami a écrit:
avantage au N900, lorsque Google Wave sortira.......clavier physique= plus de place pr voir l'interface du logiciel..............a mediter tout de meme


Je suis d'accord avec toi le n900 est une belle bête, et en effet son interface exploite à fond le format paysage, et ça rend vachement bien!

Franchement quand on matte une bonnee vidéo du n900, il semble très séduisant, en plus les jeux dessus sont supers bien faits!

Après c'est clair qu'il est très différent du HD2 donc dur dur de comparer :s

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
quelqu'un connait bien l'os du n900 ?

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Ben c'est du Linux pourquoi?

Matte un walkthrough pour te faire une idée, il y en a qui durent 25 minutes et qui donnent une très bonne idée des possibilités de la bête. Il est bien finalisé a priori, et apporte un vent de fraicheur à ce qu'on a l'habitude de voir avec Apple, Crosoft et Google (même s'il n'est certainement pas exempt de défauts...)

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Je suis tellement habitué à wm et htc depuis quelques années et quelques mobiles que j'appréhende rien qu'à l'idée de changer d'os. Parce que ce n900 parait vraiment pas mal.

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
test complet du n900

https://www.youtube.com/watch?v=9AdgVMBG148
Dessus ils disent que l'on peux faire apparaitre l'écran sur la tv ou tout autre écran via la connexion jack 3.5 (sortie vidéo quoi); pensez vous que le hd2 aussi?

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
J'ai lu quelques tests sur le n900 et je trouve qu'il a des arguments. A part l'écran résistif et un peu plus petit, c'est pas mal. Il a un avantage par rapport aux autres. Le constructeur n'autorise pas les opérateurs à appliquer leur couche logicielle, le phone étant développé à partir d'un tablet pc. Ca c'est une bonne chose. J'ai lu qu'il pouvait faire tourner 16 applis simultanément sans planter. Pas mal non plus, il n'a qu'un proc à 600 mhz

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
J'ai eu en main la "maquette" du N900 chez phonehouse ... le clavier est vraiment très petit ... çà m'a refroidit d'ailleurs !
Sachant que c'est la découverte du N900 qui m'a décidé à acheter un smart-phone, c'est dur pour moi !

Par contre j'ai vu une video de Quake3 sur le N900 (qui d'ailleurs était connecté à une TV pour qu'on voit mieux, donc girofare il semble que çà confirme ce que tu as lu), çà m'a littéralement bluffé. (mais perso si je voulais jouer en me déplaçant, j'achèterais une PSP ou une DS).

Bref je suis arrivé sur ce forum avec des interrogations sur le N900, et je vais sans doute rester avec un HD2, vu qu'il me plait beaucoup :p

Donc pour le moment mon cœur balance toujours entre le HD2 et le N900, avec un petit avantage au HD2.

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
oui bof j'ai regardé le test,ça reste un nokia [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 Icon_bounce

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Nico a écrit:
oui bof j'ai regardé le test,ça reste un nokia [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 Icon_bounce


J'avais le n97 c'est clair sa reste un nokia comme le i Don't qui reste un apple vert pas mûr !

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
J'ai eu aussi a preter d'un pote 2 semaine son n97 est sérieux, ma pa éblouis du tous. Oui il est complet, mais moi je suis pas trop pour les clavier physique, d'ailleurs jlai très peu utilisé, sinon l'interface et très austère, malgré les nombreux widget quand peut installé. Enfin Symbian a mal vieillie et jme croyais revenus quelque année plus tôt sur mon nokia N80 !

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
J'ai lu plusieurs choses à droite et à gauche sur le acer s200, parait vraiment pas mal sur le papier mais les clients sfr ne le loupe pas sur le site, pas beaucoup d'étoile. Certains l'ont ils eu en main ? Il est bon ou pas bon ?

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Un petit lien d'une galerie de photos faites avec le nokia n900
ça fait rêver, ou râler
http://www.maemofrance.fr/2009/11/nouvelles-photos-prisent-avec-le-n900/

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
cliquez sur le diaporame, il y en a d'autres qui sont superbes

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
On ne peut pas TOUT avoir, il faut choisir selon ses priorités, et pour moi, le Nokia c'est NIET [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 Icon_biggrin

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Kty51 a écrit:
On ne peut pas TOUT avoir, il faut choisir selon ses priorités, et pour moi, le Nokia c'est NIET [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 Icon_biggrin


+1!

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 2 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
d'accord avec toi. Je ne dis pas que j'ai choisi le nokia. Je pense qu'il est un sérieux concurrent du hd2. Je n'y connais rien à linux et je préfère de loin wm mais c'est vrai que j'ai un peu bavé sur la qualité de ces photos.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre