Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Giuseppe
androme
Nico
La_choses
nicko1
voileuxcool
fredfer
NETZO97
cehes
misad
tibou
15 participants

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond Empty[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Salut, j'ai vu sur un autre forum que l'on pouvait gagner en vitesse d'affichage installant les drivers ATI du diamond.

C'est issu d'un post de Dutty sur XDA, et ces drivers sont inclus dans ses roms, ce qui explique surement une partie de leur performance.

Procédure :

1/télécharger le fichier dans le post de Dutty : ICI ou directement ICI
2/Extraire les fichier sur votre PC
3/ Copier les deux fichiers en *.dll dans \Windows (pas besoin de sauvegarder, ce sont de nouveaux fichiers)
4/ Installez "hologram" (CAB), qui doit être lent car les Drivers de HTC n'activent pas l'accélération 3D
5/ installez drivers les Drivers ATI
6/ testez à nouveau avec "Hologram" (pas besoin de soft reset normalement ), maintenant c'est plus rapide
7/ Redémarrer si nécessaire

Difficile de dire le gain obtenu en usage normal. je les ai installé sur ROM SFR standard, et il me semble que l'affichage est plus rapide, mais cela reste subjectif. A vous de voir.

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
elle sont intégrés aussi dans les roms de notre cher pyrana,il me semble non?

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
En effet en 3d avec hologram le avant/apres est impressionnant !

J'ai fait des test sur coreplayer (mais c'est pas de la 3d) et la différence est nulle, mais c'est logique !

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptySujet: Re: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
affraid franchement bien, je ne sais pas à quoi ca sert mais bon ...

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Je crois que Pyrana ne les installe plus car il les soupçonne d'être à l'origine d'instabilité de opéra... [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond 17284

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
L instabilité opéra à quel niveau ?

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Il me semble qu'il en parle dans un de ses derniers post, mais pas le temps de chercher...

l'instabilité quand tu passe en mode paysage je pense ainsi que les soucis de freeze à la fermeture...

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
ça vient pas de ça ça vient de la taskbar , on en a dejà parlé sur le fofo

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Pyrana a écrit:
Hi,

Les Ati3D son supprimé, cause possible de problèmes avec Opéra !


c'est pas moi qui le dit...

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
cause possible .... ALORS que nous on est sur que c'est bien la taskbar .... Enfin bon à voir Wink

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Bonjour,J'ai installé hier après midi hologram que j'ai essayé (23fps). J'ai ensuite introduit les Dll ainsi que le driver. Après le premier soft reset j'ai eu un peu peur car le TF3D a commencé à déconner en ne voulant plus réagir correctement ainsi que le menu programme qui ne me lancait plus les bonnes applis. Je ne sais pas pourquoi il m'a fait ce comportement mais au second soft reset tout est rentré en ordre.
J'ai pu donc essayer hologram à nouveau et là 26fps. donc une amélioration, mais là dire énorme, je en pense pas. Oui sur hologram la différence ce voit quand même, mais sur le TF3D je ne suis pas assez sensible pour vous dire s'il y a une diférence.
En attendant c'est installé dans la machine, et ça ne mange pas de pain.... ça marche!

++
Nico

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
nicko1 > tu es sur d'avoir une rom d'origine ?

quand je dis amélioration énorme c'est avant : 1 images toutes les 5/10sec, après 25fps... c'est comme si tu avais déjà les drivers ?

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
je suis en Pyrana V5, mais il me semble que les Dll n'y étaient pas puisque je n'ai eu aucun message comme quoi j'écrasais des fichiers.


++
Nico

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Une amélioration au niveau de TomTom sue la fluidité?

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
pourquoi tomtom n est pas fluide ?
j avais vu sur un forum qu il marchai tres bien sur notre hd

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
ALors sur tomtom ça change rien...

j'ai toujours mes a peu pres 3 fps (sans poi, sinon ça rame bcp plus)

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
cehes a écrit:
ALors sur tomtom ça change rien...

j'ai toujours mes a peu pres 3 fps (sans poi, sinon ça rame bcp plus)



idem

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
J'avais déjà installé les driver ativ avec l'hologramme Very Happy C'est joli mais ce sera surement utile avec des jeux en 3D

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Même constat avec TomTom bounce

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
ca avance un peu sur xda mais je pense qu il vont nous pondre des driver biento!!!

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Bien sûr qu'il faut installer ces drivers sur notre HD. C'est même une obligation je dirais. Je vais témoigner pour vous de ce que j'ai expérimentationné [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond 50188

1) La démo hologramme,
elle veut absolument rien dire puisqu'elle a été développée pour ne fonctionner qu'avec ces drivers. Donc chercher à comparer avant et après, ça n'a pas de sens. C'est comme si on mettait du gasoil dans un moteur à essence et puis qu'on dise que ça marche mieux avec de l'essence. Je tenais à dénoncer cette petite arnaque technologique. Mais je comprends que l'auteur veuille vanter sa trouvaille. Après tout, le mec, il a bossé pour nous. On lui pardonnera [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond 50188

2) Mais les drivers c'est du tout bon de chez tout bon,

  • cette démo mis à part, avec ces drivers installés, je gagne en moyenne, 20% de vitesse (fluidité) sur la totalité des appli et des jeux.
  • Pour tout ce qui est "scrolling", je gagne 30% plus fluide (c'est trognon comme c'est doux le défilement maintenant) Je me mets dans le répertoire windows avec l'explorateur par défaut et je lance un scroll au doigt. Et bien, ça n'a absolument plus rien à voir avec avant. Finies les saccades ! Même que le répertoire Windows s'ouvre en 4 secondes au lieu de 15 avant. Un effet bénéfique collatéral peut-être? Mêmes améliorations sous Opéra quand je scrole les grosses pages.
  • Pour les jeux un peu 3D, bin là je double carrément la fluidité ( +100% ).
  • La vidéo pour finir : Je suis 10% plus fluide avec Coreplayer. Les scènes d'action ; au scrolling hyper stresssant ; du Transporteur2 passent sans saccade et sans sauter d'image.
  • Je n'ai ni Tomtom ni Igo. Donc pas testé l'impact sur eux.
Seule nano-malie (elle s'est produite une seule fois en 3 mois) j'ai mon manilla qui a rebooté tout seul, ce qui n'a d'ailleurs aucun impact. S'il veut redémarrer le Manilla, je m'en fout, ça mange pas de pain et je suis pas à 5 secondes près^^

3) Bref, j'ai tout pris ici, directement chez l'auteur :
http://www.pocketpc.ch/touch-hd-anwendungsprogramme/45577-vr-diamond-hologram-auf-htc-touch-hd.html

C'est en allemand, mais google et ses traduc sont tes potes !
Je signale juste qu'il y a un fichier ( HTCAPI.dll ) qu'on doit copier à la main dans le répertoire \Windows.

Je certifie donc le tout 100% compatible HTC Touch HD.

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Est-ce mieux, moins bien, à combiner ou redondant avec :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=496528

L'install des 2 n'est pas conflictuelle, mais je n'ai pas d'instrument de benchmark pour savoir si l'un est meilleur ou si les 2 combinés sont encore mieux.

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Salut Toto27,

Les deux se complètent, je dirais.

- Celui dont je parle est un pilote Direct 3D.
- Celui que tu mentionnes sur XDA est un pilote Open GL

Notre HD est équipé d'une puce graphique 3D (ATI) qui est 100% optimisée pour Direct 3D.
Concernant Open GL, bin... On sait pas vraiment ce qu'ATI a foutu.

Maintenant, il faut bien voir que si les appli ou les jeux n'ont pas été développés pour Direct 3D, le pilote ne servira à rien. Moi, ce que je constate, c'est que tous les trucs que j'ai installés sur mon HD utilisent Direct 3D, Direct Vidéo, et Direct 2D (C'est cet ensemble ; avec Direct Sound ; qu'on appelle Direct X en fait). Par contre, je ne dirais pas qu'ils utilisent Open GL. Je dirais même qu'aucune de mes appli/jeux utilise Open GL ( j'ai installé une grande partie de la "collection" qu'on "trouve" chez le vilain [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond Favicon )

IGO8 utilise Direct 3D. Tomtom ne l'utilise pas. Donc, logiquement, IGO8 devrait gagner en fluidité mais pas le Tamtam [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond 50188

Et au pif (ou à l'oreille plutôt), je dirais aussi que la puce Son du HD n'utilise malheureusement pas Direct Sound. Donc, rien qu'à cause de ça, on ne peut pas dire que le HD est full compatible Direct X.

Quand à l'idée de "bencher" un PPC... On va faire quoi s'il est lent? On va améliorer la re-écriture du code? Arrêtons les gros délires^^ Si on veut VRAIMENT un truc bien fluide, il faut installer le Patch du HD. Il s'appelle iPhone ce fameux patch. Mais alors, tu trouveras plus rien chez le vilain [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond Favicon.
[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond Lol bah... Faut bien rigoler un peu de temps en temps [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond Icon_wink

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Pas grand chose à rajouter... sauf qu'il me semble plus que fortement que le NeoS2007 DriverPack, que l'on trouve sur XDA, combine à la fois le driver Ati D3D (dont tu parles) et un driver OpenVG ( API d'accélération 2D ).
Alors, je ne vois vraiment pas l'utilité d'installer le driver ATI en plus du Pack d'XDA... (bien au contraire je le déconseille)
Maintenant si tu ne mets pas le pack d'XDA, tu peux effectivement mettre le driver ATI... même si il est beaucoup plus ancien (celui du lien que tu fourni en tout cas) ...

Puisque ... dernière pensée ... Le driver ATI, dont tu parles, date grosso modo de fin 2008, et c'est celui qui était inclus dans la toute première version du NeoS2007 DriverPack d'XDA....
Depuis, le projet initié par certains devs sur XDA a été mis à jour régulièrement, et pour la dernière fois il y a 1 semaine ... alors quelque chose me dit que le driver ATI inclus dans ce Pack est au minimum aussi performant que l'autre (si ce n'est plus). [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond Icon_wink

description[TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond EmptyRe: [TUTO] Intaller les Drivers ATI du damond

more_horiz
Merci Boudha, c'est effectivement ce qu'il me semblait (reprise voire amélioration d'Ati dans NeoS2007) : c'est sur cet aspect que je voulais savoir si l'on pouvais comparer l'install d'ATI seule à l'install de NeoS2007 afin d'éviter au mieux une redondance, au pire en pas en arrière si on installe les drivers ATI après ceux de NeoS.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre