Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five Empty[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz

Présentation


Ce tutoriel va vous permettre d'installer les drivers nécessaires à l'utilisation du Cink Five dans le cas d'utilisation de commandes adb.

Pré requis


Un Wiko Cink Five
Un PC avec port USB libre
Les drivers USB

Installation des drivers


- Commencez par dézipper l'archive MT65xx_USB_Driver_wiko-cink-five.zip
- Activez le débogage USB sur votre appareil : Paramètres/Options pour les développeurs, cochez la case "Débogage USB"
- Branchez l'appareil au port USB de votre PC
- Ouvrez le gestionnaire de périphériques :

[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five 80291610

- Faites un clic droit sur le périphérique "MT65XX Android Phone"
- Selectionnez "Mettre à jour le pilote ..."
- Naviguez à l'aide de l'explorateur jusqu'au dossier extrait

[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five 59038810

- Selectionnez "android winusb.inf"
- Dans la fenêtre suivante

[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five 97029210

- Selectionnez "Android ADB Interface"
- Suivez les instructions jusqu'à la fin de l'installation.


Source

Dernière édition par Caramel le Lun 22 Juil 2013 - 18:16, édité 3 fois

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyWiko Cink Five Tutorial Drivers USB

more_horiz
Réservé.

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
A savoir que je n'ai pas réussi sous windows 8, j'ai donc lancer ma version windows 7 émulée avec VmWare et c'est passé sans soucis Wink

Merci smile

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
Bonsoir !

Chez moi impossible avec Windows XP, vista ou Ubuntu ... Du coup le Root tombe à l'eau ...

Mon GN2 j'ai réussit à tout faire sans drivers ....

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
Ok,

Il s'est passé qqchose d'étrange lors de mon premier root, du coup l'install est passé sous W8, il faut que je refasse toutes les manips study 

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
@ NorthLight

Est-ce que tu as essayé cette méthode

RE: How to install MT/MTK 65xx USB driver on Windows 7
(20-May-2013 12:29 PM)umit Wrote: a écrit:
Yes it should work on XP, but I haven't tested. May be you can try and let us know.
i just tried these drivers but they didn't work on windows xp for my Star B943 android phone (maybe, i cannot install the drivers (probably the problem was me and not drivers [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five Biggrin)).
Btw, i was successful in rooting my phone using pdanet adb usb drivers.
(http:// droidchina. com/forum/Thread-PDAnet-ADB-USB-Driver-For-Windows) and motochopper root.
for those who are interested, i wasn't able to go over the point 4) (the phone wasn't recognized so the setup didn't go on). I solved telling windows to search drivers on c:\program files\pdanet for android (where i installed the program). source...

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
Ce qui est bizarre c'est que mes 3 systèmes d'exploitations trouve la mémoire interne et externe ( carte sd ) mais ne detecte pas le wiko ...

Et l'ADB ne veut rien savoir.

J'ai réussit à installer les drivers sur Vista ( enfin je croyais ... ) et l'ADB ne détecte pas le Wiko

Édit : @Bzhmobile

Ce n'est pas la même chose que nous propose Caramel ?

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
Ce n'est pas exactement les mêmes drivers et la méthode c'est celle de motochopper root que tu dois connaitre peut-être sur les Samsungs...

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
Ah ok.

Le problème est que quand je veux installer les drivers manuellement il ( Windows ) ne les voit pas ...

Sinon il n'existe aucune faille pour rooter avec un apk par hasard ?

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
Pas d'apk, mais tu peux essayer cette Méthode il y a des drivers xp vista...

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
OK super merci je testerai demain

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
negatif .... exactement les memes problemes

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
Tu as viré les drivers précédents
avec en plus un petit coup de nettoyage de la base de registre avant de faire l'essai.

Tu n'as plus qu'à essayer sur une autre bécane (plus facile de que de nettoyer Windows)...

description[TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five EmptyRe: [TUTO] Installation des drivers USB Wiko Cink Five

more_horiz
Oui à mon avis faut plutôt que je trouve un windows 7 ou 8 ... Merci quand même.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre