Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème config mail

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
buell75
foulke
Dragon.net
sony_91000
tarbu76
Ryk
tiburce
sylvain56
Melchiah
SebSuperSonic
seb46
grandalf
bebertlille
17 participants

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais moi sur ma config si j'entre wap SFR ça ne marche pas, mais avec wapsfr ( minuscules, tout attaché) et point d'entré sl2sfr, ça marche parfaitement. [AIDE] Problème config mail - Page 2 Icon_biggrin

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
Merci buell75, mais j'ai déjà wapsfr attaché.
En fait c'est la config par défaut qui est faite automatiquement au premier demarrage de la ROM.
Donc, ça marche toujours pas chez moi.

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
[AIDE] Problème config mail - Page 2 94878
bein franchement je me sent un peu seul !!!

dois je comprendre que vous avez tous un compte email pour chez vous et un autre pour votre mobile et que aucun d'entre vous n'a jamais réussi à paramétrer le ou les comptes synchronisés avec outlook pour pouvoir y répondre directement via le mobile ?

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
as tu parametre tes comptes mails dans ton mobile
je vois que tu es sous orange donc le smtp doit etre smtp.orange.fr
tu vas dans le compte mail sous wm6.5 et non dans sense tu auras tous les parametres que tu cherches

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
Merci spocky de m'avoir répondu

je ne comprend pas bien, il faut bien aller dans demarer/email menu/option

si c'est le cas, dans le compte e-mail outlook, je ne peux rentrer aucun paramètre à part les options de synchronisations

je ne vois pas comment les faire apparaitre, j'ai essayé en desactivant htc sense, mais ça change rien

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
Je ne suis pas chez Orange, donc je ne peux pas t'aider pour les paramètre exact, mais pour paramétrer un compte tu vas sur l'onglet mail du Sense :

Menu => Paramètres du compte

et ensuite tu choisis un de tes comptes mail, et tu entre les paramètres.

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
ben la est mon problème, on est bien d'accord sur la manière d'y accéder, le souci est que la case outlook dans selection du compte à paramétrer est grisé et je ne peux donc entrer aucun paramètre sur ce compte (email outlook) alors que si je crée un nouveau compte il n'y a pas de problème.

je ne comprend pas pourquoi je ne peux rentrer de paramètre sur le compte outlook! quand à toi, as tu également un compte synchronisé outlook et as tu pu le paramétrer ?

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
Salut Dragon.net,

a priori, c'est parce que ta boîte mail est encore "ouverte". Si tu vas sur ton gestionnaire de tache et que tu la fermes, tu pourras ensuite "dégriser" le menu > option

Moi j'ai aussi un soucis pour l'envoi des mails (rom Orange). Chez moi en wifi, ça marche nickel (manip de changer les paramètre de serveur avancés => internet ), mais par contre, en vadrouille 3G, impossible d'envoyer des mails. Ceux-ci vont dans "brouillon" avec un joli message d'erreur. Je n'ai pas trouvé a priori de réponses sur ce forum. Quelqu'un a-t-il une astuce?

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
Merci clemtlm pour ta réponse, effectivement tu as mis dans le mille je peux maintenant rentrer des paramètres mais apparement ça marche pas, impossible d'envoyer recevoir et chose très étonnante si je retourne dans paramètre du compte outlook, il n'y a plus rien de ce que je viens de rentrer. Donc apparement il ne veux pas enregistrer les infos ! [AIDE] Problème config mail - Page 2 291651

Par contre j'ai peut être un début de réponse, je viens réaliser que mon compte outlook Pc gère plusieur adresse email de différent FAI.
Est ce que le problème peut venir de là ?
le HD2 est t'il capable de gérer plusieurs email sur un seul compte ?

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyPbes emails en 3G

more_horiz
Bonsoir,
idem pour moi. J'ai fait le paramétrage pour avoir les emails en wifi et du coup c'est ko pour la 3G.

De façon générale, la gestion des réseaux et connexions me parait super complexe...
Je ne sais pas non plus comment paraméter un accès VPN

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'expliquer la page Menu Paramètres / Menu / Plus / connexions / connexions... mais je suis preneuse d'explications détaillées !!

Merci

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
elise78 a écrit:
Bonsoir,
idem pour moi. J'ai fait le paramétrage pour avoir les emails en wifi et du coup c'est ko pour la 3G.

De façon générale, la gestion des réseaux et connexions me parait super complexe...
Je ne sais pas non plus comment paraméter un accès VPN

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'expliquer la page Menu Paramètres / Menu / Plus / connexions / connexions... mais je suis preneuse d'explications détaillées !!

Merci



Pour avoir bien galerer a l'epoque de mon TyTn2 ci-dessous mes infos.


*************************************************************************
Connexions
____TACHES
________Orange World (Gérer les connexions)
____________Général
________________Nom :________Orange World
____________Modem
________________Orange World GSM
____________________Nom de cnx :________Orange World GSM
____________________Modem :___________Ligne Cellulaire
____________________N° :_______________+33674501100
____________________User : _____________orange
____________________MDP :_____________orange
____________________Domaine :__________(VIERGE)
________________________Avancés
____________________________Mettre en DHCP
________________Orange acte GSM
____________________Nom de cnx :________orange acte gsm
____________________Modem :___________Ligne Cellulaire
____________________N° :______________+33674501300
____________________User : ____________orange
____________________MDP :____________orange
____________________Domaine :________(VIERGE)
________________________Avancés
____________________________Mettre en DHCP
________________Orange World
____________________Nom de cnx :________Orange World
____________________Modem :____________Ligne Cellulaire (GPRS, 3G)
____________________Nom pts accès :______orange
____________________User : _____________orange
____________________MDP :_____________orange
________________________Avancés
____________________________Mettre en DHCP
____________Paramètres du proxy
____________________Ce réseau se connecte à internet________________Oui
____________________Ce réseau ce connecte à internet par proxy________Non

____AVANCEES
________Selectionner des reseaux
____________Progr. […] internet […] ces paramètres :________Orange World
____________Progr. […] privé […] ces paramètres :________Orange World
________Regles de numérotation
____________Non utilisées
________Exeptions…
____________Néant
*************************************************************************
GPRS :____PAP
*************************************************************************
Service SMS : ____Sur GSM
*************************************************************************





Pour ce qui est du VPN, tout ce passe dans la connexion reseau du bureau : (vue l'intituler je fait comme si on essayais de se connecter au reseau de l'entreprise)

Onglet Modem : (comment atteindre internet si le serveur VPN est sur Internet OU comment atteindre le reseau interne de l'entreprise si c'est un serveur interne (pour le deuxieme cas je ne vois que le WIFI)
Pour une Connexion en 3G : dans l'onglet modem du créé le modem ORANGE WORLD comme ci dessus.
Pour une Connexion en Wifi only: rien a faire dans l'onglet modem.

Onglet VPN :
NOM : Donner un nom perso au serveur VPN
Adresse IP : saisir l'IP ou le hostname du serveur VPN sur lequel on veux se connecter
Type de VPN : choisir celui qui va bien, generalement IPSec

___suivant

Authentification :

Certificat : c'est un fichier fournit par l'entreprise, on peux le trouver sur son PC du boulot dans IE, outils, option internet, contenu, certificat. Et depuis cette fenetre il est possible de l'exporter. (Dans ce cas, pensez a prendre le certificat RACINE de votre entreprise il ce trouve au meme endrois et est souvent necessaire))
Clef partagée : je connais pas bien, mais grosso modo on dirais que c'est le meme principe que la clef WEP du WIFI

___suivant

Nom d'utilisateur : c'est l'identifiant que vous utilisé sur le serveur VPN (voir celui de votre PC de bureau)
Mot de passe : C'est le mot de passe que vous utilisé sur le serveur VPN (voir celui de votre PC de bureau)
Nom de domaine : c'est le nom du domaine sur lequel est votre serveur VPN (voir celui de votre PC de bureau, (clic droit sur "Poste de travail", proprietes, onglet "nom de l'ordinateur")

Terminer


Onglet Parametres du proxy
Ce reseau se connecte a internet : NON
Le reste est grisé




En esperant que ca puisse aider...

PS: désoler pour les ____ mais les tabulation ne passaient pas
PS2 : le modem Orange acte GSM peux surement etre omis...

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyProblème résolu - merci

more_horiz
Bonjour et grand merci pour vos réponses.

Je vais lire attentivement les explications et tester tout ça pour le vpn.
J'ai également essayé de me brancher en vain sur le wifi de mon entreprise mais il ne m'a même pas envoyé de fenêtre de login...

Pour mon problème d'accès email, il est résolu mais je ne suis pas sûre du comment... Il semble que ce soit lié au paramétrage de la carte réseau : elle était connectée sur Bureau, je l'ai donc connecté à Internet. Et depuis, c'est OK.

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
Merci pour ce détail. Moi par contre, l'envoi des mails ne marche toujours pas par la 3G. Sad

description[AIDE] Problème config mail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème config mail

more_horiz
Est-ce que çà vous fait pareil ?

De temps en temps, lorsque je me sert du tel et qu'il se synchronise automatiquement pour les mails, il arrive qu'il me demande de valider mon mot de pass pour une adresse Orange (j'ai 3 adresses Orange)

C'est assez aléatoire.
J'ai bien la case "mémoriser le mot de pass" cochée
Le mot de pass est déjà rentré, j'ai juste à valider...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre