Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+51
joebar77
Poussinou
hardtheory
hello_kitty
Bamlot
Sccip
julienjd
dbz1
jahrasta
Aneldhar
Zepiii
Phil76
soudeur69
Dragon 548
Eight
Dravety
Ricky
mcgrady95200
Gegedj
masciou
csercl
a66b
vizze
Roupette
Zita_76
Gizmodu74
Yann_H
Randall Flag
voileuxcool
Floriano63
foryoshi
Minou
Silouan
TheRevolutioner
Penible
Romaninho
Erod
Laz
cstefsa
pixelle34
kimsama
brolee93
chiqueur
Oudjat
emilie
iceberg
Bloodix
juju91
chouch
tiburce
Hawk19
55 participants

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
La classe défini le debit MINI GARANTI en ecriture.

2Mo/s pour la Class2, 4Mo/s pour la Class4 et 6Mo pour la Class6. C'est une donnée importante pour un camescope HD qui ne doit pas "oublier des images" quand tu filme [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 50188

Ca ne veux pas dire que ta carte ne peux pas écrire plus vite que ce débit mini garanti.

Le bon test c'est quand tu écris un gros fichier, tu obtiens le débit soutenu réelle.

Je ne ferais pas confiance au test HD tune qui indique un TAUX DE TRANSFERT, ca ne veux pas forcement dire débit en écriture.

J'avais fait il y a quelques temps un comparatif en écriture entre 2 carte (class2 et Class4) voir TOPIC :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-leo-f58/microsdhc-16go-class4-comparatif-des-debits-en-ecriture-t14150.htm

D'ailleurs tu pourrais aussi comparer les résultats entre ta class 2 2Go livrée avec la HD2 et ta class2 16Go et poste les résultat.

Moi à l'époque il y avait une grosse différence entre class2 et class 4

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
En fait, j'avais utilisé HDtune pour vérifier les 15MB/s en lecture annoncés par PNY. La carte semble donc meilleure que prévu en lecture.

Comme tu le propose, j'ai testé la carte SanDisk de 2Go fournie avec le HTC (aucun marquage de classe...)
- Tests avec gros fichiers
---écriture = 5.11MB/s
---lecture = 9.85MB/s
- Vérifiée avec HDtune = 10.0MB/s


Pour confirmer, j'ai testé une Kingston 2Gb sans marquage de classe
- Tests avec gros fichiers
---écriture = 6.05MB/s
---lecture = 17.7MB/s
- Vérifiée avec HDtune = 17.8MB/s


Pour rappel la 16Go PNY classe 2 de Cdiscount :
- Tests avec gros fichiers
---écriture = 5.6MB/s
---lecture = 16.9MB/s
- Vérifiée avec HDtune = 17.3MB/s

Ces carte n'ont pas été testées dans le HD2 mais avec un adaptateur USB. Prochaine étape, je reteste dans le HD2.

Mes conclusions,
- La Sandisk livrée avec le HTC est une bouze (presque 2x moins rapide en lecture qu'une Kingston sans marquage)
- Avec du bol, un marquage classe 2 peut-être d'un niveau 4 ou 6

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Le Dossier sera mise à jour sous peu, avec les nouveautés et les 32Go !!!

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
J'ai trouvé ca : micro SD 16Go classe 6 à 63€, ca me parait pas très cher!
http://www.jkinformatique.com/product_info.php?products_id=23856

Sinon, en classe 4 (mais a confirmer car la photo est surement pas contractuelle) :
http://www.cybertek.fr/Peripheriques/Memoire_pour_APN_GSM/Marque_Marque/Micro_SDHC_Card_16Go_-%2834784%29-12014.aspx

Vous en pensez quoi?

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
csercl a écrit:
Bonjour,
j'ai soudain un gros doute et besoin de vos lumières.

J'ai acheté la 16Go à 34€ de Cdiscount (cf 1er post) indiqué 15Mb/s en lecture et 7MB/s en écriture. La classe n'est pas indiquée sur le site. Vu qu'ils gonflent toujours, je me dit "c'est un classe 4".

Je reçoit la carte et c'est écrit dessus "classe 2" donc 2Mb/s en théorie (non ?). Là , je suis vert de rage [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 819638 et je met un avis au vitriol sur le site.... Comme j'ai la flemme de la renvoyer, je l'ouvre et teste à tout hasard et voila ce que j'obtient :


pour un gros fichier de 230Mo, 41 seconde, soit 5,6Mo/s de moyenne (avec un screenshot ci-dessous pris durant le transfert).


[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 Copie_10

???? ...... [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 123544
Donc je passe un coup de HDtune et .....

[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 Hdtune10

17MB/s........ [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 Affraid

je ne sais plus quoi penser.
C'est bien plus q'une classe 2 (?) ou alors c'est ma façon de tester qui ne rime à rien ?

Qu'en pensez-vous ?


La carte micro sdhc 16go que tu as commander c'est bien celle là :
http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/pny-micro-sdhc-16go/f-144260801-microsdhc16gopny.html

car il y a la meme a 3€ moin cher :
http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/pny-carte-memoire-microsd-16go/f-144260801-pnymicro16.html

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
J'ai bien vu la PNY à 3€ moins cher, mais comme il n'y avait aucun info sur les perf, j'ai préféré prendre celle qui indiquait 7MB/s et 15MB/s pour 3€ j'ai préféré assurer le coup.

Mais si ça se trouve tu as raison c'est peut-être la même et la différence de prix vient de la présence l'adaptateur MicroSD vers SD

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
csercl a écrit:
J'ai bien vu la PNY à 3€ moins cher, mais comme il n'y avait aucun info sur les perf, j'ai préféré prendre celle qui indiquait 7MB/s et 15MB/s pour 3€ j'ai préféré assurer le coup.

Mais si ça se trouve tu as raison c'est peut-être la même et la différence de prix vient de la présence l'adaptateur MicroSD vers SD


Tu as eu l'adaptateur avec ?

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Gegedj a écrit:
csercl a écrit:
J'ai bien vu la PNY à 3€ moins cher, mais comme il n'y avait aucun info sur les perf, j'ai préféré prendre celle qui indiquait 7MB/s et 15MB/s pour 3€ j'ai préféré assurer le coup.

Mais si ça se trouve tu as raison c'est peut-être la même et la différence de prix vient de la présence l'adaptateur MicroSD vers SD


Tu as eu l'adaptateur avec ?


oui, ce qui pourrait expliquer les 3€.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Bonsoir, j'ajoute ces quelques lignes pour vous signaler que ma commande d'une 16GO Transcend Cl6, à 78,90€ chez AMAZONE (revendeur ASBERO) n'est toujours pas livrée après 3 semaines... Ce vendeur allemand semble en rupture de stock. Pour le moment il me propose de patienter ou de me rembourser... je patiente encore qq jours.... sinon je demande le remboursement.
Si celà peut vous éviter des déboires.... (et cependant pour d'autres achats je suis très satisfait d'amazone, mais sur ce coup là bof !).

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Merci de l'info ^^

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Zita_76 a écrit:
Bonsoir, j'ajoute ces quelques lignes pour vous signaler que ma commande d'une 16GO Transcend Cl6, à 78,90€ chez AMAZONE (revendeur ASBERO) n'est toujours pas livrée après 3 semaines... Ce vendeur allemand semble en rupture de stock. Pour le moment il me propose de patienter ou de me rembourser... je patiente encore qq jours.... sinon je demande le remboursement.
Si celà peut vous éviter des déboires.... (et cependant pour d'autres achats je suis très satisfait d'amazone, mais sur ce coup là bof !).


Je comprend pas qu'un vendeur puisse laisser commander aux gens des produit qui ne sont plus en stock, c'est vraiment pas normal, et puis normalement (par CB) tu doit etre debité de la somme quand le produit est envoyé et non a la commande.

[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 408775

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Enfin recu cette microSD 16go Pny, et bien je viens de faire un test avec HD tune et c'est une tuerie, j'ai pratiquement 20Mb/s (exactement 19.9 Very Happy) !!!
Good PNY mais pas good cdiscount pour son retour (commande effectué le 20 recu ce maitain le 28) !

VOila le screen :

[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 Hdtuneg

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
en fouinant ce matin j'ai trouver ceci

sinon il reste les chinoix de montgallet pour se fournir [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 Icon_biggrin

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
J'ai trouvé cela, je crois que je vais me la commander (Vu que les 32GB trainent et risquent d'être très cher pendant un bon moment)

Sandisk 16GB class 2 à 33.35€ sur eBay (Vendeur en Espagne) et frais de port offert!!!

Lien direct

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Hello !

Vous pensez quoi de celle-ci ?

Kingston 16GB class 4 à 26.95€ frais de port gratuits depuis l'Allemagne

http://cgi.ebay.fr/16Go-King-ston-SD-SDHC-Class-4-Memoire-Carte-16-GB-Go_W0QQitemZ300378280468QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire?hash=item45eff0d214

Je crois que je vais me la prendre. Entre les vidéos, les musiques, les cartes GPS, ... ça va vite et pour le prix ça vaut le coup.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Le problème c'est que c'est une SD donc pas pour le HD2...

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Ah ben oui j'ai cherché SDHC, mais j'ai pas j'ai complètement zapé le mini devant ! Very Happy

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Micro Wink (pas mini)

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
J'ai acheté ma microsd 16 Go KINGSTON classe 2 depuis quelques jours.

Fidèle a mon étude sur ce site (tant sur le fait qu'une classe 2 suffit que sur celui de la marque offrant un excellent rapport qualité/prix/perf)

D'après mes premiers tests, je suis pleinement satisfait: photos, lecture de film en avi, mp3, enregistrement videos, transfert en lecture/écriture.

Un bon choix que je vous recommande.

a+

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Heu j'y pense mais si vous cherchez des 16 gb class 6 je peux en avoir par mon fournissuer en chine et ça il les a bien en stock donc si jamais il y a du monde d'intéressé je peux très bien me lancer sur ces modèles.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Pourquoi pas mais à quel prix ?

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
J'attends encore un peu avant de faire une grosse MAJ du dossier pour qu'il soit complet, les microSD vont pas mal arriver d'ici peu et surtout les 32Go ! ^^

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Silouan a écrit:
Pourquoi pas mais à quel prix ?


Je devrais pouvoir les avoirs pour entre 50 et 60 euros TTC selon les différents frais que j'aurais à payer pour les importer. Bien sur garantie à vie. Si ça intéresse du monde et bien je peux en prendre en attendant les 32 go.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
il y a une carte microSDHC 16Go classe 6 en vente sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090094.html
69,95€ c'est cher ?

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 7 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Merci de passer par la case présentation dans un premier temps Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre