Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Restauration avec SPB Backup Empty[INFO] Restauration avec SPB Backup

more_horiz
Salut,

En espérant être dans la bonne rubrique smile
voila, j'ai déjà un peu galéré en faisant ma sauvegarde, ça a buger/freezer la première fois, mais j'ai réussi après (+ de 30 min quand même ) je n'ai jamais pu utiliser la restauration, ça plante à chaque fois....Et vous ? z'avez déja restaurez ?

description[INFO] Restauration avec SPB Backup EmptyRe: [INFO] Restauration avec SPB Backup

more_horiz
Salut,

Voici le problème que j'ai rencontré avec SPB Backup :
Après avoir flashé une ROM différente sur mon HTC HD2 j'ai restauré mes données à partir du fichier SPB (que j'avais créé sur la ROM précédente) et depuis cela la nouvelle ROM présentait des problèmes quelles n'avait pas avant la restauration. Notamment :

Je n'ai plus de son ni sur mes sonneries téléphone ni sur mes alarmes et je ne peux plus lire mes musiques.

J'ai résolu le problème de la façon suivante :
J'ai fait un hard reset et j'ai rappelé mon fichier SPB Backup en décochant "Données système" dans la "Restauration personnalisée".

Explications :
Les données système son propres à une ROM et par conséquents peuvent venir créer des conflits & bugs sur des versions différentes.
Dans les données système il y a, entre autre, votre sonnerie, votre fond d'écran, la disposition de vos raccourcit, etc, etc.
Cependant (à mon avis) une restauration des données système ne doit pas poser de problème dans les configurations suivantes :
- ROM Officielle 1.X vers ROM Officielle 1.Y (Backup complet : OK)
- ROM Pierre 1.X vers ROM Pierre 1.Y (Backup complet : OK)
- ROM Paul 1.X vers ROM Paul 1.Y (Backup complet : OK)
- ROM Pierre 1.X vers ROM Paul 1.X (Backup sans données système : OK)

A plus.

description[INFO] Restauration avec SPB Backup EmptyRe: [INFO] Restauration avec SPB Backup

more_horiz
Concernant SPB Backup, comment faut il procéder pour choisir les applis que l'on souhaite sauvegarder.

En effet, je ne souhaites sauvegarder dans un 1er temps que (en vue d'une reinstallation sur une ROM toute propre) :

- mes paramètres, données de connexions, web, sms mail
- Pocket informant avec toute sa base de données ainsi que tous les réglages que j'ai effectué (couleur, ergonomie, polices...)
- 1 logiciel bien spécifique

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre