Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? Empty[CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Bonjour,

Je vais acheter un HD2 avec un forfait Internet/Mails/SMS/MMS illimités avec 1h + 1h soir&week-end.
Pour un forfait de ce type, Orange propose le HD2 à 309euros pour 43,90euros/mois (sur 24mois) tandis que SFR propose le HD2 à 199euros pour 39,90euros/mois (sur 24 mois).
J'aimerai donc savoir pourquoi une telle différence de prix (sur 24mois la différence est nette...) si ils proposent la même chose ?
Orange est-il plus performant que SFR en ce qui concerne la couverture 3G ? Avez-vous + de réseau avec Orange que SFR ? La 3G Orange est-elle plus rapide que la 3G SFR ?
Car sinon le choix est vite fait, je vais chez SFR. Il me semble avoir lu sur le forum qu'Orange a une plus grande couverture mais je me trompe peut-être.

Merci à tous pour vos réponses car je ne sais que choisir entre SFR et Orange pour ce type de forfait pour un HD2.

PS : Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire les 25 pages du topic "Quel forfait pour notre futur HD²".

Bonne journée

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Tout dépend du forfait, car si tu donne pas plus d'infos, on pourra pas t'aider.

Pour la 3G, Orange et SFR, sont au même niveau sur la qualité, et le débit, voir même à un moment SFR avait un meilleur débit que Orange. Pour la couverture 3G, la pareil, sa se vaut, Orange est peut être un peu en avant, mais sa se joue à presque rien.

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Orange = SFR

Tout ce joue dans l'offre du moment, les prix, les ODR, Et surtout ce que l'on recherche.

En ce moment Orange attaque fort avec ces offres sur les Origami Plus, alors:

Avantage pour Orange de mon point de vu, mais les deux sont egal.

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Orange = SFR

Tout ce joue dans l'offre du moment, les prix, les ODR, Et surtout ce que l'on recherche.

En ce moment Orange attaque fort avec ces offres sur les Origami Plus, alors:

Avantage pour Orange de mon point de vu, mais les deux sont egal.




Il y a déjà une grosse différence, SFR propose en illimité 3 numéros SFR.Ceci n'est pas négligeable et surtout SFR reste toujours un peu moins cher pour une même durée d'engagement.

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Que tu prennes un abo Orange ou SFR, un conseil : vas le prendre à la Fnac ou Phone House, tu n'auras pas ainsi les ROMs "opérateurs", car mobile "nu" chez eux .

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Je donne un gros avantage pour Orange, parce que SFR ne propose pas le double appel de base dans ses forfaits (rajouter 2,5€/mois...).

Et que si vous prenez l'abonnement de base sur internet (le "Click" d'Orange et le "Sur Mesure" de SFR), vous verrez le gros avantage d'Orange, car il propose en ce moment -3€/mois sur tous les forfaits souscrits sur le net.

Beaucoup de choses sont comprises chez Orange et qui ne sont pas comprises chez SFR.

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Question : Orange dispose t il maintenant du reseau 3G+ pour les mobile en abo internet ??? vu que la ya que SFR

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Il ne faut pas oublier le service après-vente. Je suis toujours en procès avec SFR pour réengagement forcé, coupure de lignes intempestives, non-respect du contrat en ce qui concerne internet.

Et à chaque fois que j'ai eu un conseiller au téléphone, impossible de se faire entendre, ils en avaient rien, mais alors rien à carrer. Et après tous mes déboires chez eux (pendant 1 an je les appelai une fois par semaine), la seule chose qu'ils m'ont proposé était de m'offrir un mois d'abonnement.

Jamais, au grand jamais, je ne remettrai les pieds chez eux.

En ce qui concerne le boulot, idem, on a fait racheter notre flotte par Bouygues, le service client était ce qu'il y a de plus effroyable qui soit.

Le SAV Orange, jamais eu de problèmes encore. Certes, il ne faut pas faire de généralités, peut-être 1000000 personnes auront eu des déboires avec Orange sur ce forum, mais jusque là, personnellement et professionnellement, SFR a été en dessous de tout, l'image parfaite de l'opérateur méprisant ses abonnés, sans aucune considération pour les gens qu'il tente de spolier sans vergogne.

Tu paies Orange plus cher, mais le SAV c'est autre chose. Ton HD2 a un problème ? Orange te le change dès le lendemain, un transporteur se pointe et t'en file un autre. Chez SFR ? Tu envoies en réparation et au bout d'un mois on t'appelle pour te dire que c'est mort et que le devis te coûte tant...

La différence de tarifs se fait peut-être là aussi.

Quant à Internet, la couverture Orange est meilleure : 87% de la France métropolitaine contre 81 pour SFR (Source Mobinaute.

Juste écrire SFR me file de l'urticaire, alors étant donné le nombre de fois que je viens de le taper, je ressemble au père noël...

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Alors rien que pour le SAV je te conseille Orange j'était chez sfr pour faire réparer mon HD 1 alors il est partie 3 fois en sav pour le même problème ,et au bout de la 3 eme fois il as disparue au centre de tris des colis, sa avait mis 1 mois et demi , j'en ai eu un neuf .

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Je ne vais pas être très objectif sur ce coup là, mais je suis fidèle à Orange depuis pas loin de 10 ans ( ancienement Itineris ) et je n'ai jamais eu aucun problèmes, et ne cherche absolument pas à changer d'opérateur ...

Je voudrais juste éclaircir une petite chose concernant les prix, je vois souvent dire que Orange est plus cher que les autres et c'est vrai, mais c'est l'ARCEP qui est en cause, Orange ayant une position dominante sur le marché n'a pas le droit de vendre moins cher que ces conccurents .

Après avec des offres de remboursement ou autres avantages il est sur que les prix "baissent", mais pas le prix d'appel.

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
mais euh Orange fait il bénéficier de son reseau 3G+ pour les mobiles maintenant? je sais que lannée derniere yavait eu des publicités mensongeres car des personnes ayant souscrit chez avec l i Don't pensaient avoir la 3G+ alors que c'etait que 3G

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Kty51 a écrit:
Que tu prennes un abo Orange ou SFR, un conseil : vas le prendre à la Fnac ou Phone House, tu n'auras pas ainsi les ROMs "opérateurs", car mobile "nu" chez eux .


J'ai souscrit un abonnement orange avec un HTC Desire et je te garantie que celui-ci n'est pas nu !!!... [CONSEIL] Orange ou SFR...? Icon_wink Certes meme si j'ai souscrit 6 mois après...

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
H@ns a écrit:
Kty51 a écrit:
Que tu prennes un abo Orange ou SFR, un conseil : vas le prendre à la Fnac ou Phone House, tu n'auras pas ainsi les ROMs "opérateurs", car mobile "nu" chez eux .


J'ai souscrit un abonnement orange avec un HTC Desire et je te garantie que celui-ci n'est pas nu !!!... [CONSEIL] Orange ou SFR...? Icon_wink Certes meme si j'ai souscrit 6 mois après...


C'est pas très clair ce que tu nous dis là... Tu l'as acheter où? Car je confirme que dans des boutiques telles phonehouse, ils te vendent, avec un nouveau forfait, un téléphone nu (sans rom opérateur) au tarif des boutiques opérateurs.

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
[CONSEIL] Orange ou SFR...? 493295 J'ai souscrit mon abonnement à la Fnac le 30 avril 2010 !

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
Et ton Desire a une rom Orange?

description[CONSEIL] Orange ou SFR...? EmptyRe: [CONSEIL] Orange ou SFR...?

more_horiz
J'ai :

HBOOT : 0.75.0000
MICROP : 031d
RADIO : 4.05.00.11
ROM : 1.15.73.12
HTC Sync version : 2.0.33

et toutes les superbes applis d'Orange !!!...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre