Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. Empty[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
Bonjours a tous, j'ai acheter mon hd2 en juin (d'occas), avec android sous rom hyperdroid. Je cherche a changer est je fais donc appelle a vous pour le choix, car il est très vaste.

Je cherche donc une rom nand, gingerbread, très stable, très fluide, est peu énergivore! Ce dernier point est presque le plus important, car sous hyperdroid, même avec setcpu j'ai

du mal a faire la journée des que je le sollicite un peu. Je ne suis pas utopiste au point de vouloir tenir la semaine, mais 1,5j serai pas mal (j'ai 2 batterie donc pas de soucis).

Après avec ou sans sense, je dirais sans car j'aime bien android brut, mais bien sur optimisé.

Pour le reste, merci d'avance, je pense avoir fait le tour, j'espère que mon poste est correcte, car c'est mon premier Wink.

cordialement, androphane.

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
passe par la case présentation Wink ça fait plus convivial de savoir un peut a qui on parle, ensuite, on ne peut pas trop aider dans se genre de choix, c'est personnel. On ne peut pas dire tel rom est mieux que tel rom, parceque personne n'as le même avis. le mieux est d'essayer par toi même.

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
Salut, ben moi j'ai une rom avec le sense 3.0 (celle de bich0n) et j'adore le look par contre elle est pas tellement fluide et je tiens la journée en mettant la luminosités de l'écran au plus bas. Selon TES critères je te conseil donc une rom sous cyanogen mais comme dit @liroy06 vaut mieux que tu test par toi même les roms (les gouts et les couleurs...)

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
Est bien pour une présentation rapide, je suis en Bts responsable de l'hébergement au lycée hôtelier de Rouen, je suis fan des nouvelle technologie, j'ai donc un HTC HD2, est une TOSHIBA FOLIO 100, est biens sur un portable sous ubuntu 11.04.

Après je sais bien que le choix est personnelle, mais j'avoue me perdre un peu dans la jungle des rom disponible, je cherche surtout une rom peu énergivore.

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
la partie présentation du forum Wink ici


suffit de chercher dans les log des différentes rom et les commentaires des utilisateurs

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
Ok, merci je viens de le faire ^^, après oui pour les commentaire, mais il y a tellement de rom, est puis je ne l'ai jamais fait, alors que les tuto sont plutôt pour des personne expérimenté.

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
Pour moi toutes les roms que j'ai tester me tiennent seulement une journée, après tout dépend de ton utilisation ... Non les tutos sont fait justement pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose (comme moi a mes débuts) après il faut bien les suivre Wink

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
Est bien moi je ne tiens pas la journée avec le un peu de wifi, je n'utilise pas la 3g car je n'ai pas encore mon forfait.

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
Salut, c'est vrai que sa dépend beaucoup de la Rom, mais beaucoup de petit détaille peuvent te faire gagner en autonomie... Désactive les synchro automatiques et tout, aprés, ta ROM est sous cyanogen avec ou sans sense ?

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
Cyanogen sans sense, synchro désactiver juste un peu de wifi, est l'usage classique.

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
Celle que j'utilise est réputé pour avoir une bonne autonomie, mais cela dépend vraiment de l'utilisation du téléphone.

Les jours où je bricole dessus et que je l'utilise pas mal en plus de sa fonction téléphone, j'ai du mal à tenir la journée.

En ce moment, je suis pas mal pris la journée. Je ne dois pas être dérangé par les sonneries, je le passe en mode aviation quand je veux être tranquille du coup je tiens la journée facilement.

Regarde aussi du côté de la ROM radio. la 2.15 est plus gourmande que la 2.12.

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
C'est quoi une rom radio?

description[Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android. EmptyRe: [Conseil] Voila je voudrais des conseil pour choisir une rom android.

more_horiz
C'est la ROM qui gère les connexions GSM, bluetooth, wifi etc ..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre