Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux" Empty[REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux"

more_horiz
bonjour,
Je n'arrive pas à créer un QuickLink vers un dossier sur mon HD2, pour le sous-dossier Jeux.

Il existe(existait) une méthode pour ROM custom qui proposait de modifier les cles de registres suivantes :
DISPNAME= nom qui apparait sous l'icône du menu démarrer
ICONPATCH=nom de l'icône qui nous sert a identifier l'application
PATCH=nom du dossier dans menu démarrer
à l'adresse HKLM/software/htc/manila/programLauncher

Or, le sous dossier ProgramLauncher n'existe pas dans le HD2 (enfin, je ne le trouve pas...), il y a un dossier HKLM/software/htc/manila/Home qui pourrait correspondre, mais pas de clé PATCH [REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux" Kopfschuettel

J'arrive à mettre le DISPNAME ainsi que ICONPATCH dans une clé de registre, et ainsi avoir un QuickLink, mais impossible de mapper celui-ci de façon à ce qu'il ouvre directement le sous-menu de \\windows\\Menu Démarrer\\Programmes\\Jeux .

des idées? [REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux" Icon_bounce
si cela n'est pas possible, merci aussi de me le dire.

description[REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux" EmptyRe: [REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux"

more_horiz
bonjour,
je fais remonter la discussion, car malgré mes efforts... je n'ai pas trouvé!
et vous ?

description[REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux" EmptyRe: [REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux"

more_horiz
J'avoue que je suis également intéressé [REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux" Icon_biggrin

description[REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux" EmptyRe: [REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux"

more_horiz
bonjour alexd83,

en modifiant les clés Dispname et Iconpatch de la base de registre, j'arrive à avoir un icone en QuickLink, mais j'ai beau tripatouiller la clé Exepath avec le chemin du répertoire Jeux, je n'arrive à rien.

il semble que dans les anciennes versions, le start menu se lançait via un exe ProgramLauncher, or je ne trouve pas d'équivalent sur notre Manila.

Je viens d'un Samsung I900, et le start menu se lançait via l'exe Samsung launcher, et il était possible dans une routine d'écrire le chemin du répertoire souhaitée.

je suis quand même très étonné que cette fonction n'existe pas en natif.

description[REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux" EmptyRe: [REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux"

more_horiz
Alors je remonte ce topic car la réponse m'interesse.

Non pas pour mapper vers le sous-dossier jeux, mais pour mapper directement sur le dossier menu démarrer\programmes.
En effet devoir tendre le pouce en haut a gauche de l'écran pour une utilisation mono-main n'est pas forcement chose aisé.

Merci d'avance

description[REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux" EmptyRe: [REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux"

more_horiz
Moi je cherche à faire la même chose, mais pour SPB MS !!!

Je n'ai pas le HD2, mais a tu essayé de faire un raccourci du dossier jeux dans windows, comme tu le ferais sur un PC. Et après de mettre ce raccourci dans manila.

C'est ce que j'ai fait pour SPB, j'ai donc bien un raccourci vers le dossier jeu dans SPB mais cet abruti ne s'ouvre pas. Donc retour au point zéro, mais peut être plus de chance avec Manila.

description[REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux" EmptyRe: [REQUETE] créer un QuickLink qui ouvre directement le dossier "Jeux"

more_horiz
Ludo12 a écrit:
...

Je n'ai pas le HD2, mais a tu essayé de faire un raccourci du dossier jeux dans windows, comme tu le ferais sur un PC. Et après de mettre ce raccourci dans manila.
...


avec RescoExplorer, j'ai fait un raccourci (jeux.lnk) que j'ai lis dans Windows/Menu Démarrer/Programmes.
du coup, je peux mettre ce raccourci en QuickLink sur mon Home... MAIS quand je clique dessus, c'est RescoExplorer qui s'ouvre sur le dossier Jeux, alors que je préfèrerais que ce soit le menu Démarrer...

du coup, j'ai pas compris quand tu dis qu'il faut "mettre ce raccourci dans manila"! y a t'il un dossier manila spécifique?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre