Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails Empty[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
Deuxième message sur les mails ...

J'ai du wifi dans beaucoup d'endroit ou je suis (travail/loisir).
Aussi j'aimerais bien que mon téléphone utilise le wifi quand il est à portée pour relever les mails et ainsi économiser mon Fair Use pour les moment ou je suis hors wifi (pour la télé :p )

Les seuls config que j'ai sont pour configurer un vpn, un proxy ou un modem ...

Ma question est donc : comment faire pour les mails utilisent le wifi quand il est branché/connecté.

Ca fonctionne bien pour Internet, pourquoi pas pour les mails ?

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
Salut,

Je viens de poser la même question quasiment en même temps.
Ton HD2 est en rom opérateur Orange?

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
Oui et j'ai finalement trouvé la réponse ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-divers-connexion-reseaux-navigation-f70/aide-probleme-config-mail-t10689.htm?highlight=signature+mail

alors c'est dans:
Menu demarrer/Email/Menu/options/choisis ton
compte de messagerie/Modifier les parametres du compte/4e ecran (celui
où on configure le serveur de courier sortant (SMTP))/Paramètres de
serveur avancés/liste de choix connexion réseau.

IL FAUT SURTOUT ALLER DANS EMAIL en faisant "demarrer / email" (une enveloppe blanche avec une lettre jaune dedans) et non pas dans messages

Et à l'endroit indiqué, tu choisis internet au lieu de orange world.

raph404 a écrit:
Salut,

Je viens de poser la même question quasiment en même temps.
Ton HD2 est en rom opérateur Orange?

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
Oui je suis en rom orange

Par contre, comme je n'ai pas encore mon nouveau forfait avec internet et mail, je ne peux pas tester pour savoir s'il va prendre la 3G si il trouve pas de wifi.

Je sais pas si c'est le sense de HTC ou quoi d'autre, mais j'ai l'impression qu'il y a une couche logicielle au dessus du système et que cette couche logicielle cache beaucoup de choses grrrr [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails 819638

Modif : C'est bien sense qui cache plein de choses Sad ... Dégage :p

Dernière édition par kervador le Dim 29 Nov 2009 - 19:38, édité 1 fois

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
Ok, merci! [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails 317783 C'est quand même dommage que ça ne se passe pas comme pour opéra ou le wifi est automatiquement pris en compte quand il est activé.

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
Je viens de virer Sense ... C'est moins beau c'est sur, mais c'est tellement plus efficace ... En fait "comme d'hab" windows n'a pas changé :p Pour un fois que je suis content que windows change pas LOL

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
Je rebondis sur ce topic, car pour ma part, j'ai eu le malheur de ne pas faire attention lors du download de mails [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails 860530
Et mon ex forfait (qui se termine aujourd'hui) qui etait a 10Mo mail par mois, a fait un +30€ d'un coup...

Heureusement pour moi le service client Orange a ete sympa et je serai rembourser mais bon...

Edit :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-divers-connexion-reseaux-navigation-f70/aide-probleme-config-mail-t10689-15.htm

Hum peut etre faut il mettre cela en post-it ou dans le tuto truc et astuce, qu'en penser vous ?

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
raph404 a écrit:
Ok, merci! [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails 317783 C'est quand même dommage que ça ne se passe pas comme pour opéra ou le wifi est automatiquement pris en compte quand il est activé.
Ben si c'est comme opera, si ton wifi est connecté, tu téléchargeras tes mails par wifi.

Dernière édition par Melchiah le Mar 1 Déc 2009 - 9:46, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes)

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
Je télécharge bien mes mails par wifi maintenant. C'est plus pratique quand je suis chez moi car je ne capte pas de réseau mobile ou très peu.

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
Melchiah a écrit:
raph404 a écrit:
Ok, merci! [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails 317783 C'est quand même dommage que ça ne se passe pas comme pour opéra ou le wifi est automatiquement pris en compte quand il est activé.
Ben si c'est comme opera, si ton wifi est connecté, tu téléchargeras tes mails par wifi.


Ben non justement, puisque la connexion réseau est configuré sur "Orange World" et pas sur "Internet" (dans Menu demarrer/Email/Menu/options/choisis ton
compte de messagerie/Modifier les parametres du compte/4e ecran (celui
où on configure le serveur de courier sortant (SMTP))/Paramètres de
serveur avancés/liste de choix connexion réseau).

Et j'ai l'impression que ça ne switch pas automatiquement.
Idée : je vais tenter de créer 2 configs pour le même compte :
1/ Avec "Orange World" pour la 3g
2/ Avec "Internet" pour le Wifi.

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
Avec la connexion configurée sur "internet", du moment que tu actives le wifi avant d'acceder à tes mails, le wifi est prioritaire. Si tu es déja dans tes mails en connexion 3G et que tu actives le wifi, il vaut mieux ressortir pour ouvrir à nouveau tes mails avec le wifi.

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyRe: [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails

more_horiz
merci pour l'astuce...je cherchais depuis 3 jours... du coup je me met la page en favori.. des fois que je doive refaire la manip ;-)

description[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails EmptyOK en wifi mais KO en 3G...

more_horiz
[REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails Icon_biggrin Mille merci pour ces infos précieuses ! J'ai découvert plein de menus bien cachés...
J'ai donc réussi à paramétrer mon mail Yahoo! pour Internet au lieu de Orange World... mais quand je n'ai pas de wifi sous la main, ça ne marche plus en 3G.... [REQUETE] Utiliser le wifi pour les mails Icon_sad
Comment faire pour que ça bascule de l'un à l'autre selon le réseau disponible (avec wifi prioritaire) ??

De plus, le paramétrage auto de ma boite mail yahoo! est différent de celui préconisé par yahoo! (IMPA4 au lieu de pop par ex) mais ça fonctionna quand même...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre