Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Carte mémoire non installée Empty[RESOLU] Carte mémoire non installée

more_horiz
Bonjour,

J'ai un HTC HD depuis hier, je l'ai passé sous pyrana v17. J'ai ensuite acheté une micro SD HC 8Go EMTEC classe 4. j'insère la micro SD qui est de suite reconnu. Je branche au pc et dés que je veut transférer des données dessus la carte n'est plus reconnu par le HD. J'ai essayé de le redémarrer, la carte est toujours "non installé". je formate a nouveau la carte et la miracle elle est à nouveau détecté, mais lorsque je veut mettre des données ça recommence...

Si quelqu'un a la solution je lui en serait très reconnaissant, si jamais vous pensez que ça viens de la ROM laquelle me conseillerez vous ? (oui je suis un quiche en Smart Phone c'est mon premier)

Merci d'avance.

Dernière édition par DarkWolf77 le Lun 7 Déc 2009 - 0:00, édité 1 fois

description[RESOLU] Carte mémoire non installée EmptyRe: [RESOLU] Carte mémoire non installée

more_horiz
Tu retire ta SD, avant de flasher. OBLIGATOIRE !!!!

Regarde Ca.

Et j'ai vue ça aussi:
fomy a écrit:
Pour info,
J’ai eu exactement le même problème sur mon feu HD après un flashage de rom
Je la mets, il la trouve je vais dessus, je fais deux trois truc, et pof, elle disparait !!!!
Reset, ou retrait puis remise, et elle réapparaissait, puis rebelote...

J’ai
d'abord accusé la rom, puis le hd, mais en fait après un passage au
scandisk sous Windows, il s'avère qu'elle avait des "secteurs
défectueux" (difficile de dire pour une carte mémoire en générale c'est
plutôt sur un HDD) bref, après scandisk toutes options, et un formatage
complet pour être tranquille plus aucun problème, je l'utilise sur mon
HD2 et no soucis...


Le
soucis vient probablement de l''utilisation en mode clé usb, et le
retrait à chaud qui peut avoir pour conséquence de corompre les datas
sur la carte (la fameuse écriture décalée de windows)

description[RESOLU] Carte mémoire non installée EmptyRe: [RESOLU] Carte mémoire non installée

more_horiz
Merci beaucoup Pat je te suis très reconnaissant pour ta réponse. Je vais essayer de flasher mon tel dans la journée si je peut, je te tiendrais au courant par MP comme convenu. Ensuite si ma micro SD bug toujours, j'essayerais les solutions proposées, je te tien également au courant pour ça.

Merci encore @ bientôt

description[RESOLU] Carte mémoire non installée EmptyRe: [RESOLU] Carte mémoire non installée

more_horiz
Bon cela ne vient pas de ma ROM étant donné que je l'ai changé et que mon problème est toujours là...
J'ai tout essayé, formatage via le HD et autre, transfert de données via un autre appareil, transfert de petit fichier (ça marche mais quand je veut les ouvrir, la SD disparait), formatage via un logiciel de formatage un peu plus complet que celui de Windows, bref rien y fais...

[RESOLU] Carte mémoire non installée 220270

description[RESOLU] Carte mémoire non installée EmptyRe: [RESOLU] Carte mémoire non installée

more_horiz
Problème résolu, ça vient de la carte je la fais changer bientôt

@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre