Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2 Empty[RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2

more_horiz
Bonjour,
J'ai le HTC Touch HD avec le port pour carte mémoire mcro SDHC Scandisc de 8 Go. Pendant plus de 2 ans, pas de problème avec l'exploitation de la carte. Soudainement, je ne la vois plus plus dans l'arborescence des dossiers, soit du téléphone, soit du PC synchronisé. Les programmes que j'avais installés sur la carte mémoire sont inaccessibles, ni exploitables.
Comment faire pour la retrouver ? J'ai essayé en faisant un reset logiciel et même matériel. Toujours pas résolu.
Merci de votre réponse.
Jacmic

description[RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2 EmptyRe: [RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2

more_horiz
Carte hs, il y a des softs pour tester, mais à mon avis c'est mort, la vois tu sur ton PC si tu utilises le lecteur de carte?

description[RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2 EmptyRe: [RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2

more_horiz
Et en faisait un formatage (pas rapide!) de la carte en FAT32, ça n'arrange pas le souci?

description[RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2 EmptyRe: [RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2

more_horiz
Merci pour vos réponses rapides.
Malheureusement je n'ai pas encore de lecteur pour ce format (micro SD). J'ai une idée : je vais demander à un collègue qui a le même appareil de me passer sa carte pour voir. Le problème pourrait être soit la carte elle-même (si la carte du collègue est visible) soit le circuit électronique de l'appareil qui est foutu (si la carte du collègue n'est toujours pas visible).
Raisonnement juste ?

description[RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2 EmptyRe: [RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

description[RESOLU] Carte mémoire invisible via le HD2 EmptyBonne solution : résolu !

more_horiz
Zepiii a écrit:
Et en faisait un formatage (pas rapide!) de la carte en FAT32, ça n'arrange pas le souci?


En mettant le HTC en lecture de disque par le branchement au PC, celui-ci me demande un formatage. C'est que j'ai fait. Eh bien, miracle, j'ai pu revoir la carte de stockage soit par le smartphone soit par le PC. Merci pour votre aide
Jacmic
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre