Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
tonyynot
Z80
fred07
puppetmaster
ovuka78
Minou
teo
DjRare
Bloodix
Silouan
levieusinge
15 participants

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
moi je suis sur w6.5 HD2, et j'aimerais faire des icones manuellement car icon changer ne trouve pas certaines icones

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyProblème avec Icon Changer et raccourcis Sense (HD2)

more_horiz
Bonjour,

J'utilise JWMD Icon Changer pour modifier mes icônes... Fonctionnement
impeccable pour les raccourcis du menu démarrer, sauf que ça se passe
moins bien pour les raccourcis de Sense... Certains sont bien modifiés,
d'autres pas...
Ce que j'ai tenté, en vain : supprimer mes raccourcis
dans Sense, soft reset, recréer mes raccourcis... c'est toujours
l'icône d'origine pour certaines applis, qu'elles soient installées
d'origine ou pas, sur le stockage interne ou sur la carte SD.
Y a
-til un cache à purger, ou autre manip dans le registre? J'ai tenté un
nettoyage avec SKTools mais ça n'a rien donné...

Merci pour vos réponses [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 Icon_cheers

[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 263553

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
Pour les icones, il faut vider le dossier application data - HTC - Proglauncher et reset..

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
Yessssss merci ça faisait un moment que je cherchais!!!
Merci m'sieur Nvidia smile
Même joueur rejoue, tant qu'à faire tu n'as pas la réponse à une autre question que j'ai posé tout à l'heure? (Requête : fonction enregistrer sous)

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
je up ce sujet car pareil mes icone de sense ne change pas alors qu ils ont changé dans le menu démarrer c'est dommage... si quelqu un a la solution smile

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
Salut,

As tu fait ce qu'a dit Nvidia

Nvidia a écrit:
Pour les icones, il faut vider le dossier application data - HTC - Proglauncher et reset..

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
j ai vu pour le faire mais faut il remplacer les icone par les nouvelles ou juste les supprimer et icone changer fait le reste?
(je rechigne un peut a faire de fausse manoeuvre j ai du faire un hard reset la semaine derniere j ai pas envi de le faire tout les 3 jours)

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
Non, tu change ton icones via icon changer et ensuite tu vide le cahe et soft reset

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
ok merci ça a marcher par contre je vais faire mon chieur ( désolé ya que là que je suis doué Very Happy)

donc certe ça change les icones des liens rapides, mais pas les icones des onglets

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
Si tu parle des onglet du sence, ce n'est pas par icon changer que tu y arrivera. il faut modifier les fichiers manilla ou alors telecharger des slider.

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
ok merci du tuyau et bravo pour le site c'est niquel et bien fait

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
Ouais, les onglets, c'est une autre paire de manche.

Déjà, rien que pour trouver les noms à la con (genre 14a15ec1_manila Laughing) correspondant, c'est la jungle, et il y en a des centaines ! Very Happy Nisse_Gilligaff avait un temps publié une table de correspondance (c'est du hash-code, en fait), mais va savoir si elle est toujours d'actualité avec les nouvelles versions de Sense...

Ensuite, c'est du format image HTC : .qtc

En tout cas, je viens de modifier les icônes de l'onglet Manila TV (slider transparent + nouvelles icônes) et finalement, ça va plus vite de sortir tout le contenu du CAB et de tout passer en revue avec M9Editor ! Laughing

Après, c'est facile :

- Décompression CFC le cas échéant
- Conversion et export en .png
- Import des nouveaux éléments graphiques dans le fichier converti, comme ça tu conserves les attributs de palette et de transparence
- Reconversion et import en .qtc
- Recompression CFC si c'était le cas

Pour le slider, il y avait une icône destinée aux versions opaques : ne sachant pas trop s'il suffisait de supprimer le fichier _manila du CAB ou s'il valait mieux le conserver des fois que Sense la recherche absolument (ou alors, il aurait aussi fallu changer les scripts LUA ou les programmes en M9), j'ai opté pour la 2è solution et je l'ai enregistré sous la forme d'une image complètement transparente... Very Happy

Il vaut mieux ne pas toucher à ce qu'on ne maîtrise pas ! Laughing




Après, concernant l'installation d'un slider, ça pose un problème très gênant : la compatibilité avec ce que tu as déjà.

Tant qu'il ne s'agit que des éléments graphiques, ça va : si ton onglet n'est pas actif, les images seront simplement ignorées ; elle ont le bon goût d'être stockées dans des fichiers indépendants.

Le problème se pose quand tu dois aussi importer la définition des onglets pour les faire apparaître.

Malheureusement, ils sont tous défini dans un seul et unique fichier xml : 26948339_manila. Si tu installes un nouvel onglet (Manila TV, dans notre exemple), eh bien tu vas en même temps hériter d'une liste complète d'onglets.

Seulement, si un des onglets que tu as à l'origine n'est pas dans la liste, il disparaîtra... Et si à l'inverse, un onglet que tu n'as pas déjà se trouve dans la liste... Tu planteras Sense.

Un peu casse-tête, quoi... Ca oblige à faire plusieurs versions, en fait.

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
ok super compliquer en gros faut que je vois ça a tete reposé merci les mecs smile

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
Bonjour
J'uppe le topic pour une de ces questions à la con dont j'ai le secret :

Je copie mes icônes (un paquet d'icônes) sur SD
J'install jwiconchanger
je change mes icônes
je soft reset

Et après... Une fois que la modif ont été prises en compte, dois je garder le dossier d'icones sur SD ou est-ce que ce sont les icônes de base dans windows et les fichier d'instal des applis qui sont changés à la source et que loe répertoire initial que j'ai créé devient inutile?

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
Il existe un tout nouvel utilitaire qui enregistre une nouvelle icône A L'INTERIEUR de l'exe :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=829932

Celui-ci te fournit donc quelque chose d'autonome (du moins tant que tu ne réinstalles pas le programme).

Dans tous les autres cas, tu ne vas faire qu'inscrire un raccourci vers le fichier d'image lui-même ; il faut donc impérativement que les icônes restent à la place où le raccourci va pointer.

Sinon, avec le système de cache, il se peut que l'icône survive en apparence à un effacement, mais elle disparaîtra certainement au premier redémarrage.

description[REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer - Page 2 EmptyRe: [REQUETE] Changer icone d'un programme: Icon Changer

more_horiz
Merci je tenterai ça quand je me mettrai à mon relookagen alors comme ça je comparerai avec jwm icon changer... Donc vaut mieux que je claque mon répertoire d'icônes triées sur le volet sur le tél et pas sur la SD...


Bref faut que je finisse de réinstaller tous mes cabs et que je trie et sélectionne toutes les icônes dont j'ai besoin alors...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre