Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] changer l'animation de demarrage !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Silouan
vrp84
kalyste
Erod
Sony
philmeri
10 participants

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! Empty[TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
si comme moi vous etes degoute de voir l'animation pourri SFR quand vous allumez votre bijoux, voila la solution:

cherchez ou creez un .GIF en 480*800, moi je l'ai trouve sur google et renomme mystart.gif

ensuite placez le idealement dans le dossier Windows

avec votre editeur de registre favori allez a:

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/HTC/HTCAnimation/

ouvrez StartupGif et dans Chaine remplacez le nom du fichier en place par votre fichier: par moi mystart.gif

restart and enjoy

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
voila des .gif que j'ai trauve sur google:
[TUTO] changer l'animation de demarrage ! 7_004411
[TUTO] changer l'animation de demarrage ! 104nsx10
[TUTO] changer l'animation de demarrage ! 25462710
[TUTO] changer l'animation de demarrage ! Animat10
[TUTO] changer l'animation de demarrage ! Animat10
[TUTO] changer l'animation de demarrage ! Animat11
[TUTO] changer l'animation de demarrage ! Animat12
[TUTO] changer l'animation de demarrage ! Hu_12410
[TUTO] changer l'animation de demarrage ! Powero10

c'est tout pour le moment, vos trouvailles et vos creations seront les biens venues !

Dernière édition par philmeri le Dim 13 Déc 2009 - 13:32, édité 1 fois

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
Merci pour ce tuto ! [TUTO] changer l'animation de demarrage ! Icon_wink

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
Merci Philmeri !

Ça marche, cependant le gif configuré se place au démarrage entre l'écran blanc HTC (fixe) et l'ecran windows (fixe orange).
Est-il possible de virer l'écran blanc HTC fixe et que ce soit celui que j'ai choisi qui apparaisse ?

Wink

PS: j'ai changé aussi l'anim de fin de orange en changeant la clé du ShutDownGif ....

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
oui erod c'est possible de changer l'ecran blanc, je donnerai la manip un peu plus tard car la j'ai pas le temps, et surtout il est un peu tard... lol

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
merci pour ce tuto bien utile !

kalyste

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
ma première question idiote..
l'éditeur de registre ?? lequel et comment on le lance sous le htc ??
vrp84

merci pour ce tuto

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
PHM Regedit

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
tu renome en LEO_animated et tu le mes dans windows

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
merci beaucoup alien411
j'essaie tout de suite
vrp84

edition : j'ai essayé, mais çà ne fonctionne pas..
doit-il resté en format .gif ??

vrp84

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
vrp84 a écrit:
merci beaucoup alien411
j'essaie tout de suite
vrp84

edition : j'ai essayé, mais çà ne fonctionne pas..
doit-il resté en format .gif ??

vrp84

oui prend un gif au dessus [TUTO] changer l'animation de demarrage ! Icon_wink

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
c'est ce que j'ai fait..
mais çà ne marche pas
je comprends pas pourquoi
vrp84

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
vrp84 a écrit:
c'est ce que j'ai fait..
mais çà ne marche pas
je comprends pas pourquoi
vrp84


tu le mes dans WINDOws ,il te demande de l écrasée [TUTO] changer l'animation de demarrage ! Icon_santa tu accepte

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
je l'ai mis sous la racine /windows, mais il m'a pas demandé de l'écraser.

j'ai bien renommé le fichieren LEO_animated
mais rien, j'ai toujours l"animation orange
vrp84

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
vrp84 a écrit:
je l'ai mis sous la racine /windows, mais il m'a pas demandé de l'écraser.

j'ai bien renommé le fichieren LEO_animated
mais rien, j'ai toujours l"animation orange
vrp84


ha oui tes en orange, moi nan [TUTO] changer l'animation de demarrage ! Icon_eek cherche le non du gif ,tu va dans windows et clic sur une image pour la voire,et fait les défiler jusqu'à se que tu trouve ton gif,repère le nom et le tour et jouer

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! Emptymon aide lol

more_horiz
slt les gars voici les noms des fichiers d'animation sous roms orange startup_480x800.gif et shutdown_480x800.gif jespere vous avoir aide ! javais creer un sujet sur xda a ce sujet ou sont 2 de mes creations si besoin dun tuto ou d'aide n'hesitez pas.http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5146775#post5146775

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
c'est bien pour cela que j'ai mis l'adresse par la base de registre!


HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/HTC/HTCAnimation/

vous trouver la ligne qui lance ce .gif, il faut mettre le nom du FICHIER QUE VOUS VOULEZ au demarrage...

un copier/coller ne marchera probablement pas parce que souvent le .gif de base en un fichier ROM donc qui ne s'efface pas.

si vous suivez ce que j'ai fait sur le mien en 2 min maxi vous remplacez le gif d'operateur par le superbe gif que vous aurez choisi...

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
Jai fait un copier coller sans pb pour le remplacer avec ma rom orange ds le dossier windows

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
voici mes 2premiers .gif
https://2img.net/r/hpimg7/pics/770...wn_480x800.gif
https://2img.net/r/hpimg7/pics/791989chidori.gif

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
HD2KEIZER a écrit:
Jai fait un copier coller sans pb pour le remplacer avec ma rom orange ds le dossier windows


ben ils sont plus cool que chez SFR! faut voir en version bouygue et version nu..

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
c'est etonnant une difference la dessus entre les roms quand meme!!

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
Super....j ai mis un pti helico..merci

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
merci pour votre aide.
j'ai en effet remplacé le [TUTO] changer l'animation de demarrage ! Startup_480x800fichier, et on me demande de l'écraser
MAIS pas moyen.. il refuse la modif.
une idée?
vrp84

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
tu as essaye avec total commander???

description[TUTO] changer l'animation de demarrage ! EmptyRe: [TUTO] changer l'animation de demarrage !

more_horiz
Bonjour

J'ai bien reussi à remplacer les gif de démarrage et de fin, par contre je cherche le nom du fichier pour remplacer l'image fixe blanche HTC du démarrage et celui de l'image fixe de fin (orange), sur rom orange.

Merci à vous.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre