Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Dandy-
JEZ69
inconnu199
zeno
Mace_Windu
pdugue
GhostKiller
eikocaro
raphg13
kanadistan
zerti
boundouny
Ploppyx
hsman
Bylkaroc1
vdelab
meoran
Sony
saiian
Nico
rayman95
patchank
Silouan
tcastel
teamnowhere
Minou
tans98
GREG67000
Mehdi59
Erod
frederic001
mania26
Caramel
philou15
DEDO
Gill
christoph81
Titek
tiburce
dough29
theshwal
Hawk19
46 participants

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] Empty[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Bonjour à tous,

Dump Orange
- Miroir 1: http://www.megaupload.com/?d=27BRTZZ9 by caramel [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] Icon_biggrin

TUTO Pour dump sa rom:
Titek a écrit:
J'ai retrouvé le lien que j'avais utilisé pour dumper ma rom :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=337066 (c'est un peu plus "concret", je trouve, et les outils sont dispos dessus smile )


tuto pour revenir au SPL d'origine pour un retour SAV by DEDO [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] Icon_biggrin

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f64/tutocomment-revenir-au-spl-d-origine-pour-un-retour-sav-t14738.htm#173297

Dernière édition par Hawk19 le Dim 13 Déc 2009 - 17:23, édité 8 fois

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
moi je suis partant.
par contre il me manque l'appli pour extraire tout ca.. smile

et j'ai installé d'autres trucs.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Merci à toi, on va te donner tout ce qu'il faut... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] Icon_wink
Le temps de tout preparer [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] Icon_biggrin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Yess c'est cool ça !

Le dump il ne prend pas en compte ce qui est installé par la suite si ? C'est un dump de la rom, pas du système il me semble.

Du genre quand on fait un Hard Reset, le système complet est effacé puis restauré depuis l'emplacement mémoire où réside la ROM Wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Oui normalement le dump c'est comme pour Windows, tu ne prends que la rom usine...
Enfin je crois.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Hawk tu devrais mettre en gras les lignes de commande a rentré ca serais un poil plus lisible.

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Oui, je prepare ça et au sujet des outils il on quelques bugs, alors on va attendre un peu...

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
j'ai déjà dumpé ma rom Orange, de fait. Si quelqu'un veut, je l'uploade?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Yeah extra !

Dites, avec le dump c'est possible de reflasher un mobile qui n'est plus sous cette ROM ?

Vivement la suite en tout cas Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Titek a écrit:
j'ai déjà dumpé ma rom Orange, de fait. Si quelqu'un veut, je l'uploade?


Nan ? Oui si tu peux l'upload c'est le pied et Mania va pouvoir bosser ! [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] Icon_cheers
ET après on aura le Orange TV Player et peut être d'autre chose... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] Icon_biggrin

J'attends ton lien avec impatience !

dough29 a écrit:
Yeah extra !

Dites, avec le dump c'est possible de reflasher un mobile qui n'est plus sous cette ROM ?

Vivement la suite en tout cas Very Happy


Normalement oui, ça permet de revenir....

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
C'est possible, en fait, en utilisant le système Goldcard via XDA Wink
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=591239

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
oui c est cool ca parce que si il faut attendre le cab d orange
c est pas demain la veille

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Hawk, l'upload est en cours sur [MU], c'est lent mais dès que c'est ok, je fais signe Wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ah bien... Tu pense pouvoir nous l'upload pour quand l'ami ? [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] Icon_biggrin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Pour info, le service technique d'Orange ne saît même pas comment faire pour remettre à disposition Orange Tv Player pour les HD2.. j'ai déjà posé la question, et le lien sur leur site signale que le lien n'est soit plus disponible, soit "en maintenance".. bref ^^'
Quelque part, il aurait été bien d'avoir quelqu'un bossant directement là bas et pouvant avoir accès aux roms, ça serait la cerise sur le gateau en continu ^^'

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Merci pour l'upload !

Je vais essayer de revenir à la ROM Orange, j'en ai visité plusieurs (1.48 WWE et FR et 1.49 Telstra) sans prendre le temps quand j'ai reçu mon téléphone de voir ce qui était dedans Very Happy

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Hawk, bah écoute, d'ici une heure, ça devrait être bon smile (pas taper, j'ai Orange en ADSL mais vu que je galère à atteindre les 65 Ko/s en upload....

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Dough, actuellement je suis sur la v1.61, elle tourne plutôt bien, et le problème de l'appareil photo semble avoir été corrigé dedans smile
La rom V1.49 a une interface "bleutée" sympa, l'animation au début (allumage) est sympa aussi. Mais ça en reste là.
La rom V1.48 est trop proche (à mon goût) de la V1.43, et je ne vois pas trop ce qui change entre les 2...

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Titek a écrit:
Hawk, bah écoute, d'ici une heure, ça devrait être bon smile (pas taper, j'ai Orange en ADSL mais vu que je galère à atteindre les 65 Ko/s en upload....


Merci tkt, juste pour savoir si ct pour aujourd'hui ou dans 1 semaine [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] Lol

Titek a écrit:
Dough, actuellement je suis sur la v1.61, elle tourne plutôt bien, et le problème de l'appareil photo semble avoir été corrigé dedans smile
La rom V1.49 a une interface "bleutée" sympa, l'animation au début (allumage) est sympa aussi. Mais ça en reste là.
La rom V1.48 est trop proche (à mon goût) de la V1.43, et je ne vois pas trop ce qui change entre les 2...


La 1.61 change quoi a part la radio ?
L'APN est réglé maintenant, plus de roze ?

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Pour l'APN, je viens de tester, je ne vois plus de problème de rose smile
Et à part la radio, pour être honnête, y'a le .cab qui te permet d'avoir soit de l'anglais, soit du turc, mais mêm en choisissant anglais, tu as du turc qui ressort (facilement corrigeable en modifiant les paramètres régionaux)
Hormis ça, l'interface redevient à l'identique du début, 3 grosses cases où l'on peut mettre nos icônes souhaitées.
Pas testé tout tout directement, j'ai pris un peu de .cab à droite à gauche pour voir ce que ça valait, et là, ça tourne bien.
Le GPS semble aussi mieux approprié dans le sens où il se positionne assez rapidement.
Sinon question de newbie sans doute mais comment faire des screenshots de la version logicielle et autres des .PDA, pour ensuite les mettre en lien ici?

EDIT : encore 3/4 d'heures pour avoir accès au dump Wink

Dernière édition par Titek le Dim 13 Déc 2009 - 16:08, édité 1 fois (Raison : oubli d'une réponse à Hawk concernant l'upload)

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Ok, merci, de toute façon pour moi c'est une beta et elle n'est pas fini...
Par contre le fait qu'ils mettent un module de langue devient prometteur, j'avais soumis cette idée a la sortie du HD2, on m'a dit imporssible mais HTc semble essayer de le faire...

Peut etre plus economique a produire... [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] Icon_biggrin

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Sans doute, mais faudrait quand même que la langue choisie puisse fonctionne partout sans qu'on ait besoin de faire des modifications à tout va dans la BDR et autres:)

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Titek a écrit:
Sinon question de newbie sans doute mais comment faire des screenshots de la version logicielle et autres des .PDA, pour ensuite les mettre en lien ici?
Utilise MyMobiler. Très pratique. Dispo dans la Taverne (lien dans la bille de ma signature).
Ou direct: [url=http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/Applications/My Mobiler v1.23.rar]MyMobiler[/url].

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Merci Gill Wink

description[Dump] Rom Orange [de nouveau disponible] EmptyRe: [Dump] Rom Orange [de nouveau disponible]

more_horiz
Pour info complémentaire smile
lors du Dump, on demande d'utiliser des fichiers .bin :

inicio.bin
relleno.bin
imgfs.bin

Les fichiers n'y figurent pas par défaut, dans les outils, mais une recherche sur le net comble cette "lacune" :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=361271
(hormis le imgfs.bin, mais j'avoue que je n'ai pas utilisé cette méthode, je suis en train de rechercher sur XDA le lien, pour vous le linker ensuite)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre