Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Déçu du HD2 Empty[INFO] Déçu du HD2

more_horiz
J'ai fait l'acquisition d'un HD2 nu il y a 2 semaines, mais voilà, comparativement à mon Qtek 9000, l'appareil ne m'apporte pas entière satisfaction, exemple :

- Le manque de clavier physique se ressent (plus que je ne le pensais)
- J'ai testé la version HD2 de Remote desktop, c'est décevant. A moins qu'il y ait un truc pour l'utiliser convenablement. Si quelqu'un a une solution pour avoir un curseur ou pour s'en passer je suis preneur.
- Écran moins précis (capacitif)
- La nécessité d'ouvrir le capot pour accéder au lecteur de carte sd
- Pas de port infra-rouges (je commande tous mes appareil avec)
- Autonomie moins importante
- La plupart des applications classique sont lésées, voir inutilisables sur ce type d'appareil. Par exemple, en utilisation rmd, voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=PP9ZWUo4Qok

J'hésite à le revendre et attendre la sortie d'un Qtek 9000 bis (le même avec un snapdragon ou un tegra, un GPS et un accéléromètre).

Si j'écris à ce sujet, c'est pour avoir un avis ou une solution qui pourrait m'aider à palier certains manques, comme ici un clavier bluetooth :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-leo-f58/info-la-boite-a-idee-accessoire-t12871.htm  Car bien sur l'HD2 a des atouts : Processeur, GPS, écran impressionnant, cuisines en perspective... 

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
La plupart des manques que tu signales étaient prévisibles (infra, sd...)
Tu as changé complètement de style avec l'HTC. Il faut un temps d'adaptation.
Je ne connais pas cette version de Remote Desktop. J'utilise real vnc.
Teste le clavier pkoi pas. Les roms vont arriver, certes, customisées, mais le principe de fonctionnement ne changera pas.

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
Aller, c'est le matin, je suis en forme, je vais te répondre...

- Le manque de clavier physique se ressent (plus que je ne le pensais)
- Écran moins précis (capacitif)
Je te conseille un truc simple, achète un stylet... Tu taperas bcp plus facilement et tu regagneras cette précision qui te manque, un petit bricolage, et il s'inclut à la housse sans trop de problème ^^

- J'ai testé la version HD2 de Remote desktop, c'est décevant. A moins qu'il y ait un truc pour l'utiliser convenablement. Si quelqu'un a une solution pour avoir un curseur ou pour s'en passer je suis preneur.
Utilise le bouton recherche, j'ai déjà vu des alternatives satisfaisantes

- La nécessité d'ouvrir le capot pour accéder au lecteur de carte sd
- Pas de port infra-rouges (je commande tous mes appareil avec)
Ca désolé, mais quand on achète un appareil, on se renseigne... C'est écris sur le site officiel HTC que y'a pas d'IR et le lecteur SD c'est pas nouveau qu'il est sous le capot... Quand j'achète un truc cher, jme renseigne à fond personnelement ^^

- Autonomie moins importante
Je recharge soit au travail, soit la nuit... Et c'est une petite habitude à prendre, mais tout à fait faisable, suffi de prendre son chargeur dans son sac... Dans le pire des cas, on tient 24h, donc c'est suffisant. Sinon, tu peux acheté une 2e batterie avec un système de dock, ainsi t'as une batterie tjs chargé que tu peux intervetir..

- La plupart des applications classique sont lésées, voir inutilisables sur ce type d'appareil. Par exemple, en utilisation rmd, voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=PP9ZWUo4Qok
Je capte pas ce que c'est, désolé. Ca n'a pas l'air très fluide par contre Very Happy

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-leo-f58/info-la-boite-a-idee-accessoire-t12871.htm
L'idée est très bonne. J'ai déjà vu ce clavier ci < ICI >, t'as l'air bricoleur, peut être que tu peux faire qqch avec... Sinon y'a peut être d'autre clavier BT qui te permettrait ton bricolage

Bref, y'a toujours un plan B, prends le temps de d'habituer... Sinon, je suppose qu'un modèle avec clavier va sortir d'ici 6 mois... Comme après le HD, le TP2 par exemple... Allez, courage Wink

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
Déplacement de ton sujet, rien à faire dans "Logiciels, Applications,..."
Sinon, sur eBay, tu as ça aussi :
http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=clavier+bluetooth&_sacat=See-All-Categories

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
- Le manque de clavier physique se ressent (plus que je ne le pensais)
- Écran moins précis (capacitif)
Je
te conseille un truc simple, achète un stylet... Tu taperas bcp plus
facilement et tu regagneras cette précision qui te manque, un petit
bricolage, et il s'inclut à la housse sans trop de problème ^^

Autre possibilité intéressante : adopter le clavier virtuel TouchPal. La rapidité d'écriture avec ce clavier peut être importante.

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
Et pourquoi n' as-tu pas pris le Touch PRO 2 si tu voulais un clavier ???

Tu fais des reproches sur des choses dont tu avais la possibilité de connaitre avant même d' acheter cet HD2 ...

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
@ dreeck => j'ai un HD1 et je n'ai pas acheté le HD2 pour les raisons que tu évoques (gd écran puissance et capacitif ne suffit pas )

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
T as du flasher et te lancer trop vite, perso j ai d abord voulu le N97, mais le résistif et symbian m ont retenu, après le touch pro2, mais l abscence de flash et la encore l écran résistif m ont freiné.

Le samsung player HD, mais la c est du samsung donc peu de mises à jour....

Et par hazard je tombe sur le léo, là c est la mémoire de stockage qui m a le plus ennuyé, mais c est pour moi un moindre mal par rapport à l écran, l OS ou le flash, donc je me suis lancé et j en suis plus que pleinement satisfait.

Et à chaque fois je connaissais les appareils par coeur et savais ce qui m attirait ou pas sur chacun, en plus en suivant les forum dédiés, on a les impressions, les retours... qui aident à se décider

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
Merci d'avoir répondu
@Bono2007Merci pour real vnc, à tester
@Zepiii

1- merci pour l'idée du stylet
2- justement le bouton recherche n'est pas très efficace avec la recherche "remote desktop"
3- Autonomie, je soulignais juste que mon qtek tenais 2X plus longtemps, mais en fait l'autonomie n'est pas un critère important pour moi. 
4- pour la video, il sagissait de montrer le form factor du Qtek 9000 particulièrement confortable (proche d'un ordi de bureau), bien que sa version de remote desktop est mauvaise (pas de curseur de souris). 


@franky4fingers

Je préfère le "form-factor" de mon Qtek 9000 à celui du Touch PRO 2, après c'est une affaire de gouts. De plus, les spécifications sont un peu les mêmes. (Processeur dépassé par rapport à la next gen).

@Silouan : Je vais tester, merci pour l'info.

@chouch :

Le HD2 "pro" n'étant pas annoncé j'ai pris le HD2 en connaissance de causes. J'évoquais simplement les points faibles par rapport à mon Qtek 9000. Bien entendu sur le plan technique je savais tout avant l'achat (même pour la tache rose).
Mais sachant qu'à l'heure actuelle, il fait parti des meilleurs mobiles sous WinMo, et que le full tactile wvga se déploit de plus en plus, je me suis autorisé un temps d'adaptation.

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
sur l'écran du mien il y a un quadrillage de points plus ou moins
apparents dans les fonds clairs, je suis le seul concerné? j'hésite à
le renvoyer. Il fait une crise de points noirs, ca me stresse, tous les
6mm à peu près. ça ne gène pas véritablement la vue mais franchement
pour un tel à ce prix c'est pas normal, sans compter que les photos
c'est pas un halo rose que j'ai mais une vraie flaque rose, je sais
bien que ya un patch mais là trop c'est trop

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
fodlapatience, le quadrillage ne se voit que l'écran éteint si tu le vois allumer c'est qu'il y a un problème. Et c'est normale, ça fait partie de l'écran en lui même.

dreeck, le bureau sur le Qtek 9000 est pas mal, mais sa ram vraiment beaucoup, et ça devient vite énervant. Après il y aura un Touch Pro 3, certainement, donc tu aurais du attendre si tu veux un clavier.

Pour la précision c'est du capacitif donc il faut si habituer, et quand c'est fait plus de problème.

Pour l'autonomie, faut attendre quelques charge décharge, et au final le résultat est plutôt bon.


Maintenant c'est pas un mobile pour tout le monde. Si on par sur un modèle vraiment pro avec clavier, le TP2, ou l'éventuel TP3, seront peut être mieux adapter.

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
comme dit dans mon message le quadrillage se voit l'écran allumé

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
 @shen57J'ai regarder la roadmap 2010 d'HTC, apparemment rien d'intéressant à se mettre sous la dent avant des lustres. Tous les appareils tournent sous la barre du Ghz.Je vais essayer de m'abituer encore 1 semaine ou deux, sinon je le vends et je conserve mon Qtek9000.

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
@fodlapatienceje trouve le quadrillage discret et de toutes beauté, si il te gène c'est qu'il y a un problème quelque par

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
Ce qui a été présenter chez HTC c'est les modèle Android, ceux sous Windows Mobile ne sont pas encore dévoiler.

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
Merci pour l'info

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
Boutons non paramétrables (j'ai essayé différents logiciels).  
Tactile imprécis.  
Impossible de jouer à Worms avec.  
Finalement je l'ai mis aux enchère sur eBay, le tout tactile n'est pas fait pour moi.  
Je vais guarder mon Qtek 9000 en attendant un digne successeur...  
Au moins j'aurais essayé

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
dreeck, dit que c'est ton point de vue, car les bouton sont paramétrables, suffit de regarder sur ce forum, et aussi le tactile est vraiment bien. Après c'est sur le tout tactile n'est pas fait pour tout le monde.

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
Justement c'est ce que j'ai dit, le tout tactile n'est pas fait pour moi et c'est mon point de vue.Pour les boutons, certains ne sont configurables qu'en appuis long, et sur certains jeux ils ne sont pas reconnus, donc j'ai voulu tester Miss Pac-man mais il a fallu que j'y joue avec mes gros doigts sur l'écran. Bref j'adhère pas du tout.Le capacitif c'est vraiment super, mais je préfère le résistif pour la précision au stylet. Cela dit le HD2 est un très bon produit qui n'a pas besoin d'un WinMo7 pour se démarquer quoi qu'en disent les Noobs.

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
WM7 apportera sont lot de nouveautés donc sa peut être pas mal, mais déjà comme ça il est bien. Après je comprend que le tout tactile déplaise à certains, d'ailleurs vous êtes pas aider car il y a de plus en plus de mobile tout tactile, a par les modèle pro avec un clavier complet.

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
Oui je suis habitué au modèle pro et au résistif.Pourtant je trouve le capacitif plus agréable et réactif en utilisation générale. C'est pour contrôler son curseur de souris au bureau à distance ou  sélectionner du texte dans opera qu'il faut un stylet."d'ailleurs vous êtes pas aider car il y a de plus en plus de mobile tout tactile"Les tendances changent, le clavier reviendra peut être à la mode.

description[INFO] Déçu du HD2 EmptyRe: [INFO] Déçu du HD2

more_horiz
Pour le stylet, il y en a pour capacitif, ça peut être une solution. Enfin j'ai pas tester donc je peux pas dire, mais ceux sur le forum qui en on pris on l'ère plutôt content de leur achat.

Pour les tendances qui change c'est sur, même personnellement je préfère un tout tactile, ou un tactile pro, avec clavier intégral, que les bon vieux mobile avec le clavier numérique en dessous. La au moins on a un écran de bonne taille, se qui est tout de même plus agréable.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre