Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[REQUETE] Choix oreillette BT pour HD2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REQUETE] Choix oreillette BT pour HD2

Message par Darkangel52 le Lun 28 Déc 2009 - 11:34

Bonjour,

J'aimerai bien m'acheter une oreillette pour mon HD2 mais je vous avoue ne trop rien y connaitre.
Apparement le plus gros problème est l'incompatibilité de certains modeles.

A titre d'exemple, étant abonné orange, j'ai des points avec leur offre "davantage".

Sur leur catalogue se trouve ces modeles :
Motorola H700
Plantronics explorer 230
Sony Ericsson VH310

Avez vous des retours d'expèrience à me fournir ? Des modéles fiable qui fonctionne à merveille ?
Si non, j'essaierai en vain et je verrai bien !

Merci
Frank

Darkangel52
Amateur

Amateur

ROMs : ROM INCONNUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REQUETE] Choix oreillette BT pour HD2

Message par Aston One le Mar 29 Déc 2009 - 10:31

Hello,

Si cela peut t'aider, j'ai perso une oreillette BT Plantronics Voyager 510 qui fonctionne très bien avec mon HD2. Plantronics est réputé pour sa qualité audio en emission et réception.

Aston One
Amateur

Amateur

Message par Yann_H le Mar 29 Déc 2009 - 11:20

Salut,

Si ça peut t'aider j'utilise :

La SAMSUNG SBH-650 qui est un casque bluetooth stéréo
Il fonctionne comme oreillette pour les appel et permet d'écouter et controler la musique du HD2 via WMP.

J'ai également essayé la SAMSUNG WEP 180/185 de ma copine qui est une oreillette bluetooth classique et qui fonctionne parfaitement avec le HD2.

J'ai également un Kit Main libre bluetooth Motorola T305 pour la voiture qui fonctionne avec mon HD2.

Je ne crois pas vraiment au problème d'incompatibilité... Les profils bluetooth sont normalisés et n'importe quelle oreillette récente devrait être compatible avec le HD2.
Yann_H
Passionné

Passionné

ROMs : Officielle Fr

http://yann.huruguen.fr

Message par Darkangel52 le Mer 30 Déc 2009 - 12:53

Merci à vous tous !

Je vais tout de même comparer les 3 modeles ennoncés et j'en commanderai une vu que c'est gratos en fait !

Frank

Darkangel52
Amateur

Amateur

ROMs : ROM INCONNUE

Message par edouardpremier le Lun 18 Jan 2010 - 19:16

Je viens de tester la jabra stone

Fonctionne avec le HD2, mode kit pieton plus casque audio (mono) pour écouter la tv ou youtube sans déranger sa copine, bonne ergonomie, super design, chargeur mobile sans fil. Son assez grave avec le HD2 (rendu moyen). Plusieurs connexion simultanée possible (exemple 2 téléphone)
Supporte mal le mode de retour son système du HD2 (détérioration forte de la communication)

J'ai testé aujourd'hui la célèbre Jawbone Prime sur le HD2

Design rafiné, belle finition, son excellent, un seul mode dispo: téléphone, on ne peut pas écouter donc la musique du HD2 mais la qualité audio en communication est la meilleure sur le marché pour une oreillette blutooth. Plusieurs connexion simultanée possible (exemple 2 téléphone)
Supporte le mode de retour son systeme du HD2 sans problème.

Dans tous les cas, pas de commande à distance pour appeler de l'oreillette puisque l'indispensable soft (Cyberon Voice Speed Dial, inclu d'origine sur le HD1) fait partie des "oublis" ou "grosse tares" du HD2.

Cyberon s'installe sur le HD2 tout de même, mais le retour son ne fonctionne hélas pas.

Edit:
cerise sur le gateau, quand on recois un appel cela déverrouille l'ecran du HD2 qui (dans la poche pendant la conversation) se ballade dans les menu , je me suis retrouvé avec des applis suprimés, parametres modifiés,coupure du tel etc.. en 2 minutes de conversation, de quoi décourager les possesseurs du HD2 de s'équiper d'un kit blutooth.
edouardpremier
Passionné

Passionné

ROMs : 7.5

Message par Angelfun le Ven 26 Mar 2010 - 23:42

Bonjour,

J'hésite entre la HTC BH-M300 et la samsung WEP 870.
Je pense que la HTC est vraiment sûre d'être compatible et à l'air d'avoir un son très correct.
La samsung à l'air d'avoir des caractéristiques supérieures et meilleures ais je dout quand même de sa bonne compatibilité.

Quand je parle de compatibilité, je souhaite que lorsque j'allume mon oreillette, elle se connecte automatiquement sans manipulation. (Comme mon kit main libre de voiture)...

Si quelqu'un a testé un de ces modèles et pouvait m'en faire part, ... ce serait trop cool.

Merci à tous.

Angelfun
Integré

Integré

Message par edouardpremier le Sam 27 Mar 2010 - 0:51

J'ai depuis quelques mois la Jawbone ICON Je pense que c'est la meilleure du marché, elle se connecte direct avec le HD2 même si tu l'utilise sur d'autre appareil en simultané.
edouardpremier
Passionné

Passionné

Message par Angelfun le Lun 29 Mar 2010 - 14:29

Ca y est, j'ai craqué... J'ai acheté l'oreillette samsung WEP-870.
Premiers tests : impeccable.
Le son est très bon, après un premier appairage, elle se reconnecte toute seule, et lorsqu'on la branche au tour de cou qui inclus les oreillettes intra-auriculaires le son est propre. Bien sûr il ne vaut pas le son de mon casque sennheiser HD238 mais il est bon. Il faut juste au début aller dans les paramètres bluetooth du téléphone afin de sélectionner main libres et kit stéréo, comme ça les deux options fonctionnent.
J'ai également passé un appel et mon correspondant m'entendait très bien. Je n'ai plus qu'à essayer dans un environnement bruyant.
Pour l'instant je la trouve superbe.

Angelfun
Integré

Integré

Message par SST le Ven 2 Avr 2010 - 18:03

Bon choix Angelfun. J'ai la même chose et cela fonctionne à merveille.
SST
Nouveau

Nouveau

ROMs : 3.14.406.2 (04666) FRE

Message par Angelfun le Ven 2 Avr 2010 - 18:22

Suite et fin du test :

en environnement bruyant, le correspondant n'entend que très peu les bruits alentours... Donc oreillette top...

A RECOMMANDER...

Angelfun
Integré

Integré

Message par edouardpremier le Ven 2 Avr 2010 - 19:23

Avec la fonction "noize assassin" de la Jawbone ,je fait croire a ma copine que je suis au lit alors que je suis en boite de nuit a 1 mètres des baffles
edouardpremier
Passionné

Passionné

Message par uniques65 le Dim 4 Avr 2010 - 23:51

moi j'utilise un kit BT parrot et aucun souci
uniques65
Passionné

Passionné

Appareil principal : Samsung Galaxy S3 4G
ROMs : mui v5

http://uniques65.skyrock.com/

Message par Bono2007 le Sam 5 Juin 2010 - 22:44

J'ai pris le clipper de Jabra. Très bien, confortable, écouteurs intra agréables, et une ODR de 20 € dessus...

Bono2007
Amateur

Amateur

: : DHD CyanogenMod 6.1.

Message par Dravety le Jeu 17 Juin 2010 - 10:46

J'ai le Jabra BT3030 avec télécommande intégré pour changer de zik via media player ou le player intégré au tel et règler le volume etc et c'est vraiment un super modèle smile
Dravety
Actif

Actif

http://www.mobilefun.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut