Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionQuestion sur première charge du HD2 EmptyQuestion sur première charge du HD2

more_horiz
Salut,

Voila mon HD2 fraichement sorti de son emballage Question sur première charge du HD2 Icon_wink !

J'ai une question toute bête mais pour laquelle on entend tout et son contraire y compris chez les vendeurs. Je viens de sortir mon téléphone de l'emballage et j'ai placé la batterie et la sim.

  • le vendeur m'a dit de manière insistante de ne pas le charger et de l'allumer direct pour qu'il se décharge complètement.
  • la notice indique que l'on doit d'abord charger la batterie et ensuite l'allumer(c'est à dire le contraire).
Alors évidemment, c'est bien un détail mais pourquoi tant de conseils contradictoires ? Le vendeur a t'il encore des réflexes hérités de l'époque ou les batteries avaient un effet mémoire ? Si je l'allume sans le charger y aura t'il assez de batterie pour les premiers réglages ?

Comment avez vous fait ? Et combien dure la charge complète environ ?

Merci pour vos feedbacks sur cette question certes de détail mais qui m'intrigue Question sur première charge du HD2 Icon_wink

descriptionQuestion sur première charge du HD2 EmptyRe: Question sur première charge du HD2

more_horiz
Salut Alexis75,

Je ne te serais pas d'une très grande aide, déjà parce que ton post à 5 mois et je pense que depuis tu as du faire un choix (à moins que ton pauvre HD2 n'hiberne dans le fond d'un tirroir Question sur première charge du HD2 Sleep), ensuite parce que je me pose la même question que toi concernant mon HD2.

Comme toi j'ai cherché ça et là sur la toile, j'ai vu tout et n'importe quoi, et j'ai fini par me faire un avis :

Tout d'abord je pense que le vendeur qui t'a conseillé s'est planté, si le manuel du HD2 dit de le mettre directement en charge mieux vaut en tenir compte, j'ose croire qu' HTC connaît son produit.

Pour ce qui est d'une charge prolongée (au delà du temps nécessaire, du genre 12h d'affilé), ce n'était valable que pour les anciennes batteries à effet mémoire comme tu l'as dit, les batteries lithium-ion n'y sont pas sensibles, un cycle de 3 charges et décharges complètes (jusqu'à ce que l'indicateur de batterie passe au vert, pas plus) suffit à optimiser leurs performances. Leur autre avantage est qu'ensuite elles réagissent bien au rechargement mobile allumé ou à demi-déchargé (cf wikipédia et ce site intéressant http://www.ni-cd.net/accusphp/forum/lithium.php?numero=14597&pageforum=1 ).

Voilà ce que j'ai pu récolter, ça aidera peut être de nouveaux acquéreurs.
Durée de charge selon HTC => 2H38 en USB, 3H55 au chargeur.

@+ Question sur première charge du HD2 Icon_wink

descriptionQuestion sur première charge du HD2 EmptyRe: Question sur première charge du HD2

more_horiz
Question sur première charge du HD2 25840 J'en profite pour squater ton post, j'ai moi aussi une petite question qui me chiffonne... je m'explique :

J'ai acquis un HD2 chez SFR, étant moi même encore engagé chez SFR, je l'ai pris pour ma copine (elle récupère mon Magic et je prends le HD2). On a fait une portabilité, ce qui fait qu'on a reçu le portable mais que sa puce ne sera active que sous dix jours. Je prends soin d'effectuer de bons premiers cycles de charge (pour l'instant une charge et ça fait 6 jours que le HD2 reste chez moi, je le manipule de temps en temps pour me familiariser avec les menus, rien de plus, batterie à 60% ce soir, il ne consomme rien puisque la puce est inactive donc aucune connexion gsm - gprs - edge ou 3G). Là est ma question, dois-je le solliciter (en y insérant ma puce SFR pour le connecter au réseau par exemple, naviguer, en 3G ou en Wi-fi, activer le bluetooth etc...) et ce afin de l'habituer à mes futures exigences. Ou dois-je au contraire continuer ainsi, le préserver au moins le temps des trois fameuses premières charges ?
Je sais que ça fait un peu psychopathe de titiller à ce point Question sur première charge du HD2 812251 mais comme je le disais dans ma présentation, c'est le plus beau, et le plus performant smartphone que j'ai eu entre les mains, je tiens à le bichonner, et à en tirer le meilleur profit.
Merci à qui pourra me répondre !
@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre