Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging Empty[REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Bonjour, j'ai vue que sur certaine rom certaine enlevaient le HTC message (logiciel de sms de chez htc) je voudrais savoir s'il etait possible de le désactiver et de creer les compte de messagerie sms et mms dans outlook mobile.

EDIT Roupette : Edit titre, le nom correct est HTC Messaging (et non HTC message)

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
En désactivant le Sense, et donc en passant par l'interface Windows Mobile. La il n'y a plus l'interface HTC.

Sinon peut être quand passant par Outlook, mais la pas sur, car la surcouche sur le HD2 est vraiment complète.


Après pourquoi désactiver cette fonction ? Car ça revient au même de passer par HTC Messaging ou par l'interface de Windows, a par que par HTC on a toute la conversation qui s'affiche.

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Alors, même en désactivant sense sa ne marche pas. Je souhaiterai le désactiver a cause du problème d'envois des sms qui ne partent pas et ou il faut faire un soft reset du tel. J'ai tester avec un rom sans le htc messaging et il n'y a plus ce problème, tout marche nikel

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Si tu vas dans paramètre => Plus, Aujourd'hui, tu désactivce le Sense et tu passe sur Windows Défaut, tu auras l'interface Windows.


Maintenant si tes SMS ne parte pas que tu sois sous Sense ou non sa ne changera rien, tu as un autre problème. Peut être la passerelle SMS qui n'est pas bonne. Tu as bien fait les paramètre automatique lors du première allumage du HD2, pour Virgin Mobile ?

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Oui sa désactive bien le sense mais le htc messaging. Pour le probleme de sms sa ne viens pas d'un paramètre car j'ai franchement tout tester comme paramètre. Maintenant que j'ai pris la rom de pimouss en version clean, je n'ai plus ce probleme car je passe par outlook et non pas htc messaging. Donc le probleme des sms quine partent pas viens bien du htc messaging.

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Je doute fort que sa vient de HTC Messaging, je pense plutôt que sa vient d'un mauvais paramètre pour les SMS. Car HTC Messaging est juste une surcouche de Outlook, donc c'est bien outlook qui envois les messages. Au passage à la Rom Pimouss la configuration a du se faire correctement.

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
dac, pourtant j'ai tester différentes roms, ainsi que les officiels et le probleme persiste toujours sous htc messaging

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Tes le seul a avoir ce problème du moins a ma connaissance, et vu comme ça je pense plutôt a une erreur dans la configuration, par exemple l'adresse du serveur SMS, cas un problème venant de HTC Messaging, qui au final n'est qu'une surcouche pour rendre l'interface plus jolie.

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Regarde, je ne suis pas le seul a qui sa arrive.
message
Donc je doute fortement qsue cela vienne d'une mauvaise configuration

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Etrange, faut voir pour faire la mise à jour et mètre le hotfix. Ensuite, il y a peut être eu des modification dans la base de registre. Car c'est étrange que sur la masse des HD2 il n'y est que quelques personnes ayant ce problème.

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Alors, j'ai déjà mis la dernière mise a jours ainsi que passer tout les hotfix et rien ne change :s

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Vraiment étrange. Peut être un bug avec le serveur SMS de Virgine Mobile.

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Je ne pense pas comme je l'ai préciser dans un de mes messages, j'ai essayer la rom de pimous sans le htc messaging et la je n'ai aucun problème.

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
C'est pour ça que c'est étrange. Car HTC Messaging n'est qu'une surcouche. Comme une voiture qui serait peinte en gris et en rouge, c'est la même voiture mais une a une couleur différente. Car en envoyer avec cette surcouche tu envois avec le système de Windows Mobile.

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
et sansvirus est loin d'etre le seul à avoir ce probleme de sms qui reste bloqué de la boite d'envoi...j'ai le meme probleme et je suis sous orange....le hotfix d'HTC a un peu amélioré la fréquence à laquelle cela arrive, mais cela arrive encore...

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
ça touche tous les opérateurs plus ou moins au hasard, il suffit d'aller voir sur Xda-dev pour voir le nombre de posts sur le sujets et un peu partout où le HD2 a été distribué ...

Perso, j'ai essay" toutes les ROM's que j'ai trouvé, retour au SAV 3 fois pour qu'au final orange me change ma carte SIM et depuis plus aucun problème.

Le type du SAV m'a dit que HTC déconseillait d'utiliser des SIM 5V, mais même le bouseux du service technique d'HTC a pas été foutu dme le dire avant ...

description[REQUETE] Enlever le HTC Messaging EmptyRe: [REQUETE] Enlever le HTC Messaging

more_horiz
Ma car te sim provient de chez virgin mobile. Elle date d'il y a moin de 6 mois. Comment savoir si c'est une 5v ou autre ?
Sa a complètement résolut ton problème d'envoi des sms ? car la je suis obliger de redémarre le bousin au moins 4 fois dans la journée a cause de sa. La seule rom ou je n'ai pas eu ce soucis c'était la version clean de pimouss sans le htc messaging.
Un nouveau hotfix est sorti.
Voila le sujet : hotfix
On va voir ce que sa donne
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre