Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Pour ma part j'ai un petit soucis, quand je tente de repasser en SPL d'origine (orange), il bloque sur "Loading..." Sad

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Noxious2Luxe a écrit:
Pour ma part j'ai un petit soucis, quand je tente de repasser en SPL d'origine (orange), il bloque sur "Loading..." Sad


Tu n'en dis pas assez, pour retourner en origine spl, faut utiliser le logiciel HSPL2, ensuite tu choisis spl 1.42 (si je me souviens bien), et après tu peux mettre ta rom d'origine orange Wink
Je l'ai moi-même testé, mais sur une rom d'origine HTC 1.66, et çà à fonctionné du premier coup...
Bonne chance !

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Je suis passé par HSPL2, pour repasser de la 2.08 à la 1.42, et effectivement ça fonctionne, merci! Very Happy

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Hello,

J'ai appelé Orange pour un problème d'écran sur mon HD2. Il m'envoie l'échange demain, du coup, je speed un peu pour trouver comme remettre tout propre en ROM Orange. Maintenant que le HSPL2 est dispo, dites moi si je me plante...

Est-ce que je peux procéder ainsi:

- Récupérer le Dump de la Rom Orange by Caramel (à moins qu'il y en ai maintenant une autre version dispo)
- Faire un HR (par sécurité, je le fait toujours avant et après flashage)
- Renommer le fichier LEOIMG.nbh et le mettre sur la SD
- Passer en Bootlader et flasher
- HR à nouveau après reboot
- Enfin HSPL2 pour revenir sur l' OSPL 1.42

C'est bon où j'ai zappé un truc ?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Alors personne pour me confirmer ?
Je vais bientôt avoir fini de charger l'HD2... J'attaque dans la foulée.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Auto-réponse... Procédure nickel : Rom Orange, Radio et SPL d'origine

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
heu une question peut etre bete, mais pourquoi flasher par la carte sd???
ça fonctionne pas avec le custon_ruu + hspl2 pour revenir au spl d'origine??

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Si ça doit aussi le faire. Y'a pas de raison.
Mais j'ai plus confiance dans ma carte SD que dans mon PC au taf. Rolling Eyes

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 Emptyspl2?

more_horiz
Bonjour, suite à des problémes sur mon hd2 j'ai effectué un hard spl et ensuite j'ai installé une autre ROM, les problèmes persistent ( hd2 s'éteint toutes les 3 ou 4 minutes) Orange me le reprend demain matin à 9h, le problème est le suivant : j'ai récupéré la rom officielle Orange mais pas le spl d'origine, dans le bootloader c'est marqué SPL-1.42.HSPL XE
0x05
cotullaHSPL 0x40
comment retrouver ce qui était inscrit à l'origine? on me l'échange demain matin, mais ils vont s"apercevoir que ça a été bidouillé......Merci de m'aider......

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonsoir,

As-tu jeté un oeil sur ce topic ???

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 Emptyfichier SSPL_RUU.exe

more_horiz
Little Boudha a écrit:
Bonsoir,
As-tu jeté un oeil sur ce topic ???
Bonjour à toutes et tous,
je n'ai pas de problème, mais je prévois si je devais faire un retour SAV.J'ai lu le tuto à fond, et concernant la rom SFR (1.44.163.3_21864) que j'ai chargée sur ce site, le tuto dit :
9/ dans un dossier mettez le RUU-signed de la rom orange ainsi que le sspl (SSPL_RUU.exe)
10/ lancer le SSPL_RUU;exe et suivez les instructions à l'écran du pc
donc SFR dans mon cas, mais dans la rom SFR chargée, il y a uniquement RUU_signed.nbh,
pas de SSPL_RUU.exe ! Peut-on récupérer ce fichier ailleurs?
Merci
Philippe

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
wayat91 a écrit:
Little Boudha a écrit:
Bonsoir,
As-tu jeté un oeil sur ce topic ???
Bonjour à toutes et tous,
je n'ai pas de problème, mais je prévois si je devais faire un retour SAV.J'ai lu le tuto à fond, et concernant la rom SFR (1.44.163.3_21864) que j'ai chargée sur ce site, le tuto dit :
9/ dans un dossier mettez le RUU-signed de la rom orange ainsi que le sspl (SSPL_RUU.exe)
10/ lancer le SSPL_RUU;exe et suivez les instructions à l'écran du pc
donc SFR dans mon cas, mais dans la rom SFR chargée, il y a uniquement RUU_signed.nbh,
pas de SSPL_RUU.exe ! Peut-on récupérer ce fichier ailleurs?
Merci
Philippe


Salut,
Normalement, si tu es en HSPL, tu dois déjà avoir l'exécutable HSPL2, qui se trouve là !
Ensuite, tu te remets en SPL 1.42 et non en HSPL ! et enfin tu peux remettre ta rom d'origine SFR, moi, j'ai fais ainsi avec une rom d'origine HTC, et çà à fonctionné Wink
Maintenant, pour le lien SSPL_RUUexe, vas voir ICI !
Et voilà cheers

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Merci pour la réponse dgarcia,

mais dans le tuto, on ne parle pas de lancer le HSPL2 pour reppasser en SPL 1.42! Je finis par y perdre mon latin. Ou alors (j'ai peut-être mieux compris maintenant)
2/ déziper la rom 1.43 et en extraire le RUU-signed.nbh
3/ copier le RUU-signed.nbh à la racine de votre carte sd et le renommer LEOIMG.nbh
le fait de redemarrer avec LEOIMG.nbh réinstalle automatiquement le SPL 1.42. En fait, tu m'indiques une autre procédure, c'est ça ?

Merci
PB

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
salut j'ai une sandisk 2GO et une samsung 1 go sa va le faire ou je doit vite courir en acheter une ??? si oui quel marque??? c'est urgent car il part en sav demain matin

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Pour faire simple :
Installez bêtement et méchamment votre ROM d'origine (Orange, SFR ou autre).
Et si le SPL n'est pas le bon après le flashage, utilisez le HSPL2.
Celui-ci permet de mettre n'importe quel SPL en place (ou presque).
Que ce soit un HSPL pour flasher ou un SPL d'origine (OSPL).

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
merci je me lance

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
nikel!!! le micro SD 1go samsung sa fonctionne

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
McLeod a écrit:
Pour faire simple :
Installez bêtement et méchamment votre ROM d'origine (Orange, SFR ou autre).
Et si le SPL n'est pas le bon après le flashage, utilisez le HSPL2.
Celui-ci permet de mettre n'importe quel SPL en place (ou presque).
Que ce soit un HSPL pour flasher ou un SPL d'origine (OSPL).


Hello

Donc pour etre sur d'avoir bien compris, pour revenir à la ROM d'origine il suffit de flasher la ROM ORANGE par exemple bettement par dessus la ROM custom ou HTC offcielle, puis dutiliser HSPL2 pour remettre le SPL d'origine 1.42 pour Orange

C'est bien ca ? si oui y a plus besoin de GOLDCARD ni meme de flasher avec une SD comme écrit dans le tuto ??

J'ai bien compris ou bien j'ai tout faux retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 50188 car la HSPL2 ca sert justement à enlever le SPL d'origine pour pouvoir flasher sans SD non ???

Bref je m'y perd un peu retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 123544 y a une option dans le HSPL2 pour remettre le SPL 1.42 ???

Quelqu'un peut il m'expliquer ??

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
c'est tout bon, t'inquiete pas, je l'ai fait hier (en rom sfr)
flashage rom sfr par le pc, puis hspl2 pour retour spl1.42.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
J'ai essayé de débloquer mon htc hd2 et le résultat c'est ne reboute qu'à l'aide de la carte microSD dans laquelle j'ai placé un fichier que j'ai renommé LEOIMG.nbh
que faire

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
@bal41,

Déjà, tu as omis de te présenter ICI
Ensuite, pour débloquer ton HD2, comme tu dis, lis déjà ce TUTO
Et après, si tu n'as toujours pas compris comment faire, on pourra toujours t'aider Wink

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
bonjour,
je souhaiterai remettre la rom orange car j'ai un problème de touche sur mon HD2 et je voudrais l'envoyer en réparation
est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien de la rom orange s'il vous plait
merci d'avance

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai un HD2 que je dois renvoyer au SAV et j'ai donc reussi grace au tuto à remettre la rom orange de caramel, je suis par contre toujours avec le spl 2.8 et gros soucis car quand je lance le hspl2 il ne me propose qu un choix et ce n'est pas le spl 1.42, que faire ?
Merci d'avance pour vos conseils smile

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
MAIS QUELLE GALERE!!
C'est impressionnant, aucun tuto ne semble correct, entre ceux qui datent de 2008 avec la Goldcard et le reste....!!!!!

- Se procurer une rom HTC 1.43 (Radio+SPL+OS)
- Se procurer un dump Orange/SFR/Bouygues (OS only) 1.43 aussi
- Se procurer le HARDSPL 2 (version 2!!! pas le 1 ni le 3 lol)

<>
Tant que le téléphone est branché en USB, et sur le bootloader tricolore, toutes les manipulations peuvent être faites


- Flasher la rom HTC avec la méthode USB ou microSD
- Le téléphone va rebooter sur le bootloader, pas content :p Mais le SPL sera en 142 et la radio aussi
- Réappliquer le HARDSPL 2 pour un 1.42HSPL
- Flasher la rom orange/sfr//
- Reflasher le SPL 1.42 avec hardspl 2

Tout est d'origine!!!

A RETENIR :
Télécharger le HARDSPL 2, ne pas télécharger le HARDSPL3

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 10 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Plop bonjour,

@Redwave, Aurais tu des liens à proposer ? (j'ai pris le Orange de la page 1, et j'ai déjà HardSPL2, il me faut donc trouver un HTC 1.43 ...)

Et une question de Noob, mais un DUMP c'est quoi exactement ?

Merci d'avance cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre