Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Un DUMP c'est une capture de la rom cachée, j'enttends par là une partie de la mémoire invisible de l'utilisateur qui comprend la procédure d'installation du système en cas de HR, à l'instar des partitions de récupération que l'on trouve sur les PC grands public.

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Lu j'ai un soucis, je dois rendre mon HTC Hd2 au SAV, mais l'écran ne fonctionne plus. Comment je fais alors ? Y aurait pas un logiciel pour voir depuis son PC ce que le mobile affiche ?

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjours a tous,

J'avais le meme probleme en ce qui concerne le retour au spl d'origine et voila ce que j'ai fait :
Rom officielle HTC 1.66 installé sur mon HD2 avec opérateur orange

1- Installation de la rom officielle HTC 1.44 ( pour récupérer la rom radio d'origine )

2- Installation ensuite de la rom orange 1.43 dumpé par caramel ( un grand merci a caramel )

3- Retour au SPL d'origine grace au HSPL2

Et voila mon hd2 prêt pour un retour au sav d'orange.
Donc pour conclure, pas besoin de passer par la methode avec la sd qui ne fonctionne pratiquement jamais.
Merci a XDA pour le HSPL2 sans qui cela ne serait pas possible. orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 Icon_cheers


orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 263553

@+

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour a tous

carte micro sd lexar,scandisk et maxell

avec toute les trois ca demarre bien puis ca me mais not allow ???

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
salut ton tel c'est hd ou hd2?

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
oups desolé hd2

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ok donc ça bloque quand exactement et en faisant quoi?

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ca bloque en essayant de remettre la rom officielle htc 1.43 en suivant la methode du post 1

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ça bloque après avoir lancé le LEOIMG ou il le lance pas du tout?

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
si il le lance est bloque en cour avec "not allow" qui s affiche

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
yep c'est chaud si tu as essayé avec 3 sd peut être que le fichier est corrompu essaye de le retélécharger pour voir sinon là je vois pas orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 Icon_sad

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Salut nosyt,

Prend le hspl 2 sa fonctionne tres bien sur hd2
c'est un installateur/desinstallateur de HARD SPL pour le hd2

Je m'en suis servi il y a 1 semaine pour un retour au sav orange

Car moi aussi, j'ai essayé 6 micro sd avant le hspl 2 et aucune n'a fonctionné


descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyMagie loooll

more_horiz
Voilà je suis passer chez un magasin pour deloquer mon tel bloquer sous sfr!!il ma dit de mettre la rom d'origine sfr pour pouvoir le debloquer!j'ai essayer de faire la manipe Ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-roms-officielles-f116/romfr-htc-hd2-officielle-finale-v1434062-t9710.htm

or elle n'a pas voulu marcher car j'ai essayé les 3 sd que j'ai et ça pas voulus marcher etant donné que je dois deja payer le deblocage j'ai pas l'argent pour l'instant pour acheter la GoldCard.donc je me suis dit pourquoi ne pas lancer un Task29 et ensuite le Hspl et le mettre en Spl 1.42 chose qui c'est bien déroulé ensuite je me dis tant que je suis dans la lancé pourquoi ne pas essayer de d'installer la rom Sfr 1.44 je lance l'installation passe les 100% le tel redemarre avec le logo de la rom a Bichon "Ultimate_Sense_HD2_v5.0_By_BiCh0n" je me dis c'est mort ça va planté et la le logo Sfr se lance ensuite tuto de mise en route et ecran d'acceuil.

donc je voudrais savoir si c'est bon en vous montrant les informations materielles:

Version du système : 5.2.21864 (21864.5.0.81)
Version Manila : 2.5.19202525.0
Version de ROM : 1.44.163.3 (70494) FRE
Date de ROM :11/04/09
Version de radio : 2.04.50.22_2
Version de protocole : 15.26.50.07U

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
salut,
j'ai effectué la procédure.
j'ai eu le message d'erreur.
j'ai ôté la sd et j'ai rebooter en Bootloader
mais là, impossible de reconnecter à l'ordi par usb.
donc impossible de repasser le hspl.

je suis bloqué !

autre bizarrerie, lorsque je branche le hd2 sur le chargeur secteur j'ai le triangle avec le ! qui s'affiche et le led ne s'allume pas !!!

qui a déjà eu cela et comment faire ???

merci par avance de votre aide

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
salut musica,
il faut que tu eteind le tel, tu le branche au pc et tu auras le fameux triangle
Tu ne pourras pas faire fonctionner l'activesynchro mais ce n'est pas grave,
La, tu lance le hspl

Pour ma part j'ai réalisé cette opération une dizaine de fois et sa a toujours fonctionné

Tiens moi au courant de la suite des evenements

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour a tous ...

La question du boulet du Jour !

Qd je telecharge la ROM 1.43 d'Orange et que je clique dessus, rien ne se dezippe, mais par contre l'intall d'une ROM se lance !!!!!!!!

Je vois bien que le message dit : patienter le temps que readme et RUU..... se dezippe mais tout de suite la rom se lance et attend une connection de mon HD2 en USB

Merci pour votre aide, je dois retourner mon tel en SAV demain soir !!

Edit : Il ne faut pas cliquer sur le fichier telechargé, mais juste le deziiper de force avec 7zip et ça marche

PAr contre aprés avoir demarrer la procédure, je reste bloqué a LOADING ....

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
il faut pas le dézipper le fichier mais le lancer avec ton tel connecté en active sync ou en mode bootloader orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 Icon_wink

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
DEDO a écrit:
il faut pas le dézipper le fichier mais le lancer avec ton tel connecté en active sync ou en mode bootloader orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 Icon_wink


euh non, ce n'est pas ce qui est ecrit en post 1
Il est dit de dezziper et de renommer et de copier le fichier sur une carte SD et d'ailleur aucune des 4 que j'ai n'est compatible apparemment..

Extrait :

1/ formater votre carte sd au format fat32
2/ déziper la rom 1.43 et en extraire le RUU-signed.nbh
3/ copier le RUU-signed.nbh à la racine de votre carte sd et le renommer LEOIMG.nbh
4/éteindre le téléphone et mettre la carte sd
5/ redémarrer le tel en mode bootloader

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bon j'ai procédé autrement

1- remis HSPL2 et non HSPL3 qui m'empeche de remettre 1.420000 aprés
2 choisis 208 HSPL
3 lancer directement la 1.43 Orange
4 remettre la 1.42000 en desinstallant le HSPL2

Mon PB venait que j'utilisai HSPL3 qui ne donne pas toutes les SPL

Merci à tous

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Ok super merci Tazeur
ta manip foncitonne.
Attention avec hspl2, j'ai un message d'erreur
avec hspl ça passe sans problème et mon tel reboot normalement


merci merci merci

j'essaie d'envoyer au sav sans repasser par le spl d'origine, on verra bien...
j'ai testé par 4 sd différentes sans succès

@++
michel

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Re salut musica,

Voila la methode que j'ai utiliser pour recupéré la rom officiel orange avec sa rom radio d'origine
Cette méthode est valable pour tous autres opérateur car j'ai meme essayé la rom sfr.

J'avais le meme probleme en ce qui concerne le retour au spl d'origine et voila ce que j'ai fait :
Rom officielle HTC 1.66 installé sur mon HD2 avec opérateur orange

1- Installation de la rom officielle HTC 1.44 ( pour récupérer la rom radio d'origine )

2- Installation ensuite de la rom orange 1.43 dumpé par caramel ( un grand merci a caramel )

3- Retour au SPL d'origine grace au HSPL2

Et voila mon hd2 prêt pour un retour au sav d'orange.
Donc pour conclure, pas besoin de passer par la methode avec la sd qui ne fonctionne pratiquement jamais.
Merci a XDA pour le HSPL2 sans qui cela ne serait pas possible.

Le sav orange ma fait l'echange de mon HD2 mardi donc tout va bien

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
j'ai 2 erreurs au "dézippage" de la 1.43 d'orange...c'est normal docteur??? Very Happy

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
tu as telecharger la rom de caramel?
SI OUI essaye de retelecharger la rom et dezipe le avec winrare
Moi c'est comme sa que j'ai procedé

J'ai aussi une question
As tu un gps d'installé sur ton hd2 et si oui lequel?
Car moi tout fonctionne correctement sauf que je n'ai pas d'accroche satellite et sa fait le deuxieme hd2 car l'autre est repartis au SAV d'orange pour ce probleme

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
J'ai copilotliveV8 d'installé et il fonctionne très bien...

à touti! ;-)

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 11 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ok
merci
@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre