Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
x3desalgo a écrit:
... je ne suis pas sur qu'en prenant la licence PSAS ca va résoudre mon problème.

C'est clair que je ne peux pas te garantir le fonctionnement à 100% mais statistiquement on voit quand même que la solution de la dernière chance (à défaut de JTAG) a souvent été la Goldcard... chez moi y compris.
Au fait, tu formattes bien tes SD sur le HD2?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Oui j'utilise bien le HD2 comme lecteur SD. Mais à mon avis c'est pas la qualité des cartes SD qui fait que ça ne marche pas, d'autant plus que j' arrive à flasher la ROM Orange avec la carte SD mais dans ce cas je n'ai que l'OS, et toujours ce &é"'(--@è de HPSL

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
pour les goldcard ca reste quand même un gros mystère car certaine scandisk 2GO fonctionne alors que d'autre non...
j'aurais une question a vous poser
j'ai pue lire sur le tuto que le plantage se produit une fois que la HSPL est supprimer, quand l'installation de la rom officielle commence pk a ce moment lane pas essayer d'installer la rom orange ? c'est ptr des conneries ce que je dit...
encore une question vous parlé de formater par le biais du HD2 moi je la formatais avec un lecteur de cartes c'est ptr ca qui n'allais pas...
mais quand vous dite formater par le biais du HD2 c'est utiliser le hd2 commelecteur de carte ou alors installer un soft sur le leo pour formater la carte ?

merci

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Effectivement, mais c'est une idée que j'ai essayé mais flasher la ROM orange avec le SPL nouvellement réinstallé au reboot écran noir avec triangle!
Pour le formatage, on utilise le HD2 en lecteur de carte µSD, mais j'ai aussi essayé avec un autre lecteur de carte. résultat idem.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
pdugue a écrit:
Au fait, tu formates bien tes SD sur le HD2?

Par formater sur le HD2 j'entendais avec l'option 'Formatage SD' du menu 'Outils et non en mode 'Lecteur de disque' où c'est le module de formatage du PC qui intervient.

Tu peux décrire pas à pas toute la procédure que tu appliques sans rien oublier stp?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Et bien je pense que c'est pas la peine de réecrire le poste 1. Je fais exacetemnt ce qui est indiqué avec les mêmes fichiers, la même méthode sauf que au lieu d'avoir la 1ére capture d'écran, je la vois un trés court instant en train de mettre un ok en face leoimg.nbh, un autre en face de radio_v2 et un dernier sur rcust- et la paf! un écran gris qui dit 00028002 "not allow" et cela quelque soit la carte utilisée

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Recherche Google: 00028002 + not allow + booloader

Résultats: GOLDCARD! GOLDCARD! GOLDCARD! GOLDCARD! GOLDCARD! GOLDCARD! GOLDCARD! GOLDCARD! GOLDCARD! GOLDCARD! GOLDCARD!

C'est vraiment la solution récurrente.

Exemple: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=591314

Voir à l'étape 6 ce qui concerne les mobiles O2. Si ça ne ressemble pas à ton problème....

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Si si...d'ailleurs j'avais déjà vu le même problème sur XDA pour ceux qui ont un T-mobile, ils ont les mêmes soucis, mais pas le message d'erreur identique.
Conclusion : comme tu le dis GOLDCARD en attendant d'avoir une ROM orange complète.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 Empty[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Salut à tous,

Pas cool si une GOLCARD ne marche que 2 fois ??? ça craint plus qu'une !!!retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 653903


Je me demande bien pourquoi certains ont pu les utilisées plus de 2 fois ? retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 46891
Serait-ce que la carte passait déja sans être Golcardisée ?
Dans ce cas identifier les SD qui passent direct devient indispensable non ? Surtout quand on investit dans une 16 Go.

Faut creuser le truc je crois et mettre en commun toutes les infos. retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 60586 retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 60586retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 60586retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 60586retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 60586retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 63953

@+

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je dois retourner mon HD2 en Sav et désire procéder à la remise initiale de ma rom Orange.
Quelques semaines après l'achat de mon HD2, je suis passé en ROM HTC officielle 1.43 via la méthode Goldcard.
Je suis donc en ROM HTC 1.43 avec un SPL 1.42.
J'ai donc tout naturellement suivi le tuto du post 1 à partir du point 8, mais en début de flash j'obtiens une erreur :
" ERROR [284] : Update error "

A quel moment je fais une erreur?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
essaye en mettant le fichier renomé en leoimg sur la carte sd et en redémarrant en bootloader

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Merci DEDO de m'aider.
J'ai essayé ton conseil avec deux carte µSD différente et malheureusement je reste sur la page "loading..." après le bootloader.
J'ai voulu passser par une goldcard à nouveau, mais il n'y a plus de lien pour le site QMAT.
Je ne comprends pas ce qui bloque.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
oui malheureusement maintenant la gold card c'est payant
quand tu as essayé en active sync il y avait bien marqué usb sur ton tel au moment de l'échec parce que souvent avec le sspl a ce moment là(quand ça plante) il suffit de débrancher et rebrancher le tel attendre que usb apparaisse sur le tel et relancer le sspl

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Youppi, ça fonctionne.
Après un HR, le processus en USB a fonctionné.
Merci DEDO!

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
your welcome retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 Icon_wink

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Je dois renvoyer mon HD2 chez orange pour un pbm sur l'écran, je suis toujours en rom orange, j'avais juste installé le HSPL, et je veux donc revenir sur le SPL d'origine, mais dans le tuto je ne trouve pas le lien pour télécharger le SSPL_RUU.exe ..... qqun peut m'aider smile

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
T'es dans le même cas que moi, mais y a pas de solution à ma connaissance sans GOLDCARD. C'est la seule méthode actuellement.
Avec le SSPL ça va marcher pour la ROM mais ça va pas changer le HSPL.
Maintenant si il y a quelqu'un qui me dit le contraire il sera la bienvenue retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 Icon_biggrin

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
roni a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je dois renvoyer mon HD2 chez orange pour un pbm sur l'écran, je suis toujours en rom orange, j'avais juste installé le HSPL, et je veux donc revenir sur le SPL d'origine, mais dans le tuto je ne trouve pas le lien pour télécharger le SSPL_RUU.exe ..... qqun peut m'aider smile


voilà messieurs
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=260802&d=1261873816

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
smile merci..... j'essaierais ce soir smile

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjours
je voudrai remettre mon portable flash en officielle
j ai teste avec le truc que ta mit mais sa marche pas
mon portable est un pack sans operateur
merci

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
quel truc ???

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ba j ai intaller le "une rom officielle j'ai pris la la 1.43 qui est ICI" celui la
mais il est toujours en hspL?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
tu l'a installée comme dans le tuto en passant par la carte sd?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
no je les pas mit mais c'est un .exe sa ne marchera pas sur une carte sd ?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
bien sur que si
le exe tu le dezippe avec winrar et tu récupère le ruu.nbh que tu renomes retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 3 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre