Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ropiav a écrit:
Youppi, ça fonctionne.
Après un HR, le processus en USB a fonctionné.
Merci DEDO!


Salut tout le monde,

j'ai le même pbm Sad mais je n'arrive pas a réinstaller le spl, en passant pas la sd, je m'arrete au triangle avec le point d'interrogation et là, obligé de reinstaller le HSPL....comment as tu procédé en USB???

Merci d'avance

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ropiav n'arrivait pas a mettre la rom orange mais il avait le spl d'origine
toi je pense que c'est un problème de carte

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
merci Sad

Comment je peux faire maintenant... vu que il n'y a plus de goldcard... Sad

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
encore moi,

une chose que je ne comprend pas, pourquoi réinstaller la rom d'origine htc en usb ne reinstalle pas le spl alors que juste le fichier.nbh par la SD le reinstalle ?!? smile

j'ai pas encore essayer par contre....

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
roni a écrit:
Comment je peux faire maintenant... vu que il n'y a plus de goldcard... Sad

... il n'y a plus de Goldcard... GRATUITE... nuance orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 Icon_wink
Si tu achètes une licence PSAS à 30,00€, tu pourras en pondre à plus savoir qu'en faire... et tu auras fait ta B.A. du jour en soutenant un soft carrément chiadé... admet que c'est quand même plus sympa que de remplir les fouilles des Microsoft, Sony, Universal et consorts d'autant que ça n'est pas un gros investissement comparé au prix d'un HD2. Non?...

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
j'avais mal compris.... smile

et il y a pas un tuto pour l'utilisation PSAS?

qqun l'a déjà fait?

@+

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonsoir.

Le module de création de Goldcard de PSAS est suffisamment intuitif pour se passer de tuto.

Préalable: connecter le HD2 au PC en ActiveSync et y installer le cas échéant enablerapinew.cab qui permet d'exécuter les applis non-signées.

orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 Psas1

1°) Sélectionner 'Generate HTC Goldcard'

orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 Psas2

2°) Sélectionner 'Leo' dans le menu déroulant 'Select device key'
3°) Cliquer sur le bouton 'Get SD Card Serial from WINCE Device
4°) Cliquer sur le bouton 'Save Goldcard Image to File' si vous souhaitez générer un iso pour un copain ou ...
5°) 'Save Goldcard Image to WINCE SD' pour 'goldcardiser' la SD présente dans le HD2.

Rien de bien sorcier comme tu peux le voir.

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Edit Silouan : Merci de ne pas quoter le message qui est juste au dessus et auquel tu réponds Wink

Merci, en effet, ca a l'air plutôt simple je vais surement le prendre alors... tu n'as pas de MP?

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonsoir a tous, salut DEDO! J en profite de te voir en ligne car GROS soucis avec Leo... Impossible de reinjecter la rom orange meme avec la goldcard, une fois en spl. Je peux reinstaller une rom d origine, une fois le spl reinstalle, mais pas une dump.. De plus le tactile est HS, pas l ecran, en fait tout fonctionne sauf que je ne peux pas taper le code pin par exemple.
Merci pour ton aide encore une fois

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Merci quand meme.... un Hd qui part a la poubelle.
bonne soiree

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
roni a écrit:
... tu n'as pas de MP?

Maintenant si orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 Icon_wink !...

nb. Inutile de reproduire les citations dans leur intégralité quand ça n'est pas strictement nécessaire: ça nuit à la lisibilité du thread.

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
raphg13 a écrit:
Merci quand meme.... un Hd qui part a la poubelle.
bonne soiree


salut encore des misères?
tu avais fais l'échange SAV?

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
oupsss, desolé pour quote... je l'ai fait du taf et je voyais pas les images en fait Sad

le f'rais pu smile

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
raphg13 a écrit:
Merci quand meme.... un Hd qui part a la poubelle.
bonne soiree


Mince, c'est rassurant ça.. que s'est til passé?!?

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
DEDO a écrit:
raphg13 a écrit:
Merci quand meme.... un Hd qui part a la poubelle.
bonne soiree


salut encore des misères?
tu avais fais l'échange SAV?



Salut DEDO, c est bien un nouvel appareil que j ai recu du SAV, reconditionne bien sur, mais de nouveau en galere.
J ai installe un cab pour manilla, sais plus lequel, et le telephone a plante. j ai alors fait un hard reset. Pendant l installation, j avais deja remarque qu il ne me demandait pas d appuyer sur l ecran pour terminer l install.
Depuis, tactile HS, impossibilite d installer un cab, d utiliser l appareil en fait. Possibilite de revenir en SPL mais pas d installer la dump orange, mais je peux installer la rom officielle Bouyg( c etait un essai...). Avec active Sync je peux avoir acces a la carte memoire dans le telephone et aux dossiers du tel...
Voila, si tu avais une petite idee.. merci

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
salut
décidément tu n'est pas en veine
bon pour le tactile c'est chaud je pense plus à problème matériel
déjà essayer de remettre la rom orange il faut que tu me dises comment tu as essayé de la réinstaller après terminer la configuration avec my mobiler(si tu arrives a te connecter avec active sync) qui permet de piloter son tel par le pc
le mieux si tu as garder mon numéro de tel tu m'appelle sinon je te le redonne par mp orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 Icon_wink

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Une question j'ai acheté mon telephone jors pack operateur, pour un retour SAV je n'ai donc pas a faire l'étape du flash sspl avec la ROM SFR ?

Je me suis arrété avant cette étape donc et quand je boot en bootloader voila ce que j'ai:
PB 81100 HX-BC
SPL-1.42.0000 XE
MicroP(LED) 0w05
MicroP(TOUCH) 0x30

Peux ton considérer que je suis OK pour retour SAV considérant que j'ai acehté un HTC hors pack opérateur chez PHONE H... en l'occurence ?

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Merci Pdugue pour ton message,

J'ai finalement pris la licence PSAS...., générer une Goldcard, reinstaller mon HD2 en config d'origine orange, avec le bon spl..... smile

Donc as tout ceux qui comme moi, hesitais à prendre PSAS....... bah ca marche bien.... en tout cas pour la goldcard....

as pu qu'a ramener le bouzin, et voilou..... smile smile smile

Merci à tout ceux qui m'on aidé smile

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
@ Rc's c'est bon orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 750705
@ roni nickel orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 Icon_wink

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour à tous,
Pour ma part, suite au test en bootloader avec 3 SD différent sans résultat, j'ai voulu faire la méthode avec le HSPL...
Sauf que l'instal plante à 1% et mon HD2 est brické...
Quelqu'un aurait une idée??

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
DEDO a écrit:
@ Rc's c'est bon orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 750705
@ roni nickel orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 Icon_wink

Moi, j'dis comme lui orange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 Icon_biggrin

... et au risque de me répéter: les retours tous forums confondus tendent clairement à démontrer que la solution 'Goldcard' est quasi-systématiquement couronnée de succès même lorsque toutes les autres ont échoué. Alors plutôt que de perdre du temps et risquer de briquer l'appareil à force de fausses manips mieux vaut ne pas trop tarder à l'appliquer.

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
@ bouba
tu voulais faire quoi exactement
parce que utiliser la sd c'est pour revenir au spl d'origine
et le hspl c'est pour le casser le spl d'origine

tu as quoi sur l'écran du tel maintenant?

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
A DEDO
Dans le tuto il est mentionné que si ta pas de carte SD compatible pour revenir en 1.43, on branche le HD2 en USB et on lance le HSPL (avec l'écran tricolore mentionnant "Upgrade ROM code error").
Après 4 SD sans succès j'ai fait cela mais l'install plante à 1%.

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Suite à la non instal de la ROM, j'ai un écran quadricolore avec la mention suivante:
HX-BC
SPL-1.42.0000 XE
MicroP-Wrong Platform (0x1)
MicroP(TOUCH) 0x30

descriptionorange dump - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
tu n'arrive pas a relancer le hspl ?
peux tu me d'écrire comment tu procèdes stp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre