Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mon HD2 plante ! Empty[AIDE] Mon HD2 plante !

more_horiz
Bonsoir a tous,
après l'obtention de mon HD2 il y a un mois, j'ai découvert les smartphone, plutôt complexe au début .... !
Les premiers jours m'ont servit a dompté la bête (je crois qu'elle me cache encore quelques trucs ^^) mais petit a petit il c'est mis a planté de plus en plus... J'explique.
Avec ce super forum (non je lèche pas :p ) j'ai découvert pas mal de petite appli sympathique !! mais voila, je savais pas les installer au début etc etc, découverte du telephone quoi, et je pensais avoir installé trop a l'arrache mes appli, et que ceci faisait planté mon HTC, donc j'ai Hardreset... A savoir ce que j'appel planté:

Apparement ça serrait quand mon portable commence a utiliser de la memoire vive, car c'est sur un programme, ou SURTOUT quand ont m'appel que le portable plante, il se fige.
Genre quand on m'appelle je fait le slide tactile pour faire "décrocher" ou "raccorché" ,et, arrivé en fin de course, le petit bouton qu'on pousse ne s'execute pas (c'est a dire qu'il ne décroche ou ne raccroche pas ...) et reste en fin de course, et la, plus moyen de faire quoi que ce soit, obligé de soft reset ... (en attendant le portable peu sonné pendant plusieurs minutes)

Un probleme lié a device.exe est survenu. BLablablabla .
Voila le message qui s'affiche après le probleme!
et une fois que je clique sur ne pas envoyer, il me le re affiche aussi tot jusqu'a parfois 6-7 fois a la suite ... meme plus --'.

Sinon il m'arrive qu'après un appel, dans les notifications, j'ai toujours l'appel qui s'affiche (en dessous de wifi , batterie etc) avec : Communication; et le temps qui defile a coté ... Alors que l'appel n'a plus lieu, pourquoi ?


Voila, donc assez relou de faire du soft reset et enlever le capot après chaque appel (car si le portable décroche , sa lui arrive de pas planté ... , généralement quand je raccroche il bug quand même..), avec ce DEVICE.EXE ...

Donc a savoir:
-Le probleme serai plus apparant quand j'ai des appli d'installer sur le portable (il me semble très très fortement, mais pas a 100%; je l'ai pas assez eu sans rien, sans appli dessus pour être sur reelement, mais quand même.)
-Je suis chez orange, avec la rom orange, et n'y est jamais touché.
-j'ai déjà fait un hard reset et rien n'a changé (sauf le temps que j'installe les appli que j'avais avant, donc disons quelques jours, la il a pas planté, mais hasard ou pas je sais pas)
-il lui arrive d'avoir du temps a répondre quand je click sur quelque chose, ou de mettre du temps a quitté (genre quand je click tout betement sur démaré ...)
-j'ai CLEAN RAM pour néttoyer régulièrement ma ram, mais ça n'a aucun effet sur mes bugs, idem, je supprime tout le temps mes programmes dans le gestionnaire de tâche mais sa n'empeche rien.
-le temps que j'écrive ça, j'ai eu le fameux "device.exe" alors que je ne touchait pas a mon portable ... (branché a mon PC donc il était resté allumé)
-tout ce que j'installe je le met sur la carte sd fournit avec le portable ( 2giga) pour pas saturé le portable justement
-j'ai comme appli, facebook,cleanram,google map,torchbutton,mystopwath,hd tweak,sktools,midomi,my 20 min (le journal)
Et il faut savoir que j'avais les bugs avant d'avoir autant d'appli, qui je trouve ne sont déjà pas très nombreuse, la plus part étant pour géré le portable ...
-donc que faire ...
J'ai lu sur UN SEUL autre topic un membre qui lui aussi avait sa (un pb est lié a device.exe tatati tatata) au redémarrage de son portable, mais il n'explique pas pourquoi il le rebootait. Apparemment en (tient je viens d'avoir le message d'erreur device encore..) changeant de ROM ça aurait résolu le problème, mais j'ai pas envis de changer car:
Perte de la télé orange, et perte je crois de la garantie (vous pouvez confirmer ?) car si je change de rom et que rien ne change, et que je dois faire un retour SAV, s'il n'est plus garanti pour ça ... ! [AIDE] Mon HD2 plante ! Kopfschuettel


Voila voila, en gros, si j'étais devant un PC, je me serais dit "merde j'ai une barrette de memoir qui a cramé ou le proc a un problème! "
Donc je suis pomé, d'ou peut bien venir se problème, je suis assez dégouté la, car quand il ne plante pas, ce portable est vraiment super, j'en suis entièrement satisfait, je ne voulais pas d'un i Don't, et je ne regrette en rien mon achat, même s'il bug, je me dis que ça va pas durer! Donc comment faire pour lui, sauver le docteur ='(

Merci pour vos futur réponse, pour les questions, n'hésiter pas, je répondrais très rapidement!
A bientot Wink

description[AIDE] Mon HD2 plante ! EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 plante !

more_horiz
Bonjour,

J'ai eu le même genre de souci au début, et apres un hard reset plus rien.
Cependant, j'avais installer showcase qui deja sur mon HD posait des problèmes, je ne l'ai pas réinstaller et depuis plus de soucis.

Mais c'est certainement du à un soft installé.

Désolé pour toi, mais moi ca c'est réglé comme ca.

bon courage

description[AIDE] Mon HD2 plante ! Emptydevice.exe & pb pour raccrocher

more_horiz
Effectivement, moi aussi je me retrouve avec le même problème de device.exe et la communication qui ne raccroche pas. Cela n'est vraiment pas top pour un "téléphone" d'avoir un bug dans la fonction "téléphoner".

Si on peut avoir une solution pour corriger ce problème, ce serait top. Car je pense que nous sommes pas que trois à avoir le problème.

Merci beaucoup de votre aide

description[AIDE] Mon HD2 plante ! EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 plante !

more_horiz
Bonsoir ( il faut que je me aussi que je me présent j'avou^^).. j'ai un problème du même style avec mon HD2 que j'ai eut il y a une semaine,
Je précise que le problème que j'ai eut est arrivé environ 30 minute après l'achat du téléphone, c'est a dire sans aucune application installées dessus, autre que celles fournies.
affraid

En fait... je pense que cela viendrais de la mémoire Ram... quand j'ai plusieurs choses qui tournent en même temps ( musique + internet(wifi) + navigation dans le téléphone (images... ) ) le téléphone s'arrete net !
Puis, il fait comme il à envi, il se rallume puis dès que j'ai entré mon code pin.. l'écran aujourd"hui apparait puis, petit détail : la météo ne marche pas correctement, c'est a dire, les nuages avancent mal, par accouts et puis.. le téléphone s'éteint !!
Il se rallume.. mais défois reste bloqué sur le premier écran que l'on peut voir en allumant le téléphone (Tout blanc avec écrit en vert : HTC).
Je rale grave :s !.. j'ai fait une réinitialisation.. puis.. cela continu encore..... et encore.. obligé de soulever le capot à chaque fois.. et soit d'enlever la batterie.. soit le bouton soft reset..
Avez-vous des idées concernant le problème de mon téléphone.

Téléphone : Htc Hd2
Opérateur : Bouygues Télécom
Apparition du problème : environ 30 minutes après l'achat du téléphone.

description[AIDE] Mon HD2 plante ! EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 plante !

more_horiz
hosterfranks-hd2 a écrit:
Bonsoir ( il faut que je me aussi que je me présent j'avou^^)..


Il serait temps que tu y songes, merci d'avance.

description[AIDE] Mon HD2 plante ! EmptyRe: [AIDE] Mon HD2 plante !

more_horiz
bonjour,

j'ai un problème très similaire au premier post avec les facteur suivants :

-le "freeze" apparait quand je déconnecte le hd2 du pc(2-5min après)
-clear ram n'y fait rien
-gestionnaire de taches inutilisable(aucune tache ou prog en cours?!!!)
-j'avais eu ce problème, il avait disparu; et depuis mon dernier hard reset, j'ai dû mettre un programme qui provoque la chose! je vais esayer d'enlever SHOWCASE !
-un vrai problème pour un TELEPHONE
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre